Tu peux sans problème les mettre dans ta valise, direction la soute! En revanche, tu aurasle choix de les déclarer, ou non. Si tu les déclare pas, et qu'ils ouvrent ta valise à la douane, bah ils te les récupèreront et t'auras à payer une amende. Si tu les déclare, ils risquent juste de te faire chier pour verrifier que c'est bien tout fermé et tout, bref relou.Dans les bonne choses à faire: passe par le duty free, trouves toi tranquillou tes bouteilles (ya une limite, je crois que c'est 2) de rouge. Là, vu que c'est en duty free, pas de soucis avec la douane, et vu que c'est après les portiques de sécurité, bah tu peux parfaitement et légalement les emporter en cabine.
Pour les liquides
en cabines
Diemon, sinon, non, on les vide pas dans des sacs plastique fermé et étanches... Je sais pas du tout où t'as lu ça, mais les gens gueuleraient trop, genre vas détruire ta bouteille de parfum...
Pour la question des liquides en cabine, c'est que tu y as droit, mais selon une certaine quantité (les bouteilles, ne doivent pas faire plus de 10cl, et toutes les bouteilles doivent tenir dans un sac en plastique transparent (genre saché zippé) dont la contenance ne doit pas dépassé un litre (je parle de la contenance des sac plastiques). Ils seront d'ailleurs tous mis dans ce même sac.
Autant dire que tes bouteilles, bah t'y penses pas, mais ton petit parfum, tu peux!
A lire cette page pdf:
https://www.aircanada.com/fr/traveli...quid_rules.pdf