1. #1
    Avatar de FlaV4
    Fla 37 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous,

    Je travailles actuellement en restauration. Etant un métier purement alimentaire, j'aimerai profiter de mon pvt pour enfin travailler dans le domaine qui me passionne tant : les parcs nationaux, protection et gestion faune et flore.
    Par contre, il y a un gouffre entre vouloir y travailler et pouvoir.

    Je fais donc appel à vous, pour avoir un max d'info concernant ce milieu. Y en a t'il parmi vous qui on eu la chance d'y accéder ? Des adresses, des sites à conseiller ? Des expériences ? tout
    Je pensais faire du wwoofing et du volontariat dans ce type de milieu aussi.

    Merci d'avance pour toutes vos réponses
    On y croit !!!!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FlaV4
    bonjour à tous,
    Si tu nous indiquais quel pays, ça serait déjà plus facile pour te renseigner


  3. #3
    Avatar de FlaV4
    Fla 37 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu nous indiquais quel pays, ça serait déjà plus facile pour te renseigner
    Salut 😊
    Effectivement, la sélection que j'avais faite pour le PVT Canada n'a pas été stipulé.
    Merci 😅

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de FlaV4
    Salut 😊
    Effectivement, la sélection que j'avais faite pour le PVT Canada n'a pas été stipulé.
    Merci 😅
    OK, donc au Canada, les parcs nationaux sont gérés par une agence gouvernementale qui s'appelle "Parcs Canada" et qui, comme toutes les agences gouvernementales, n'embauche que des citoyens ou des résidents permanents me semble-t-il.

    Ensuite, chaque province a ses propres parcs et là, je ne saurais pas te dire les règles d'embauche.

    si je fais une petite recherche sur le site, voici quelques liens qui pourraient t'intéresser (même si tout n'est pas très récent):
    Travailler dans les parcs nationaux ?
    Emploi dans une pourvoirie ou un parc national
    Boulot espace naturels protégés
    Associations, bénévolats pour la protection de l'environnement et des animaux
    On a testé le bénévolat au Churchill Northern Studies Centre - pvtistes.net


  5. #5
    Avatar de FlaV4
    Fla 37 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    OK, donc au Canada, les parcs nationaux sont gérés par une agence gouvernementale qui s'appelle "Parcs Canada" et qui, comme toutes les agences gouvernementales, n'embauche que des citoyens ou des résidents permanents me semble-t-il.

    Ensuite, chaque province a ses propres parcs et là, je ne saurais pas te dire les règles d'embauche.

    si je fais une petite recherche sur le site, voici quelques liens qui pourraient t'intéresser (même si tout n'est pas très récent):
    Travailler dans les parcs nationaux ?
    Emploi dans une pourvoirie ou un parc national
    Boulot espace naturels protégés
    Associations, bénévolats pour la protection de l'environnement et des animaux
    On a testé le bénévolat au Churchill Northern Studies Centre - pvtistes.net
    Merci beaucoup !!!!!!

    Je vais éplucher ça correctement