Discussion: trouver du travail dans un parc national
- 26/01/20, 14:29 #1bonjour à tous,
Je travailles actuellement en restauration. Etant un métier purement alimentaire, j'aimerai profiter de mon pvt pour enfin travailler dans le domaine qui me passionne tant : les parcs nationaux, protection et gestion faune et flore.
Par contre, il y a un gouffre entre vouloir y travailler et pouvoir.
Je fais donc appel à vous, pour avoir un max d'info concernant ce milieu. Y en a t'il parmi vous qui on eu la chance d'y accéder ? Des adresses, des sites à conseiller ? Des expériences ? tout
Je pensais faire du wwoofing et du volontariat dans ce type de milieu aussi.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
On y croit !!!!
- 27/01/20, 16:59 #2
-
- 27/01/20, 19:30 #3Salut 😊
Effectivement, la sélection que j'avais faite pour le PVT Canada n'a pas été stipulé.
Merci 😅
- 27/01/20, 19:36 #4OK, donc au Canada, les parcs nationaux sont gérés par une agence gouvernementale qui s'appelle "Parcs Canada" et qui, comme toutes les agences gouvernementales, n'embauche que des citoyens ou des résidents permanents me semble-t-il.
Ensuite, chaque province a ses propres parcs et là, je ne saurais pas te dire les règles d'embauche.
si je fais une petite recherche sur le site, voici quelques liens qui pourraient t'intéresser (même si tout n'est pas très récent):
Travailler dans les parcs nationaux ?
Emploi dans une pourvoirie ou un parc national
Boulot espace naturels protégés
Associations, bénévolats pour la protection de l'environnement et des animaux
On a testé le bénévolat au Churchill Northern Studies Centre - pvtistes.net
-
- 27/01/20, 22:30 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.