Discussion: Visa Jp

  1. #1
    Avatar de Capsscapss
    Capucine 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis actuellement en France et sur le point de signer un contrat de 2 ans avec un visa jeune professionnel. Ma question est la suivante : si le travail sur place ne me convient pas, est ce que je peux démissionner et trouver un autre travail au Canada ? Est ce que mon visa est toujours valable sur le territoire canadien ou dois je faire une demande de pvt pour pouvoir travailler sur place ? Merci bcp ))

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Capsscapss
    signer un contrat de 2 ans avec un visa jeune professionnel.
    un contrat se signe avec un employeur, pas avec un visa.
    Une fois que tu as l'offre d'emploi de ton employeur, alors tu peux faire une demande de permis (et pas visa) Jeune professionnel.
    Les démarches sont expliquées ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Message de Capsscapss
    si le travail sur place ne me convient pas, est ce que je peux démissionner
    Oui.
    Message de Capsscapss
    trouver un autre travail au Canada ?
    Oui et non. Tu peux toujours chercher du travail, mais ton JP, en tant que permis de travail fermé, ne sera pas valide si tu changes d'emploi. Un JP n'est valide que pour l'emploi et l'employeur pour lequel tu l'obtiens. Donc si tu trouves un autre emploi, et b ien il faudra que tu réussisses à obtenir un autre permis de travail.
    Message de Capsscapss
    dois je faire une demande de pvt
    Tu n'as pas le droit de faire un JP + un PVT. Si tu fais un JP, tu ne pourras plus demander de PVT.
    Si tu fais un PVT, tu ne pourras plus demander de JP.

    Visiblement, tu n'es pas encore bien renseignée sur les démarches, je te suggère de prendre le temps de lire nos dossiers, en particulier celui-ci :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net