Discussion: AVE Canada HELP ME

  1. #1
    Avatar de ouassi
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Je pars en stage la semaine prochaine au Canada, je n’ai pas changé de passeport ou quoi. J'ai reçu ma lettre de correspondance sur laquelle figure mon numéro d'AVE. Sur mon compte CIC je vois que j’ai un AVE valide mais sur la page « État de l’autorisation de l’AVE » (eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) on m’indique ceci : « Aucune demande correspondant à ces critères n’a été trouvée ».
    Du coup est-ce encore normal ou bien je dois faire une nouvelle demande d’AVE ?
    Merci!!!




  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ouassi
    Je pars en stage la semaine prochaine au Canada, je n’ai pas changé de passeport ou quoi. J'ai reçu ma lettre de correspondance sur laquelle figure mon numéro d'AVE. Sur mon compte CIC je vois que j’ai un AVE valide mais sur la page « État de l’autorisation de l’AVE » (eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) on m’indique ceci : « Aucune demande correspondant à ces critères n’a été trouvée ».
    Du coup est-ce encore normal ou bien je dois faire une nouvelle demande d’AVE ?
    Prends le temps de lire entièrement cette page : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net (qui te mènera à celle-ci : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net ) et tu verras comment vérifier si tu as une AVE valide.


  3. #3
    Avatar de ouassi
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Prends le temps de lire entièrement cette page : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net (qui te mènera à celle-ci : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net ) et tu verras comment vérifier si tu as une AVE valide.
    Merci ! J'ai déjà tout lu sur ces article je trouve juste étrange le fait de voir : « Aucune demande correspondant à ces critères n’a été trouvée » sur le formulaire de vérification...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de ouassi
    Merci ! J'ai déjà tout lu sur ces article je trouve juste étrange le fait de voir : « Aucune demande correspondant à ces critères n’a été trouvée » sur le formulaire de vérification...
    As-tu bien fait une vérification pour les gens détenteurs d'une LI EIC et pas ceux ayant demandé une AVE séparée ?

  5. #5
    Avatar de ouassi
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    As-tu bien fait une vérification pour les gens détenteurs d'une LI EIC et pas ceux ayant demandé une AVE séparée ?
    Je ne vois que ce formulaire là : eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Il y a t-il un autre formulaire de l'état de l'AVE ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu as entièrement et attentivement lu cette page : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net ?
    Si tu vois les commentaires, tu verras de toute façon que tu n'es pas le premier à avoir ce message. Tu as un numéro d'AVE, tu le sais, puisqu'il est inscrit sur ta LC.


  7. #7
    Avatar de Astate
    eddy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je ne veux pas créer un autre topic au sujet de l'AVE du-coup je profite de celui-ci pour ma question.

    J'ai eu la chance d'avoir mon PVT début d'année avec l'AVE qui va de paire avec mon passeport. Cependant j'ai perdu ce passeport j'ai vu que si je dois en faire un nouveau l'AVE est à refaire ( il n'ait pas marqué si une photocopie de celui-ci pourrais marcher) je voulais donc savoir si avec mon nouveau passeport et l'ancien en photocopie c'est possible ? est ce que la photocopie peut remplacé mon passeport égarer pour pouvoir profité de mon AVE ? ou dois-je finalement en refaire un ?

    merci de votre réponse

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Astate
    est ce que la photocopie peut remplacé mon passeport égarer pour pouvoir profité de mon AVE ?
    Hum, non. Si on pouvait voyager avec juste une photocopie au lieu du passeport, ça se saurait...

    Tu dois faire refaire un passeport et tu dois refaire une demande d'AVE liée à ce nouveau passeport si tu comptes voyager au Canada. Tu n'as pas le choix.
    La photocopie de ton ancien passeport servira juste à montrer à l'agent d'immigration qu'il faut lier ton PVT à ton nouveau passeport parce que tu as perdu l'ancien.


  9. #9
    Avatar de Astate
    eddy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    ok c'est bien ce que je pensais merci beaucoup pour cette réponse rapide

  10. #10
    Avatar de OlivierA3
    Olivier

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour! j'ai moi aussi ce problème d'AVE "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée."

    J'ai fait validée mon AVE pour du tourisme le mois dernier, je part lundi prochain. J'ai déjà lu ces pages
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net ? et Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net.

    Quand je remplis les champs pour vérifier mon AVE, en mettant bien mon numéro AVE sur mon mail et mon numéro de passeport, ainsi que les dates de délivrance et d'expiration du passeport, je reçois toujours ce message "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée".

    J'ai envoyé une demande au service d'aide en leur expliquant le problème, mais apparemment le temps de réponse peut être très long, et il ne me reste qu'une semaine avant mon départ. Il n'existe aucun numéro pour joindre l'IRCC canadien, j'ai déjà appelé plusieurs fois le 1-800-O CANADA, ils ne pouvaient pas m'aider.

    J'ai fait quasiment tout les forums possibles depuis ce matin à propos de ce problème, que beaucoup de gens ont eu, aucun n'a donné de réponses claire, comment puis-je savoir si ma demande est bien validée? Dois-je en refaire une? et dans ce cas, ne risque t elle pas d'invalider ma première?

    Merci d'avance.

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de OlivierA3
    'ai fait validée mon AVE pour du tourisme le mois dernier
    Qu'entends-tu par "J'ai fait valider mon AVE pour du tourisme" ?

    De quelle façon as-tu obtenu ton AVE ? En en faisant la demande et en payant 7$ ?
    Ou alors en obtenant une lettre d'introduction pour un permis d'études ou de travail ?

  12. #12
    Avatar de OlivierA3
    Olivier

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Qu'entends-tu par "J'ai fait valider mon AVE pour du tourisme" ?

    De quelle façon as-tu obtenu ton AVE ? En en faisant la demande et en payant 7$ ?
    Ou alors en obtenant une lettre d'introduction pour un permis d'études ou de travail ?
    En faisant une demande et en payant 7dollars, j'ai reçu le mail de confirmation dans les 5minutes qui ont suivies

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de OlivierA3
    j'ai reçu le mail de confirmation dans les 5minutes qui ont suivies
    Donc tu as un courriel qui te confirme ton AVE et sa validité ? Elle est bien attachée à ton numéro de passeport, sans erreur ?
    Dans ce cas, si tu ne la retrouves pas dans le système c'est probablement que tu fais une erreur en remplissant les champs de recherche (mauvais format de date, mauvais numéro d'AVE, etc.)

  14. #14
    Avatar de OlivierA3
    Olivier

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai un courriel qui me confirme mon AVE, et non j'ai essayé des dizaines de fois, j'ai vérifier mon numéro de passeport, il concorde parfaitement avec le numéro de passeport de l'AVE, et les dates d'expirations et de délivrance de mon passeport pareil, je les ai avais sous les yeux en remplissant la recherche, je les connais par coeur à force de réeesayer.

    Est ce que cela peut venir du fait que j'aurais pu mal remplir les dates d'expiration et de délivrance du passeport lors de ma demande initiale d'AVE? (ça me parait hautement improbable, j'avais mon passeport sous les yeux et j'ai fait extrement attention, mais bon, a force je suis bien obligé de me poser la question) Si oui, dois-je en refaire une? Ou cela marchera t il a l'aéroport à partir du moment ou le numero de passeport correspond bien?