1. #1
    Avatar de llora11
    Lora 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde
    J’aimerais votre avis, j’avais prévus de partir mis-Septembre voir début Octobre au Canada. Avec tout ce qu’il se passe beaucoup de personne me dit que cela sera impossible...
    vos avis ?
    Sachant que je part pour apprendre l’anglais je serais soit fille au pair si la famille accepte toujours de me prendre sinon je recherche une coloc


  2. #2
    Avatar de BadMeri
    Meriem 31 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut Lora,

    Je suis dans le même cas que toi : j'avais prévu de partir début septembre mais impossible de prédire comment les choses vont se dérouler d'ici là. Je suis optimiste cependant, le Canada a l'air de bien gérer cette crise et, selon certains pvtistes sur place avec qui j'ai discuté, le déconfinement "par étape" devrait débuter en mai, donc idéalement, la situation aura bien évolué d'ici septembre !

    En ce qui me concerne, j'attends de voir où on en est fin juin, et si vraiment la situation ne s'est pas débloquée d'ici là (frontières toujours fermées, accès aux pvtistes sous certaines conditions seulement), alors je reporterai mon voyage de quelques mois. Cela ne répond pas vraiment à ta question, je sais, mais tout ce qu'on peut faire pour l'instant c'est attendre et voir comment les choses se passent.. :/


  3. #3
    Avatar de llora11
    Lora 28 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Cela rassure de voir que je ne suis pas la seule dans c’est interrogation
    Merci à toi pour ces informations, en effet d’ici Septembre normalement cela peut être bon pour nous ️🤞
    C’est stressant cette situation je n’imagine pas les personnes ou la LI doivent être prolongés!
    Merci à toi

    Petite question pour ton assurance à tu pus voir la quelle choisir ? Avec l’épidémie l’assurance que je devais avoir n’assure pas pour le Coronavirus d’après ce que j’ai vus sur les groupes Pvtistes du coup je suis à la recherche d’une autre ?


  4. #4
    Avatar de BadMeri
    Meriem 31 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Hehe aucun problème ! Je pense pas qu'on soit les seules avec toutes ces interrogations, mais comme tu dis, ça doit être encore plus stressant pour les personnes dont la LI arrive bientôt à expiration (courage à vous !).

    Pour ce qui est de l'assurance, je comptais partir avec Globe PVT à la base, mais je n'ai pas vérifié si elle couvrait le coronavirus... donc je ne peux pas vraiment t'aider de ce côté là...


  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de BadMeri
    Pour ce qui est de l'assurance, je comptais partir avec Globe PVT à la base, mais je n'ai pas vérifié si elle couvrait le coronavirus...
    Oui. À ce jour vous êtes couverts aussi pour le Covid-19, dans la limite des conditions générales de votre contrat.
    Cf. La réponse donnée par Sandra dans la discussion de support pour l'assurance GlobePVT:
    Message de GlobePVT
    A ce jour, les conditions du contrat Globe PVT ne changent pas y compris pour les futurs adhérents.
    Du coup, oui, le contrat Globe PVT couvre bien les frais médicaux / hospitalisation liés au Coronavirus si l'assuré l'a contracté.

    Tout comme pour un autre problème médical qui est couvert par le contrat, les mêmes conditions s'appliquent à savoir:

    Pour une hospitalisation ( le fait de dormir à l'hôpital) , il faut contacter aussitôt Mutuaide, la plateforme d'assistance, pour une demande de prise en charge.

    Pour les autres types de soins: consultations, analyses, radiologies, enfin tout ce qui est en dehors d'une hospitalisation ( et donc le fait de dormir à l’hôpital), il faut régler les frais et ensuite compléter une demande de remboursement.

    Le contrat ne couvre pas l'assistance, rapatriement.
    @llora11
    Je te conseille de lire nos news et nos articles dont https://pvtistes.net/eic-pvt-canada-covid19/ pour en savoir plus sur la situation actuelle et suivre les mises à jour.
    Dernière modification par Pliz ; 19/04/20 à 18:55.