1. #1
    Avatar de RoxaneQ2
    Roxane 30 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Actuellement au Canada avec mon conjoint ( Moi en PVT lui en touriste ) , il vient de recevoir son invitation pour le PVT ( On est super content ).
    Mais plusieurs questions se posent :
    - Comment faire pour les données biométrique ? est-il obligé de retourner en France ?
    Il a une assurance touriste de 6 mois, mais il va devoir en prendre une autre pour son PVT
    - Est-il obligé depuis la France ?

    En bref, comment fait-il pour activer son PVT alors que nous sommes sur le territoire Canadien et que nous aimerions éviter un aller retour en France ?

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de RoxaneQ2
    Actuellement au Canada avec mon conjoint ( Moi en PVT lui en touriste ) , il vient de recevoir son invitation pour le PVT ( On est super content ).
    Mais plusieurs questions se posent :
    - Comment faire pour les données biométrique ? est-il obligé de retourner en France ?
    Il a une assurance touriste de 6 mois, mais il va devoir en prendre une autre pour son PVT
    - Est-il obligé depuis la France ?

    En bref, comment fait-il pour activer son PVT alors que nous sommes sur le territoire Canadien et que nous aimerions éviter un aller retour en France ?
    Normalement, tu peux aller dans un centre pour fournir tes données biométriques aux USA mais les agents sont assez réticents face à cette pratique, je te laisse consulter cette discussion : Canada Données biométriques
    Tu n'es pas obligée de retourner en France, il y a de nombreux centres dans le monde : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) - Canada.ca
    Concernant l'assurance tu peux voir avec eux pour souscrire depuis le Canada et modifier le contrat pour passer à une assurance voyage. Pour quelle assurance ton conjoint avait opté ?
    Je sais que @GlobePVT fait des exceptions, tu peux leur faire un message.
    Sinon, pour activer son PVT, il faudra faire un tour du poteau avec tous les documents nécessaire à l'activation de son permis de travail : Le tour du poteau (flag pole) au Canada - pvtistes.net

  3. #3

    Messages
    5 554
    Likes reçus
    1 328
    Bonjour Roxane,

    Pour ce qui est de l'assurance pourrais tu revenir vers moi en MP pour m'expliquer la situation et on verra si on peut t'aider ?

    Merci
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de RoxaneQ2
    Roxane 30 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Merci pour vos réponses.
    Concernant l'assurance il n'est pas chez Globe PVT, il est chez Allianz, qui eux prenaient en charge sa récidive de pneumothorax, donc nous verrons directement avec eux