Discussion: Question de passeport
- 09/03/19, 10:42 #1Bonjour à touuus et merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des réponses !
Voilà, j'ai reçu la fameuse lettre m'indiquant que ma demande de permis de travail avait été approuvée !
Problème : je dois partir aux alentours du 30 avril (je pars dans le cadre d'un PVT mais mon copain commence son école à Vancouver début mai) et mon passeport expire mi-juillet. Étant à l'étranger depuis plusieurs mois, je n'entame les démarches de renouvellement qu'en rentrant en France dans deux semaines (fin mars). Je me doute que je devrais prolonger mon permis de travail, cela se fait bien en ligne ? J' ai donc plusieurs questions.
Questions : est-ce que je peux réserver mon vol avec mon ancien passeport et voyager avec le nouveau (compagnie aérienne : Airtransat) ?
Dois je faire une quelconque modification sur mon compte avec mon nouveau numéro de passeport ? Quelles sont les démarches obligatoires dans mon cas ?
J'ai lu de tout sur les forums, et j'avoue qu'entre tous les cas particuliers différents que j'ai vu j'ai du mal à savoir ce qui me concerne ou pas !
Un grand merci à ceux qui m'aideront, plus le départ approche et plus les problemes me semblent insurmontables !
- 09/03/19, 17:03 #2Bonjour Héléna,
Tout est indiqué dans ce dossier : Demande de PVT Canada et validité du passeport
Tu devras demander une nouvelle AVE lorsque tu auras renouvelé ton passeport et garder les copies d'identification de ton ancien pour le présenter à l'immigration à ton arrivée au Canada et signaler ton changement.
- 11/03/19, 01:44 #3
- 11/03/19, 16:30 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.