1. #21

    Messages
    562
    Likes reçus
    4
    Moi, avant le grand départ, je pense à....
    faire une grande liste de ce qu'il ne faut pas que j'oublie.

    Parce qu'il suffit de se dire "tiens, faut pas que j'oublie ça" et puis finalement tu pars sans car tu n'y auras pas noté précieusement sur ta petit feuille et là tu te dis "dégouté!! j'y ai pensé en plus mais non avec ma tête j'aurai dû le marquer!!"

    Enfin voilà, mais attention ne pas le faire 2 jours avant le départ!!!
    Moi, je commence dès maintenant, j'ai déjà noté deux trois trucs (beaucoup plus en fait !!). Quand je commence à m'endormir, je me dis "faut pas que j'oublis ça" alors je prends ma tite feuille (à côté de mon lit!!!Ben oui je commencais à me rendormir alors la flemme de se lever ) et puis je note....et voilà ça je n'aurai plus à y penser car ma tite feuille est là pour tous me rappeler...

    Enfin voilà quoi, c'est juste un tit conseil


  2. #22

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Message de jacksparow
    - votre ordi portable (et licences Windows hum hum...), je dis ça car ils font un peu la guerre en ce moment (plus de 25% des Français auraient une version pirate !! non c'est pas vrai)
    - pour le moment.....c'est tout ! !
    En parlant d'OS (oui parceque il n'y a pas que windows ) ne pas oublier les cds d'installations qui peuvent être bien pratique en cas de formatage volontaire ou non , d'ailleurs CD d'installation d'OS et de tout vos soft acquis gratuitement et légalement (bon sinon on peut toujours s'arranger hein ).

  3. #23
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Le plus simple est de faire une image de son pc avec tous ses logiciels, favoris, theme etc.
    Vous mettez l'image sur un DVD ou sur une partition et comme ca pas la peine de vous balader avec tous vos logiciels
    Perso c'est ce que j'ai fait et des que j'ai un soucis, en 15 minutes mon pc est tout propre

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Merci pour le conseil Mat!
    Mais juste une ptite question.... comment qu'o fait pour "faire une mage de son pc"?

  5. #25
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Alors il faut un logiciel genre Norton Ghost, Drive image powerquest etc. mais ils sont payants et perso j'en connais aucun de gratuit
    une fois que tu as le logiciel, rien de plus simple

  6. #26

    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    Salut,
    Bah nous on a pensé qu'il serait prudent de scanner tous nos papiers importants (permis carte d'identité, passeport, billets d'avion) et de mettre tout ça sur clé USB. Ca peut être utile si on paume ses papiers, non? Pour ceux qui n'ont pas d'ordi portable ou de clé USB, ils peuvent s'envoyer les scans sur leur boîte mail, comme ça les fichiers seront accessibles de n'importe quel ordi. Les boîtes mail sont bien sécurisées à notre avis.

    Il faut penser aussi à sa déclaration d'impôts: faire une procuration pr la faire remplir par ses parents, et leur laisser nos bulletins de paie, par exemple.

    Ca peut être judicieux de vérifier que sa carte bleue française n'expire pas pendant qu'on sera au Canada... Auquel cas, on peut demander que la banque nous en refasse une avant de partir de France.

    On nous a aussi conseillé d'avoir avec nous les copies de certaines factures (ordi portable, appareil photo, instrument de musique) pour passer sans problème la douane.

    Voilà. Tout ça n'est pas indispensable, mais peut faciliter la vie si on y pense avant de partir.


  7. #27

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Pour revenir a la multiprises je vous conseil une multiprise parafoudre ca evite les mauvaise surprises pour ceux qui ont un pc portable en cas de microcoupure de courant ou d'orage.
    ça coute 20 euros et en plus le materiel qui est dessus est assuré en cas de disfonctionnement de la prise parafoudre.

  8. #28

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut
    Moi c est un petit conseil qu j ai a vous donner si votre vole a une escale par les Etats Unis ne ferme pas votre valise a clef car depuis le 11 septembre la plus part de valise son foullee et si il ne peuvent pas l ouvrire il la force. Ca m est arrive.

    Si non pour complete la liste
    Du fromage si vous ne vous le faite pas pique a la douane
    Des affaire chaude pour l hiver lol

  9. #29
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    A ce qu'il parait il vaut mieux acheter les affaires chaudes sur place, mais au moins une doudoune pour descendre de l'avion!!

  10. #30

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! J'arrive à montréal le 1er septembre, avec mon copain... Vous croyez qu il faut prévoir une doudoune déjà ??
    En fait, on a prévu de ne pas emmener de gros manteau, et de l acheter là bas... Il fait pas trop froid en septembre ?
    Merci d avance...

  11. #31
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    salut
    je suis arrivee en octobre sans aucuns manteaux!
    les chaussures et les manteaux, achetez tout ca sur place, ils sont mieux adaptes pour les -30 qu en france!
    pareil pour les chaussures
    septembre c est la fin de l ete, jusqu a debut octobre on tient avec un petit manteau voir un pull meme

  12. #32
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Heu..
    Je vais émettre un ptit bémol si vous le permettez

    Si vous ne prenez pas vos gros manteaux, prévoyez le budget pr en acheter un autre ici, idem pour les bottes parce que mine de rien ça coute pas mal cher!

    Et honnêtement si vous ne restez qu'un an sur place, votre bon manteau "francais" fera très bien l'affaire si vous prévoyez une bonne polaire en plus.

    C'est sur que ca prend de la place mais vous pouvez très bien le prendre avec vous dans l'avion et.. ca peut vous eviter un ptit trou non négligeable dans votre budget!

    EDIT:
    Ptite précision à mes propos
    Je veux juste souligner que pour un bon manteau c'est minimum 300$ ici.
    Dernière modification par Sateen ; 09/08/06 à 16:33.

  13. #33
    Avatar de gaelle
    gaelle 39 ans

    Messages
    180
    Likes reçus
    4
    C'a fait cher le manteau!! Lol!
    Moi je pense prendre ma doudoune et j'acheterais une polaire et des chaussures sur place, parce que je suppose que les petites baskets ça va pas le faire pour marcher dans la neige!!

  14. #34
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de gaelle
    .. parce que je suppose que les petites baskets ça va pas le faire pour marcher dans la neige!!
    HUmmm.. non!

    Parce que mine de rien la neige ca les humidifies en plus de les refroidirs tes pieds !
    Donc il faut de bonnes chaussures chaudes et imperméables avc de préférence de bonnes semelles pr éviter de glisser un minimum!

  15. #35
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Moi j'ajouterai aussi les rollers car il paraît qu'ils ont de magnifiques pistes cyclables à Montréal. Faudra juste attendre la fonte des neiges. Par contre attention au poids dans les valises.

  16. #36

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Et qq photos d'identité, ça prend pas beaucoup de place et c'st rageant de payer 10$/2 (pas trouvé moins cher!).

  17. #37

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Allez vous prendre vos vêtements d'été dans vos valises pour ceux et celles qui partent à partir de janvier?

    Prenez vous egalement en surplus votre téle ou lecteur dvd?
    Dernière modification par CECE ; 17/12/06 à 18:18.

  18. #38

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de CECE
    Allez vous prendre vos vêtements d'été dans vos valises pour ceux et celles qui partent à partir de janvier?

    Prenez vous egalement en surplus votre téle ou lecteur dvd?
    pour les vêtements d'été, plus de place dans la valise !! déjà que tu met 4 pulls, ça prend déjà 1/3 de la valise ! pour les vetements d'été, c'est la famille qui viendra me voir qui me les apportera

  19. #39
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Message de CECE
    Allez vous prendre vos vêtements d'été dans vos valises pour ceux et celles qui partent à partir de janvier?
    Prenez vous egalement en surplus votre téle ou lecteur dvd?
    Je peux en parler, je suis en train de préparer mes valises !
    Alors pour les affaires d'été : j'en prends très peu en fait, à part T-shirts (car utilisables aussi l'hiver), 1 short, 1 maillot de bain (parce que ça prend pas de place) ! Pour le reste, j'achèterai sur place !

    Pour la TV ou lecteur DVD, le portable fera office de tout ça !! Et puis honnêtement, je vois pas comment on peut emmener une télé là-bas, c'est lourd, ça prend de la place, et au pire tu dois bien en trouver une d'occas' sur place !

  20. #40

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Message de arakan
    Je peux en parler, je suis en train de préparer mes valises !
    Alors pour les affaires d'été : j'en prends très peu en fait, à part T-shirts (car utilisables aussi l'hiver), 1 short, 1 maillot de bain (parce que ça prend pas de place) ! Pour le reste, j'achèterai sur place !

    Pour la TV ou lecteur DVD, le portable fera office de tout ça !! Et puis honnêtement, je vois pas comment on peut emmener une télé là-bas, c'est lourd, ça prend de la place, et au pire tu dois bien en trouver une d'occas' sur place !
    Si si tu peux enmener la télé à partir du moment ou tu paie c'est bon,c'etait juste une question,je pense l'acheter là-bas.les affaires d'été on les laissera en espérant que j'aurais de la visite d'içi là.Je stress alors que j'ai le temps de preparer ma valise,mais j'ai toujours pas de billet :laughing1 j'y vais mercredi directement dans les agences.

Page 2 sur 16 1 2 3 4 12 ...