Discussion: Démarches

  1. #1
    Avatar de Vink
    Kévin 36 ans

    Location
    Font-Romeu-Odeillo-Via, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Début février je me rends à Vancouver . Je pars avec le visa Touriste car je n’ai pas encore été tiré au sort. Quelle démarche je peux anticiper avant mon départ ? Biométrie ? Visite médicale ? ... merci pour vos informations


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Vink
    Bonjour,
    Début février je me rends à Vancouver . Je pars avec le visa Touriste car je n’ai pas encore été tiré au sort. Quelle démarche je peux anticiper avant mon départ ? Biométrie ? Visite médicale ? ... merci pour vos informations
    Les français sont exemptés de visa pour le Canada, il faudra surtout que tu demandes ton AVE (Autorisation de Voyage Electronique) mais pas un visa : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Tu ne pourras pas anticiper les données biométriques car tu dois attendre de recevoir une lettre d'instructions qui te permettra de te rendre dans un CRDV pour fournir tes données biométriques. Concernant la visite médicale, il vaut mieux attendre d'être tiré au sort pour la faire comme on le conseille dans le tutoriel (n'hésite pas à consulter le tutoriel pour connaître tous les documents que tu dois réunir pour ta demande de PVT) : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    Si vous êtes candidat au PVT, nous vous recommandons d'attendre d'avoir obtenu une invitation à présenter une demande (IPD) avant de prendre rendez-vous auprès d'un médecin désigné par IRCC (les seuls autorisés par les autorités canadiennes à vous faire passer une visite médicale pour une demande de permis de travail ou de résidence permanente). La visite médicale a un coût. Dans la mesure où vous n'êtes pas sûr d'obtenir une invitation, il est inutile d'engager des frais sans avoir reçu d'invitation.