Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    [quote=Mat;17895]Dernière mise à jour le 10 fev 2007, par Sateen

    1. Carnet de santé
    2. Carte de rhésus sanguin
    3. Téléphone portable (seulement si il est tribande)
    J'ai vu dans ta liste que tu parles du carnet de Santé. J'ai perdu le mien il y a 7 ans en revenant de vacances d'Afrique. Est-ce vraiment important ? Comment puis-je faire ?
    EN plus est-ce qu'il y a besoin de se faire vacciner, j'ai normalement fait tous mes vaccins mais tout était dans mon carnet de Santé, y compris ma carte de rhésus sanguin.

    Mon téléphone n'est pas tribande ça ne sert à rien que je le prenne avec moi ?:triste:

  2. #82
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Ta carte de rhésus tu peux l'obtenir en faisant la demande auprès d'un mèdecin qui t'enverra faire les tests nécessaire dans un laboratoire
    Pour le téléphone portable dans ma mesure où il n'est pas tribande à part te servir te souvenir ou encore juste pour accéder au répertoire, je ne crois pas que ton téléphone te servira à grand chose ici (il faut en plus vérifier s'il supporte le voltage d'amérique du Nord!!)
    Pour le Carnet de santé je ne sais rien malheureusement, tu peux toujours en parler à ton mèdecin...
    Dernière modification par lilti972 ; 29/12/07 à 18:42.

  3. #83
    Avatar de Mr Puck
    Loïs 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Saluuut... je tombe par hazard sur ce topic, et je vois que vous parlez de telephone... Alors ATTENTION!!! c'est un truc auquel j'avais pas pensé avant de partir, du coup je me retrouve avec un telephone inutilisable (puisque pas tribande), en plus je suis chez Orange, et ils refusent de resilier mon abonnement car je n'ai pas les justificatifs necessaires... ils me demandent:

    "Cher Client,

    Vous souhaitez résilier votre abonnement car vous ête a l'étranger et vous n'utiliser pas votre forfait.

    Aprés vérification dans votre dossier, vous ête engager chez orange jusqu'au 19 Avril 2008.

    En effet, si vous n'avez pas de justificatif de plus d'un ans suite a un depart a l'étranger,
    (Nous demandons en général un contrat de travail de durée supérieure à 12 mois ou à durée indéterminée et un justificatif de résidence: bail, facture à votre nom). impossible de résilier avant la date de fin d'engagement."

    Sachant que je ne resterai pas un an au meme endroit, je n'aurai jamais ces justificatifs sur la duree d'un an! Donc je suis bon pour payer jusqu'en Avril...:naze:

    Ce qui me met du baume au coeur, c'est que je suis quand meme un "CHER client"

    Voilou... alors si vous pouvez faire quelque chose avant de partir, faites le! parce qu'en plus, faire ce genre de demarche depuis le Canada, c'est long, laborieux et vraiment pas tres rigolo

    En vous souhaitant d'etre mieux organisé que moi!
    ciaooooo

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Pour le téléphone, je t'invite à aller voir le post résiliation téléphone qui t'en diras peut-être un peu plus: https://pvtistes.net/forum/showthrea...+t%E9l%E9phone

    Pour le carnet de santé, n'ayez pas trop d'inquiétude, c'est un ptit truc en plus. Si vous l'avez, tant mieu, si vous ne l'avez pas, tant pis, ce n'est pas la mort. De plus, je crois que le carnet de santé s'arrête quand on a 21ans, donc aucun soucis à se faire de ce point de vue...

    Concernant la carte de groupe sanguin, c'est vrai que c'est plus simple de l'avoir sur vous, en cas d'accident, ils n'ont pas à chercher 20ans.... ça permet surtout de gagner du temps si vous êtes inconscient et que vous avez besoin de sang...
    Dernière modification par Marie ; 08/01/08 à 19:47.

  5. #85
    Avatar de frenchnaty
    nathalie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Merci pour tous ces renseignements.

    Cependant en ce qui concerne l'abonnement téléphonique. J'ai déjà contacté mon opérateur SFR il faut que je leur fasse parvenir ma lettre d'embauche au Canada.
    En effet j'ai trouvé un poste pour un an (bien entendu je ne suis pas marié avec eux je m'en irai probablement avant) donc avec le contrat d'ambauche SFR me garanti qu'ils pourront résilier ma ligne dans les 10 jours suivant ma demande.

    Donc je leur envoie ma lettre de résiliation avec AR 3 semaines avant mon départ pour leur laisser le temps d'agir.
    En tout cas merci pour vos réponses.

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Pour parler résiliation téléphone, n'en parlez pas ici, s'il vous plait... Ce thème méritant un post à lui tout seul...Ecrivez vos messages sur le lien que je vous ait donné...
    Merci

  7. #87

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Dernière mise à jour le 10 fev 2007, par Sateen
    1. Carte de rhésus sanguin
    pour en faire en toute intélligence, 2 dons de plasma (attendre 2 semaine entre chaque dons), ou 2 dons de sang (8 semaine entre chaque dons), et l'EFS s'oocupe de votre carte rhésus.
    maintenant, il fuat pas tourné de l'oeil à l'approche d'une aiguille

  8. #88

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Après avoir parcouru rapidement l'ensemble des pages, moi je rajouterais le sac de couchage et les chaussures de rando (au pied pour monter dans l'avion car ce sont les plus lourdes!!) pour les sorties dans les parcs, les nuits en auberge de jeunesse ou chez des amis. J'ai vu les jumelles; c'est pratique aussi pour les baleines ou pour visiter NY... Lors de mon précédent voyage, j'avais laissé un tas de choses en me disant que je n'en aurais pas forcément besoin ou que je rachèterais sur place, juste histoire de laisser de la place pour le retour... Erreur: j'ai du racheter un certain nombre de truc que j'avais déjà et ça chiffre!! Par contre les adaptateurs pas de problème pour en truver sur place. C'est peut-être pas utile de remplir à rabord, mais je crois que c'est bien d'emmener ce qui coûte cher à racheter sur place...


  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Thieu
    Après avoir parcouru rapidement l'ensemble des pages, moi je rajouterais le sac de couchage et les chaussures de rando (au pied pour monter dans l'avion car ce sont les plus lourdes!!) pour les sorties dans les parcs, les nuits en auberge de jeunesse ou chez des amis. J'ai vu les jumelles; c'est pratique aussi pour les baleines ou pour visiter NY... Lors de mon précédent voyage, j'avais laissé un tas de choses en me disant que je n'en aurais pas forcément besoin ou que je rachèterais sur place, juste histoire de laisser de la place pour le retour... Erreur: j'ai du racheter un certain nombre de truc que j'avais déjà et ça chiffre!! Par contre les adaptateurs pas de problème pour en truver sur place. C'est peut-être pas utile de remplir à rabord, mais je crois que c'est bien d'emmener ce qui coûte cher à racheter sur place...
    Merci pour ces ajouts
    Cela se fait bien sûr si tu as déjà ces éléments (notamment les chaussures de rando et des jumelles...)...
    Sinon, autant les racheter sur place (enfin, surtout les chaussures, car elles seront mieux adaptées).
    Pour les jumelles, bah faut comparer, mais j'avoue que c'est une idée plutôt pas mal

  10. #90

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    moi aussi je viens de parcourir tout le sujet et je dois dire que cela fut utile j'ai rajouté quelques trucs à ma liste de départ...et faudrait me dépecher puisque c'est pour dans 3 jours !!
    alors la pillule du lendemain, si je me souviens bien c'est "day after pill" mais suffit d'expliquer et il comprendront je pense
    aussi pour tous ceux qui comme moi, ne compte pas utiliser leur telephone francaise une fois là-bas, pensez à sauvegarder vos numéros de téléphones, photos etc, sur la memoire de votre carte sim et pas de votre portable !! je prendrai ma carte sim pour avoir accés à mes numeros de tel par l'intermediare de mes amis qui partent aussi avec moi.
    SInon bonne vielle methode : recopier les numeros sur papier et aussi les adresse postales qui peuvent s'averer utile pour envoyer une carte postale et contacter les grands parents qui n'ont pas accés a internet

    Aussi, j'ai vu que vous parliez de cd d'installations pour ordi...j'ai acheté le mien y a un mois (VAIO) mais j'avais pas de cds avec...quelqu'un sait comment je fais ???

  11. #91

    Messages
    68
    Likes reçus
    0
    oups... j'oubliais : j'en ai vu plusieurs parler de bouffe et de vin. Moi perso, j'adore la moutarde !! et mon année d'études aux USA m'a appris que manger de la si bonne viande avec de la moutarde US jaune fluo "à la savora de m.." était un crime !!! alors du coup j'emporte avec moi un pot de moutarde en platique
    amis de la gastronomie, salut

  12. #92
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Salut Marion, concernant les cd d'installation pour ton ordi c'est à toi de les créer, ils n'en fournissent plus, il faut que tu regardes dans programme et tu dois avoir un onglet" créer cd de réinstallation " ou un truc comme ça!!

  13. #93

    Messages
    255
    Likes reçus
    0
    Avant le départ, est-il possible de se créer pour le Canada une adresse postale "fixe"?

    Car si ont bouge d'auberge en studio et de studio en auberge, pas facile pour recevoir ses papiers?

  14. #94
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    regarde sur le site de Psote Canada, je crois qu'il est possible de louer une boîte postale. Mais je ne connais pas les conditions pour ça.

    sinon, habituellement, les pvtistes n'ont pas vraiment de soucis avec cette histoire d'adresse. Et au pire, tu demandes justement à un pvtiste de là où tu vas si il accepte de recevoir ton courrier les premiers jours.

  15. #95
    Avatar de rouquin
    jerome 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    4
    Je conseillerait aussi de recopier les n° de votre carte SIM sur un papier ou sur ordi (genre fichier excel). Je sais que c'est long et pas très marrant mais on a tous dans nos portables des numéros dont on est certain qu'on en aura jamais besoin au Canada.
    En faisant un bon tri, ca dois pas être si terrible et ca peut vraiment dépanner

    Et aussi quelques adresses en france qui peuvent être utiles (famille, amis, banque, assurance...)


  16. #96

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    alors, dans la liste je n'est pas vu l'essentiel :
    couteaux suisse, opinel (comme dit mon grand pere : on sort jamais sans sa que et son couteau).
    la frontale
    1 ou 2 dvd pour l'humour à la française (perso c'est bernie et ç'est arrivé pres de chez vous (pour lr second c'est nos cousin belge))
    trousse de couture
    les bouquins pro (tjs utile)
    un dico francais anglais (sur place, trop peur d'avoir un dico quebecois/anglais)
    la paire de tong et 1 shirt, qui sait pour cette été, meme si je l'ai met qu'une seule fois :laughing1

  17. #97
    Avatar de syl.sab
    Sylvain 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    J'ai une question (même plusieurs!):
    - Comment fait-on pour savoir si son portable est débloqué ou pas? S'il est bloqué, comment le débloque-t-on?
    - Comment savoir s'il est tribande?
    (quoi? qui a dit "bite en technologie"?)
    Merci

    Sylvain

  18. #98

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Pour savoir s'il est tribande, il faut que tu regardes sur le site d'Orange ou SFR ou autre... tu cherches ton portable et ses caractéristiques et il est marqué "Tribande" "Quadribande" "3G"...
    Euh, pour le débloquer, je sais pas trop, ça doit dépendre de ton forfait... Si c'est ça, il faut que tu changes de forfait.

  19. #99
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Message de syl.sab
    J'ai une question (même plusieurs!):
    - Comment fait-on pour savoir si son portable est débloqué ou pas? S'il est bloqué, comment le débloque-t-on?
    - Comment savoir s'il est tribande?
    (quoi? qui a dit "bite en technologie"?)
    Merci

    Sylvain
    Salut Sylvain !
    Concernant le réseau supporter par ton gsm regarde sur le site du fabriquant (nokia,simens etc) de ton gsm où sur les caractéristiques inscrit sur la boite.

    Suivant la fréquence supporter par ton gsm tu peux déterminer
    les réseaux compatible.

    Monoband : 900Mhz
    Dualband : 900 - 1800
    Triband : 900 - 1800 - 1900
    Quadriband : 850 - 900 - 1800 - 190

    Pour savoir si ton gsm est bloqué,
    tu verra que tu s'aura pas utuliser les communications de ton gsm.

    Pour le débloqué tu doit voir avec ton operateur, ou avec un magasin de réparation téléphonique.
    Sache que le déblocage n'est pas toujour gratuit.
    La meilleur solution reste de t'acheter une nouvelle carte sim
    dans le pays en qu'estion dans ce cas tu n'aura pas de problème de blocage.


    Bonne chance !!

    QB122
    Dernière modification par QB122 ; 25/05/08 à 18:13.

  20. #100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Syl.Sab:
    Pour savoir si ton portable est bloqué, c'est un test trèss simple à faire.
    Admettons que tu sois chez Orange. Tu enlève ta carte SIM, tu prends celle d'un de tes potes qui a SFR ou Bouygues et tu l'allumes. Si ton pote peut allumer le portable et peut passer des coups de fils (oui, le code PIN demandé sera le sien): alors il n'est pas bloquer. S'il ne peut pas, il est bloquer. Tu dois alors appelé ton opérateur. Si tu as ton portable depuis un certain temps, (genre je crois que c'est plus de 6 mois), tu peux normalement le faire débloquer gratuitement.
    Sinon, je crois que c'est payant genre pas plus de 10-15 euros dans des ptites boutiques.

Page 5 sur 16 ... 3 4 5 6 7 15 ...