Discussion: AVE Canada HELP ME
- 06/03/18, 23:13 #1Salut !
Je pars en stage la semaine prochaine au Canada, je n’ai pas changé de passeport ou quoi. J'ai reçu ma lettre de correspondance sur laquelle figure mon numéro d'AVE. Sur mon compte CIC je vois que j’ai un AVE valide mais sur la page « État de l’autorisation de l’AVE » (eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) on m’indique ceci : « Aucune demande correspondant à ces critères n’a été trouvée ».
Du coup est-ce encore normal ou bien je dois faire une nouvelle demande d’AVE ?
Merci!!!
- 06/03/18, 23:22 #2Bonjour,
Prends le temps de lire entièrement cette page : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net (qui te mènera à celle-ci : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net ) et tu verras comment vérifier si tu as une AVE valide.
-
- 06/03/18, 23:30 #3
- 06/03/18, 23:34 #4As-tu bien fait une vérification pour les gens détenteurs d'une LI EIC et pas ceux ayant demandé une AVE séparée ?
- 06/03/18, 23:36 #5Je ne vois que ce formulaire là : eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Il y a t-il un autre formulaire de l'état de l'AVE ?
- 07/03/18, 00:21 #6Tu as entièrement et attentivement lu cette page : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net ?
Si tu vois les commentaires, tu verras de toute façon que tu n'es pas le premier à avoir ce message. Tu as un numéro d'AVE, tu le sais, puisqu'il est inscrit sur ta LC.
-
- 03/05/18, 19:02 #7Bonjour,
je ne veux pas créer un autre topic au sujet de l'AVE du-coup je profite de celui-ci pour ma question.
J'ai eu la chance d'avoir mon PVT début d'année avec l'AVE qui va de paire avec mon passeport. Cependant j'ai perdu ce passeport j'ai vu que si je dois en faire un nouveau l'AVE est à refaire ( il n'ait pas marqué si une photocopie de celui-ci pourrais marcher) je voulais donc savoir si avec mon nouveau passeport et l'ancien en photocopie c'est possible ? est ce que la photocopie peut remplacé mon passeport égarer pour pouvoir profité de mon AVE ? ou dois-je finalement en refaire un ?
merci de votre réponse
- 03/05/18, 19:12 #8Bonjour,
Hum, non. Si on pouvait voyager avec juste une photocopie au lieu du passeport, ça se saurait...
Tu dois faire refaire un passeport et tu dois refaire une demande d'AVE liée à ce nouveau passeport si tu comptes voyager au Canada. Tu n'as pas le choix.
La photocopie de ton ancien passeport servira juste à montrer à l'agent d'immigration qu'il faut lier ton PVT à ton nouveau passeport parce que tu as perdu l'ancien.
-
- 03/05/18, 19:13 #9
- 25/11/19, 16:58 #10Bonjour! j'ai moi aussi ce problème d'AVE "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée."
J'ai fait validée mon AVE pour du tourisme le mois dernier, je part lundi prochain. J'ai déjà lu ces pages EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net ? et Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net.
Quand je remplis les champs pour vérifier mon AVE, en mettant bien mon numéro AVE sur mon mail et mon numéro de passeport, ainsi que les dates de délivrance et d'expiration du passeport, je reçois toujours ce message "Aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvée".
J'ai envoyé une demande au service d'aide en leur expliquant le problème, mais apparemment le temps de réponse peut être très long, et il ne me reste qu'une semaine avant mon départ. Il n'existe aucun numéro pour joindre l'IRCC canadien, j'ai déjà appelé plusieurs fois le 1-800-O CANADA, ils ne pouvaient pas m'aider.
J'ai fait quasiment tout les forums possibles depuis ce matin à propos de ce problème, que beaucoup de gens ont eu, aucun n'a donné de réponses claire, comment puis-je savoir si ma demande est bien validée? Dois-je en refaire une? et dans ce cas, ne risque t elle pas d'invalider ma première?
Merci d'avance.
- 25/11/19, 19:33 #11
- 26/11/19, 16:48 #12
- 26/11/19, 16:50 #13Donc tu as un courriel qui te confirme ton AVE et sa validité ? Elle est bien attachée à ton numéro de passeport, sans erreur ?
Dans ce cas, si tu ne la retrouves pas dans le système c'est probablement que tu fais une erreur en remplissant les champs de recherche (mauvais format de date, mauvais numéro d'AVE, etc.)
- 26/11/19, 17:52 #14Oui j'ai un courriel qui me confirme mon AVE, et non j'ai essayé des dizaines de fois, j'ai vérifier mon numéro de passeport, il concorde parfaitement avec le numéro de passeport de l'AVE, et les dates d'expirations et de délivrance de mon passeport pareil, je les ai avais sous les yeux en remplissant la recherche, je les connais par coeur à force de réeesayer.
Est ce que cela peut venir du fait que j'aurais pu mal remplir les dates d'expiration et de délivrance du passeport lors de ma demande initiale d'AVE? (ça me parait hautement improbable, j'avais mon passeport sous les yeux et j'ai fait extrement attention, mais bon, a force je suis bien obligé de me poser la question) Si oui, dois-je en refaire une? Ou cela marchera t il a l'aéroport à partir du moment ou le numero de passeport correspond bien?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.