1. #41

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    moi mon passeport... et mon billet d'avion

    y a pleins de magasins de seconde mains ici... avec tous les immigrants qui sont arrives et reparti avant vous... y a pleins de stocks... ne vous chargez pas inutilement.

    bonne preparation

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je rajouterai un truc qui peut peut-être s'avérer utile: une pillule du lendemain. Apparemment, les prix sont élevés ici...en plus, c'est plus simple que d'aller dans une pharmacie et d'en demander une en anglais (si quelqu'un sait comment ça se dit d'ailleurs...)

  3. #43
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Je rajouterai un truc qui peut peut-être s'avérer utile: une pillule du lendemain. Apparemment, les prix sont élevés ici...en plus, c'est plus simple que d'aller dans une pharmacie et d'en demander une en anglais (si quelqu'un sait comment ça se dit d'ailleurs...)

    C'est birth control pill il me semble.

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    ça c'est pas la pilule normale?

  5. #45
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    euh pt'êt bien, bon tu rajoutes "the emergency one"!

  6. #46

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    ici elle est quand même à 8euros

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    J'ai cru comprendre qu'ici elle coûtait genre entre 25 et 50 dollars...

  8. #48
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de CECE
    Si si tu peux enmener la télé à partir du moment ou tu paie c'est bon,c'etait juste une question,je pense l'acheter là-bas.
    la télé de toutes façons non seulement tu pourras pas la brancher mais en plus les tv françaises sont en pal secam alors qu'ici c'est en NTSC; et pour le lecteur dvd faut qu'il soit multi-zones, la France (l'Europe) étant zone 2 et l'Amérique du Nord zone 1...

  9. #49

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    merci je n'etais pas au courant pour la télé quel bourrique ,mon dvd fonctionnionnera je sais pas si c'est comme ca qu'on dis mais il est de-zoné.

  10. #50
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Penser à faire une procuration à un proche pour les élections de 2007 (2007 est une année de votes: présidentielles, députés, maires!)

  11. #51

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    pensez a aller aux toilettes et a prendre une grosse bonne douche ! car vous savez pas quand vous aurez droit a l'equivalent lol

  12. #52

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Vous avez tous oublié une chose super importante...
    Des préservatifs! Car on ne sait jamais ce qui peut arriver à l'attérissage sur le tarmac! lol:laughing1
    Et personne ne connait le prix de ces choses au Canada donc on sait jamais...

  13. #53
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Des antihistaminiques pour les allergiques. On ne sait jamais et moins je passe de temps chez le médecin là-bas mieux je me porte.

  14. #54

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    j'ain une tonne de photos d'identité etant donné qu'en France interdiction de sourire et fond en couleur elles ne me servent plus,je voulais savoir si nos photos etaient valable au Canadasourire,fond en couleurs).

  15. #55
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    pour les papiers officiels au Canada (demande de RP, de passeport, le permis de conduire...) il faut que ce soit des photos couleur et sans sourire en tout cas

  16. #56

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    alors moi je dirais : pensez à apporter une "housse de rangement". Je m'explique : si comme moi, vous vous retrouvez avec une valise déjà à moitié pleine avec seulement 4-5 pulls dedans, mettez tous vos vetements dans cette fameuse housse en plastique. Pour ceux qui ne voit pas à quoi ça peut servir : vous fermez le sac en plastique, il ya un bouchon qui permet d'aspirer l'air à l'intérieur du sac, un petit coup d'aspirateur fait l'affaire et hop, votre gros sac pleins de gros pulls, grosses chaussettes de ski, etc se retrouve raplapla et vouspouvez du coup mettre plus de fringues dans la valise !! Ca c'était mon idée de génie du jour

    Par contre, j'ai peur qu'à l'aéroport, ils me demandent d'ouvrir le sac et du coup là je ne pourrais plus refermer la valise !!!



  17. #57
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Ptiboudange
    alors moi je dirais : pensez à apporter une "housse de rangement". Je m'explique : si comme moi, vous vous retrouvez avec une valise déjà à moitié pleine avec seulement 4-5 pulls dedans, mettez tous vos vetements dans cette fameuse housse en plastique. Pour ceux qui ne voit pas à quoi ça peut servir : vous fermez le sac en plastique, il ya un bouchon qui permet d'aspirer l'air à l'intérieur du sac, un petit coup d'aspirateur fait l'affaire et hop, votre gros sac pleins de gros pulls, grosses chaussettes de ski, etc se retrouve raplapla et vouspouvez du coup mettre plus de fringues dans la valise !! Ca c'était mon idée de génie du jour

    Par contre, j'ai peur qu'à l'aéroport, ils me demandent d'ouvrir le sac et du coup là je ne pourrais plus refermer la valise !!!


    :laughing1 :laughing1 :laughing1 très bonne idée j'étais en train de me dire que j'allais peut être faire la même chose jusqu'à ce que je lise la fin de ton message!!!
    bon ben vu que tu pars avant nous tiens nous au courant, si ça marche pour toi je ferai peut être la même chose.

  18. #58

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Ptiboudange
    alors moi je dirais : pensez à apporter une "housse de rangement". Je m'explique : si comme moi, vous vous retrouvez avec une valise déjà à moitié pleine avec seulement 4-5 pulls dedans, mettez tous vos vetements dans cette fameuse housse en plastique. Pour ceux qui ne voit pas à quoi ça peut servir : vous fermez le sac en plastique, il ya un bouchon qui permet d'aspirer l'air à l'intérieur du sac, un petit coup d'aspirateur fait l'affaire et hop, votre gros sac pleins de gros pulls, grosses chaussettes de ski, etc se retrouve raplapla et vouspouvez du coup mettre plus de fringues dans la valise !! Ca c'était mon idée de génie du jour
    Très bonne idée ça !! je vais me renseigner là-dessus.

    Mais les effets secondaires : moins de poids ? habits froissés, donc à passer au fer à repasser à l'arrivée ?

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour les housses sous vides, je vous conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur ce post: https://www.pvtistes.net/upload/show...ght=aspirateur

  20. #60

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Civili
    Très bonne idée ça !! je vais me renseigner là-dessus.

    Mais les effets secondaires : moins de poids ? habits froissés, donc à passer au fer à repasser à l'arrivée ?
    Rigole pas Lilti c'est pas drôle !! J'aurais pas l'air con sinon. Donc conclusion, emmenez aussi un aspirateur avec vous au cas où un douanier demande d'ouvrir la housse pour pouvoir la refermer comme il faut après :laughing1

    Civili, à mon avis, on doit pas y gagner beaucoup en poids sachant que tu ne retires de la housse que de l'air. Moi j'arrive à 16 kg en fringues dans la valise (sans la housse) et pourtant elle est carrément remplie, donc là la housse c'est une bonne idée pour mettre un peu plus de choses.
    Sinon ça n'a pas l'air de froisser tant que ça les fringues.

Page 3 sur 16 1 2 3 4 5 13 ...