- 23/08/19, 12:33 #1Bonjour,
Je suis étudiant licencié de sociologie et je souhaite prendre une année de césure pour voyager et faire de nouvelles expériences. Le Mexique m'attire particulièrement mais je ne parle pas un mot d'espagnol...
Est ce rédhibitoire ou est ce qu'il est possible de pouvoir communiquer et travailler dans le pays sans parler un seul mot d'espagnol ? Je m'exercerai évidement en préparant mon départ, mais est ce que certains de vous qui auraient fait cette expérience pourraient me renseigner à ce sujet ?
Merci ))
- 23/08/19, 16:29 #2Salut Antoine,
Est-ce que tu parles un peu anglais ?
Pour avoir voyagé 4 fois au Mexique mais toujours au même endroit Riviera Maya pour les vacances, tout le personnel parle anglais mais ils parlent espagnol entre eux. Faudrait peut-être que tu vises les destinations touristiques, peut-être qu'un français peut-être recherché
Par contre, tu ne t'attends pas à bosser dans ton domaine d'étude parce que sans l'espagnol je pense que tu vas devoir chercher des petits boulots.
Quelques témoignages qui pourraient t'intéresser :
Céline, en PVT Mexique depuis 5 mois - pvtistes.net
Mélodie & Antoine : l'exploration du Mexique en un an de PVT - pvtistes.net
N'hésite pas également à parcourir notre forum dédié au PVT Mexique : Mexique
Bonne lecture
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.