Discussion: Besoin d'aide VISA
- 31/07/19, 14:12 #1Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide :
Hier j'ai été tiré au sort pour présenter ma demande de PVT.
J'ai tout rempli, sauf qu'en 2013 j'ai été au pair aux états-unis. J'ai donc eu un visa.
Svp ou dois-je mettre que j'ai eu un visa et ainsi au niveau du travail que dois-je mettre? (catégorie, emploi etc etc)
Merci infiniment pour votre aide.
Inès
- 31/07/19, 15:43 #2Bonjour Inès,
N'hésite pas à t'aider du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
Tu peux renseigner cet emploi dans le formulaire Antécédents (ainsi que dans ton CV), regarde à partir de ce lien, tu peux renseigner cette catégorie pour jeune fille au pair : 4411 Gardiens/gardiennes d'enfants en milieu familial
Par contre tu devras fournir ton certificat de police des USA vu que tu es restée plus de 6 mois là-bas.
- 31/07/19, 23:09 #3Bonjour Pauline,
Merci beaucoup pour ta réponse. Comment dois-je faire pour avoir ce certificat de police car en soit ils demandent de justifier d'un visa si ça fait 5 ans mais la ça fait 6 ans .. et du coup j'ai bien mis mon expérience dans mon CV
Merci pour ton aide et tes réponses
- 01/08/19, 14:33 #4Comme tu as indiqué que tu as vécu plus de 6 mois à l'étranger depuis l'âge de 18 ans tu vas devoir fournir ton certificat de police.
Tu peux regarder ce lien : Comment obtenir un certificate de police - États-Unis - Canada.ca et cette discussion pour savoir comment l'obtenir.
- 01/08/19, 16:48 #5
- 01/08/19, 16:58 #6En fait, tu dois fournir un certificat de police si tu as vécu plus de 6 mois consécutifs dans un pays depuis l'âge de tes 18 ans.
Comme tu l'as indiqué dans ton CV et dans tes antécédents en matière d'emploi que tu avais été jeune fille au pair aux USA pendant plus de 7 mois alors ils vont te le demander.
Tu peux regarder cette partie du tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
- 01/08/19, 17:30 #7
- 01/08/19, 17:54 #819 jours tu as encore le temps pour soumettre ton dossier et commencer les démarches pour obtenir ton certificat FBI.
Si tu n'as pas le champ "certificat de police" dans les documents à fournir après avoir validé tous tes formulaires tu peux soumettre ta demande et commencer à demander ton certificat FBI en attendant qu'ils te le réclament.
- 01/08/19, 18:06 #9
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.