1. #1
    Avatar de AntoineL39
    Antoine 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiant licencié de sociologie et je souhaite prendre une année de césure pour voyager et faire de nouvelles expériences. Le Mexique m'attire particulièrement mais je ne parle pas un mot d'espagnol...
    Est ce rédhibitoire ou est ce qu'il est possible de pouvoir communiquer et travailler dans le pays sans parler un seul mot d'espagnol ? Je m'exercerai évidement en préparant mon départ, mais est ce que certains de vous qui auraient fait cette expérience pourraient me renseigner à ce sujet ?

    Merci ))

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Salut Antoine,

    Est-ce que tu parles un peu anglais ?
    Pour avoir voyagé 4 fois au Mexique mais toujours au même endroit Riviera Maya pour les vacances, tout le personnel parle anglais mais ils parlent espagnol entre eux. Faudrait peut-être que tu vises les destinations touristiques, peut-être qu'un français peut-être recherché

    Par contre, tu ne t'attends pas à bosser dans ton domaine d'étude parce que sans l'espagnol je pense que tu vas devoir chercher des petits boulots.

    Quelques témoignages qui pourraient t'intéresser :
    Céline, en PVT Mexique depuis 5 mois - pvtistes.net
    Mélodie & Antoine : l'exploration du Mexique en un an de PVT - pvtistes.net

    N'hésite pas également à parcourir notre forum dédié au PVT Mexique : Mexique

    Bonne lecture