Bonjour Maxence,
Comment ça se passe pour passer d'un forfait français à un forfait canadien ? Est-ce que je dois voir ça avec mon opérateur ou est-ce que ça se fait une fois sur place ?
Pour le forfait de téléphone tu peux te rendre dans une agence une fois sur place afin d'ouvrir une ligne de téléphonique canadienne, on te donnera une nouvelle carte SIM que tu pourras utiliser au Canada. Les opérateurs français et canadiens ne sont pas les mêmes.
Par contre, au Canada les forfaits sont assez chers, tu peux regarder cette discussion pour avoir plus d'informations :
Canada Informations pour prendre un forfait de téléphone portable au Canada
Quand je serai sur place, pour trouver une collocation, est-ce que je dois passer par une agence immobilière ou est-ce que c'est mieux de chercher dans les petites annonces sur les sites que vous nous avez fournis ?
Tu comptes t'installer où si tu obtiens
le PVT ?
Tu peux passer par une agence immobilière mais pour trouver une colocation tu n'auras pas besoin je pense, tu peux très bien trouver sur des sites tels que Kijiji, roomgo...
Ce dossier t'aide à trouver un logement lors de ton arrivée au Canada :
Le logement au Canada - pvtistes.net
Dernière question, je dois commencer à chercher un travail une fois que j'ai fait ma demande de pvt ou une fois que je l'ai obtenu ?
Si tu obtiens
le PVT (c'est un tirage au sort tu n'es donc pas sûr de l'obtenir) tu peux arriver au Canada sans avoir de travail et chercher sur place.
le PVT te donne l'autorisation de séjourner temporairement au Canada, tu peux travailler pour financer ton voyage mais ce n'est pas une obligation.
Pour mieux comprendre le fonctionnement du PVT Canada je t'invite à regarder ce dossier :
Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
Ca fait beaucoup de dossiers à lire mais n'hésite pas à poser des questions si tu en as d'autres ou si je n'ai pas répondu assez précisément à certaines de tes questions.