Discussion: PVT et tourisme

  1. #1
    Avatar de ZoelineL
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes

    En novembre dernier je me suis inscrite pour la session PVT 2017. Mon copain ayant reçu le sien et pas moi, nous avons décidé de partir deux mois en tant que touriste pour ma part et lui en activant son PVT le 11 septembre prochain (jusqu'à novembre avec un billet A/R).
    Le seul bémol... J'ai reçu une invitation pour demander mon PVT mardi 22 août et j'ai peur de ne pas recevoir ma lettre d'introduction (si elle est acceptée) avant le 11 septembre sachant que je dois attendre ma visite médicale la semaine prochaine pour pouvoir envoyer ma demande.

    Pensez vous que je peux rentrer au Canada le 11 septembre en tant que touriste (sachant que j'ai déjà fais ma demande d'AVE etc...) ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de ZoelineL
    Pensez vous que je peux rentrer au Canada le 11 septembre en tant que touriste (sachant que j'ai déjà fais ma demande d'AVE etc...) ?
    Voici ce que dit la FAQ d'EIC : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?
    Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

    Nous vous recommandons fortement d’attendre d’avoir reçu votre lettre d’introduction pour le point d’entrée (PDE) avant de vous rendre au Canada. Si vous n’avez pas votre lettre d’introduction à votre arrivée au point d’entrée au Canada, vous ne recevrez pas de permis de travail. L’agent des services frontaliers devra alors déterminer si vous serez admis en tant que visiteur (touriste). Vous ne serez pas autorisé à travailler en tant que visiteur.
    Si vous vous trouvez au Canada lorsque vous recevrez votre lettre d’introduction, vous devrez :

    • quitter le pays;
    • y entrer de nouveau à n’importe quel poste frontalier pour recevoir votre permis de travail.

    Si vous avez l’intention de quitter le Canada et d’y revenir par les États-Unis, vous devrez satisfaire aux exigences des États-Unis en matière d’immigration. Communiquez avec l’ambassade ou le consulat américain le plus proche pour déterminer si vous pourrez satisfaire à ces exigences.
    Voir également Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Si tu pars avec une demande en cours et pas encore ta lettre d'acceptation, soit prête à démontrer à l'agent que tu ne viens pas travailler (tant que tu n'as pas ton PVT).

  3. #3
    Avatar de ZoelineL
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse hyper rapide .
    Tu sais à peu près combien de temps se passe entre le moment où on envoie la demande et celui qui nous donne la réponse ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de ZoelineL
    Tu sais à peu près combien de temps se passe entre le moment où on envoie la demande et celui qui nous donne la réponse ?
    Un peu de lecture : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017