Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Civili
    Mais les effets secondaires : moins de poids ? habits froissés, donc à passer au fer à repasser à l'arrivée ?
    Moins de poids surement pas mais ca prends clairement moins d'espace!

    Quant aux habits froissés.. faut pas se leurrer, tu vas bel et bien devoir investir dans un fer à repasser en arrivant à destination

  2. #62

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    moi j'avais pensé à emmener du fromage (je c c pas autorisé mais je me suis pas fais attrapée hihhi)
    bon par contre, renoncé direct au coulommier, car pour peut que votre avion soit retardé comme le mien ca fait bcp trop longtemps sans etre au frais, non seulement le fromage arrache grave, mais j'ai du relavé tout les vêtements de mon sac car ça puait!!! MDR
    le cousteron passe bien, vous mieux miser sur d trucs comme ça... lol

  3. #63

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Ha oui j'oubliais, pas la peine d'acheter un tite bouteille d'eau pr le voyage, ils vous feront la jeter même si elle est pas ouverte.. Pire encore, j'en ai racheté une ds la zone duty fruity (compter 3 euros minimum et faite l'appoint, pas de dab et cheques, cb à partir de 7 eros grrrr:S), mon vol a été annulé, je reviens avec ma bouteille non ouverte et mon ticket de caisse, on me l'a encore fais jetter!! j'étais furax!! surtout que ceux qui ont acheté de l'achool et l'avais pas sous vide eux ont réussi à passer avec: moralité, en France si t poivrot ça va, si tu mange sain tu peux aller te faire voir lol
    Maintenant j'en rit mais sur le coup ça m'a énnervé grave!!!


  4. #64
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Perso j'ai laissé une paire de copie de nos papiers important chez 2 personnes en France, on sais jamais si le chien les mange !!!!!!
    Sinon j'en ai aussi une paire avec nous certifié conforme, je vous jure ça ce fait encore faut juste leurs dire que c'est pour l'etranger sinon ils les font pas.

  5. #65

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    c vrai que les papiers aussi vaut mieux prevoir. Sinon scanner les et laisser en un exemplaire dans votre pc , chacune de vos boites email et le pc de parents et amis... La ca devrait le faire non?

  6. #66

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    et le pinar ??? je voyage sur air transat, j'ai droit à une bouteille de vin ? ou 2 ? lol

  7. #67
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    OUi c'est bien sûr possible d'en amener avec toi!
    Et c'est 2 par personne maxi.

  8. #68
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Sateen
    OUi c'est bien sûr possible d'en amener avec toi!
    Et c'est 2 par personne maxi.
    En ben soute parce qu'en cabine tu n'as droit à aucun liquide

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu peux sans problème les mettre dans ta valise, direction la soute! En revanche, tu aurasle choix de les déclarer, ou non. Si tu les déclare pas, et qu'ils ouvrent ta valise à la douane, bah ils te les récupèreront et t'auras à payer une amende. Si tu les déclare, ils risquent juste de te faire chier pour verrifier que c'est bien tout fermé et tout, bref relou.Dans les bonne choses à faire: passe par le duty free, trouves toi tranquillou tes bouteilles (ya une limite, je crois que c'est 2) de rouge. Là, vu que c'est en duty free, pas de soucis avec la douane, et vu que c'est après les portiques de sécurité, bah tu peux parfaitement et légalement les emporter en cabine.

    Pour les liquides en cabines
    Diemon, sinon, non, on les vide pas dans des sacs plastique fermé et étanches... Je sais pas du tout où t'as lu ça, mais les gens gueuleraient trop, genre vas détruire ta bouteille de parfum...
    Pour la question des liquides en cabine, c'est que tu y as droit, mais selon une certaine quantité (les bouteilles, ne doivent pas faire plus de 10cl, et toutes les bouteilles doivent tenir dans un sac en plastique transparent (genre saché zippé) dont la contenance ne doit pas dépassé un litre (je parle de la contenance des sac plastiques). Ils seront d'ailleurs tous mis dans ce même sac.
    Autant dire que tes bouteilles, bah t'y penses pas, mais ton petit parfum, tu peux!
    A lire cette page pdf: https://www.aircanada.com/fr/traveli...quid_rules.pdf

  10. #70

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    les douanes autorisent: 2 bouteilles de vin ou 1 bouteille d'alcool fort (ricard,rhum...)& 1 cartouche de cigarette dans la valise bien sur.
    Je pense qu'il vaut mieux les declarer car avec un visa de 1 an , je pense qu'il ouvre les valises & ce serai con de payer des taxes alors que c'est normalement autorisé.A vous de voir...

  11. #71

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Dans le même style, les filles, pensez à faire vos réserves de pilules car contrairement à ce que disent certains gynécos (le miens au moins) certaines pilules ne sont pas disponnibles au Canada, et de toute façon les ordonnances françaises n'ont aucune valeur légale ici.
    En bref, si vous n'avez pas prévu le coup, il ne vous reste plus qu'à aller passer qqs heures aux urgences en attendant de voir un médecin qui vous fera une prescription.
    Attention, il vous faudra en plus débourser une vrai fortune.
    Autre solution (celle que j'ai adoptée) faxer son ordonnance à sa pharmacie en france.
    S'arranger avec qqn en france pour récupèrer les plaquettes et se les faire envoyer en précisant bien le contenu du paquet sur l'emballage, et moyennant un coup de 20€ et 10 jours d'attente!

  12. #72

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Au fait j'étais partie avec mes 2 bouteilles de notre bon vin francais... j'y avais droit aprés tout... mais dans l'avion quand ils demandent de déclarer ce qu'on a j'ai vu marqué en rouge que evidement pour les - de 18 ans c'est pas possible... oups j'avai soublié que j'étais mineure ... bin je me suis dis que j'allais tenté le coup quand meme et rien déclaré et c'est passé tranquilou

  13. #73

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Pensez à allez voir un dentiste pour un détartrage ou autres,pour être tranquille pendant le séjour.

  14. #74
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    g une petite question, le carnet de santé c pas obligatoire, car g perdu le mien depuis des années!!
    merci pour vos réponses

  15. #75

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Message de DgéDgé
    g une petite question, le carnet de santé c pas obligatoire, car g perdu le mien depuis des années!!
    merci pour vos réponses
    Ne t'inquiete pas, rien d'obligatoire dans le fait d'avoir son carnet de santé au Québec. Cela peut servir si on te demande des renseignements sur certaines maladies ou la preuve de certaines vaccinations mais cela ne te possera pas plus de probleme ici qu'en France.

  16. #76
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite lylitapavuli!!

  17. #77
    Avatar de stephanie.R
    stephanie 50 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Une petite question. Doit-on emporter une preuve des fonds disponibles et la présenter à notre entrée sur le territoire? J'espère que non, ma banque a totalement refusé de m'en fournir une pour le dossier. J'ai dû m'arranger autrement (hehehe!!) Mais cela a été un peu compliqué, donc si je pouvais éviter la galère , je préfère.
    Merci d'éclairer ma lanterne.

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Stéphanie, normalement, c'est demandé par l'ambassade, mais on a eût peu de gens à qui on a demandé de prouver que la personne avait les fonds ou pas.
    Mais je vois que tu pars dans quelques mois, essayes d'en profiter pour gagner des tunes, tu en auras besoin au début...

  19. #79
    Avatar de stephanie.R
    stephanie 50 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse et pour le conseil. Aller au boulot devient motivant lorsque je pense à mon départ (vive les sous!!!!).
    Autre question logistique. On m'a dit qu'il fallait avoir un billet retour , que le billet open n'était valable. Qu'en est-il? J'ai eu plusieurs sons de cloches.
    Stephanie.

  20. #80
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Stéphanie, je t'invite à utliser la fonction recherche avec comme mot clé "aller simple"
    Ou d'aller voir les sujet notés comme important dans la section préparation, dans la rubrique avion
    Tu y trouveras ta réponse.
    Dernière modification par Marie ; 17/12/07 à 14:42.

Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...