Je me pose la même question (2)
Page 7 sur 15 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de tibosmtl
    Thibaut 30 ans

    Location
    Levallois-Perret, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je t'en prie.

    Ok. Juillet ça laisse encore un peu de quoi voir venir. Suis bien les mises à jour de la news Covid-19 (coronavirus) : situation des pvtistes à l'étranger
    ainsi que la discussion PVT Canada et Coronavirus (Covid-19) - On s'en parle ici ! - Page 29 (dont le tout premier message) pour prendre connaissance des différentes annonces qui seront probablement faites ces prochaines semaines et prochains mois (et pour savoir aussi si un mois avant l'expiration de ta lettre de correspondance tu devras remplir un formulaire ou non en vue d'une éventuelle prolongation).

    Bon courage pour le confinement. Prends soin de toi, chez toi.
    Un grand merci pour toutes ces précieuses informations !

    Bon courage à toi aussi et prends soin de toi.


  2. #122
    Avatar de CharlotteMN
    charlotte 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour une assurance pvt pour le Canada, j'ai lu sur le site de ACS que vous couvrez les frais médicaux et d'hospitalisation pour le Covid. Est ce que cela s'applique également aux personnes qui n'ont pas encore souscrit à une assurance Globe-PVT. La prise en charge pour le Covid est tel adressé aussi aux futurs assurés ?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Charlotte

  3. #123

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de AnneB8
    Bonjour Sandra @GlobePVT

    Pouvez-vous m'indiquez quand seront traités les mails du 2 avril dernier envoyés sur l'adresse [email protected] ?

    Je n'ai toujours pas eu de réponse à ma demande (on m'a pourtant indiqué le 09/04 par téléphone que les mails du 1er avril étaient traités ce jour-là), je désespère un peu et m'inquiète. Me confirmez-vous que ma demande sera prise en compte à la date d'envoi du mail et non pas à la date à laquelle le mail sera traité? Il est question de la rétrocession d'un an et onze mois de prime suite à notre retour en France du fait du coronavirus... x2 (pour mon conjoint et moi-même), cela représente donc une somme assez conséquente.

    Merci pour votre retour!

    Anne
    Bonjour Anne,

    Merci pour ton message.
    A partir du moment où tu as envoyé ton mail, il sera traité, ne t'inquiète pas pour cela.

    Il est vrai que les délais de réponses sont plus long que d'habitude et j'espère que tu comprendras que la situation actuelle génère plus de difficultés à tous les niveaux (car tout le monde est confiné y compris les salariés) avec plusieurs centaines de messages qui arrivent chaque jour.
    Heureusement, nous avons une équipe au top, super motivée qui répond à longueur de journée et qui fait son max. pour intervenir dans les meilleurs délais.

    Si tu veux me donner ton nom complet en MP avec un rappel du contexte, je pourrais vérifier avec le service client.

    Merci encore pour ta compréhension et désolée pour les délais.

    Porte toi bien.

    Sandra
    Dernière modification par Pliz ; 15/04/20 à 18:55. Motif: ÷ posts
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  4. #124

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    @CharlotteMN

    Bonjour Charlotte,

    Merci pour ton message.
    Tu n'es pas encore partie n'est ce pas ?

    Sandra

  5. #125
    Avatar de CharlotteMN
    charlotte 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    @CharlotteMN

    Bonjour Charlotte,

    Merci pour ton message.
    Tu n'es pas encore partie n'est ce pas ?

    Sandra
    Bonjour Sandra,

    Non je ne suis pas encore partie et je n'ai pas encore pris mon assurance. Les futurs adhérents chez vous seront pris également en charge pour les frais médicaux et hospitalier liés au Covid ?

    merci pour votre réponse
    Charlotte

  6. #126

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de CharlotteMN
    Bonjour Sandra,

    Non je ne suis pas encore partie et je n'ai pas encore pris mon assurance. Les futurs adhérents chez vous seront pris également en charge pour les frais médicaux et hospitalier liés au Covid ?

    merci pour votre réponse
    Charlotte
    Merci pour ton retour.
    A ce jour, les conditions du contrat Globe PVT ne changent pas y compris pour les futurs adhérents.
    Du coup, oui, le
    contrat Globe PVT couvre bien les frais médicaux / hospitalisation liés au Coronavirus si l'assuré l'a contracté.

    Tout comme pour un autre problème médical qui est couvert par le contrat, les mêmes conditions s'appliquent à savoir:

    Pour une hospitalisation ( le fait de dormir à l'hôpital) , il faut contacter aussitôt Mutuaide, la plateforme d'assistance, pour une demande de prise en charge.

    Pour les autres types de soins: consultations, analyses, radiologies, enfin tout ce qui est en dehors d'une hospitalisation ( et donc le fait de dormir à l’hôpital), il faut régler les frais et ensuite compléter une demande de remboursement.

    Le contrat ne couvre pas l'assistance, rapatriement.

    Bonne soirée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #127
    Avatar de CharlotteMN
    charlotte 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Merci pour ton retour.
    A ce jour, les conditions du contrat Globe PVT ne changent pas y compris pour les futurs adhérents.
    Du coup, oui, le
    contrat Globe PVT couvre bien les frais médicaux / hospitalisation liés au Coronavirus si l'assuré l'a contracté.

    Tout comme pour un autre problème médical qui est couvert par le contrat, les mêmes conditions s'appliquent à savoir:

    Pour une hospitalisation ( le fait de dormir à l'hôpital) , il faut contacter aussitôt Mutuaide, la plateforme d'assistance, pour une demande de prise en charge.

    Pour les autres types de soins: consultations, analyses, radiologies, enfin tout ce qui est en dehors d'une hospitalisation ( et donc le fait de dormir à l’hôpital), il faut régler les frais et ensuite compléter une demande de remboursement.

    Le contrat ne couvre pas l'assistance, rapatriement.

    Bonne soirée
    Sandra
    Merci beaucoup Sandra pour la confirmation
    Bonne soirée également
    Charlotte

  8. #128

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de CharlotteMN
    Merci beaucoup Sandra pour la confirmation
    Bonne soirée également
    Charlotte
    je t'en prie
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #129
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Bonjour Sandra,

    Merci pour vos réponses précédentes claires et précises. J'ai souscrit à l'assurance Globe PVT pour le 21 avril 2020 car je compte me rendre au Canada ce jour-là en remplissant les conditions d’exemptions. Quel(s) document(s) devrai-je présenter devant l'agent de l'immigration s'il me le demande pour prouver le COVID-19 est bien pris en charge par Globe PVT?

    Merci pour réponse.

    Emmanuel


  10. #130
    Avatar de leapetit
    Léa 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement en pvt au canada depuis fevrier et je compte rentrer en france a cause du coronavirus et je retournerai au canada quand il sera de nouveau possible de voyager.
    Du coup je vais rester en france pendant je ne sais pas combien de temps.. Est ce possible d arreter l assurance pvt et de la reprendre apres ? Car en soit c est une situation exceptionnelle et je n avais pas du tout prevu de rentrer et je perds des mois d assurance du coup.. Et je paye pour rien..

    Enfin je ne dois pas etre seule dans ce cas je pense donc si quelqu'un a une reponse ca serait cool!! Merci d avance 😊😊 bonne journée !!

  11. #131

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de leapetit
    Bonjour,

    Je suis actuellement en pvt au canada depuis fevrier et je compte rentrer en france a cause du coronavirus et je retournerai au canada quand il sera de nouveau possible de voyager.
    Du coup je vais rester en france pendant je ne sais pas combien de temps.. Est ce possible d arreter l assurance pvt et de la reprendre apres ? Car en soit c est une situation exceptionnelle et je n avais pas du tout prevu de rentrer et je perds des mois d assurance du coup.. Et je paye pour rien..

    Enfin je ne dois pas etre seule dans ce cas je pense donc si quelqu'un a une reponse ca serait cool!! Merci d avance 😊😊 bonne journée !!
    Bonjour Lea,

    J'ai supprimé ton autre message doublon de celui ici.

    Je t'invite à envoyer un mp à Sandra de @GlobePVT avec ton nom, ton numéro de contrat et une brève description de ta situation. Ça lui permettra de te retrouver dans la base de données et de te répondre.

    Bon courage pour le confinement. Prends soin de toi.


  12. #132

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Sowilo
    Bonjour Sandra,

    Merci pour vos réponses précédentes claires et précises. J'ai souscrit à l'assurance Globe PVT pour le 21 avril 2020 car je compte me rendre au Canada ce jour-là en remplissant les conditions d’exemptions. Quel(s) document(s) devrai-je présenter devant l'agent de l'immigration s'il me le demande pour prouver le COVID-19 est bien pris en charge par Globe PVT?

    Merci pour réponse.

    Emmanuel
    Bonjour Emmanuel,

    A ce jour, sauf erreur, nous n'avons pas de communiqué officiel à ce propos.
    Je pense que tu peux montrer l’intégralité du contrat si on te le demande.

    Porte toi bien.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  13. #133
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de GlobePVT
    Bonjour Emmanuel,

    A ce jour, sauf erreur, nous n'avons pas de communiqué officiel à ce propos.
    Je pense que tu peux montrer l’intégralité du contrat si on te le demande.

    Porte toi bien.

    Sandra
    Bonjour Sandra,

    Merci pour ce retour. J'ai imprimé tous les documents reçus lors de la souscription avant de partir.

  14. #134

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Sowilo
    Bonjour Sandra,

    Merci pour ce retour. J'ai imprimé tous les documents reçus lors de la souscription avant de partir.
    parfait !
    Et tu vas pouvoir prendre un vol le 21 avril tu penses ?
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #135
    Avatar de Sowilo
    Emmanuel 39 ans

    Location
    Candiac, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    46
    Message de GlobePVT
    parfait !
    Et tu vas pouvoir prendre un vol le 21 avril tu penses ?
    Bonjour Sandra, j'ai pris toutes les précautions nécessaires et j'ai toutes les conditions d'exemption avec tous les justificatifs. Après la compagnie aérienne et surtout l'agent de immigration sont les points de contrôle dont je n'ai pas la décision mais je reste confiant.

    Bonne journée.

    Emmanuel

  16. #136

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Sowilo
    Bonjour Sandra, j'ai pris toutes les précautions nécessaires et j'ai toutes les conditions d'exemption avec tous les justificatifs. Après la compagnie aérienne et surtout l'agent de immigration sont les points de contrôle dont je n'ai pas la décision mais je reste confiant.

    Bonne journée.

    Emmanuel
    Bon voyage à toi
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #137
    Anonyme
    Message de GlobePVT
    Bonjour Emmanuel,A ce jour, sauf erreur, nous n'avons pas de communiqué officiel à ce propos.Je pense que tu peux montrer l’intégralité du contrat si on te le demande.Porte toi bien.Sandra
    Bonjour Sandra,

    Il possible que j'ai fais un doublon de mon message et m'en excuse d'avance.
    Pour rebondir sur la question de Emmanuel, étant dans un cas de figure similaire, il existe des recommandations en ce sens qui viennent d'être mises sur le site de l'immigration canadienne.

    "Vérifiez auprès de votre assureur que la protection offerte par votre assurance maladie comprend le cas où vous contracteriez la COVID-19 et tomberiez malade.

    Les agents des services frontaliers du Canada s’assureront que vous êtes bel et bien couvert par une assurance maladie valide lorsque vous vous présenterez à un port d’entrée. Si les garanties offertes par votre assurance ne sont pas suffisantes, il se pourrait qu’on vous interdise d’entrer au Canada."

    "Il incombe au participant de s’assurer qu’il possède une assurance maladie adéquate, ce qui comprend les tests et les traitements pour la COVID-19 vu la pandémie actuelle."

    Incidences qu'a la réponse du gouvernement du Canada à la maladie du coronavirus (COVID-19) sur des participants d'Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Pourrais je obtenir une attestation prouvant que je suis couverte auprès du point d'entrée demain ?

    Merci d'avance

  18. #138
    Avatar de ndesjardins
    Nicolas 31 ans

    Location
    Narbonne
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut la communauté !
    Évitez ACS pour votre PVT au Canada ! Suite au frontières qui ont fermées due au Covid-19, je suis coincé au Maroc depuis déjà plus d'un mois. J'avais pris l'assurance ACS pour partir et je galère à me faire rembourser de soin médicaux d'une valeur de 11€, de plus, aucuns services quant à mes demande liées à ma situation actuelle, pour renouveler le contrat et autre.
    Alors ACS à vos côtés ? jusqu'à la validation et paiement du devis, certes, mais silence radio par la suite ! Je ne veux même pas imaginer pour un contact de 2 ans au Canada avec des frais beaucoup plus importants

  19. #139

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Pikachou92
    Bonjour Sandra,

    Il possible que j'ai fais un doublon de mon message et m'en excuse d'avance.
    Pour rebondir sur la question de Emmanuel, étant dans un cas de figure similaire, il existe des recommandations en ce sens qui viennent d'être mises sur le site de l'immigration canadienne.

    "Vérifiez auprès de votre assureur que la protection offerte par votre assurance maladie comprend le cas où vous contracteriez la COVID-19 et tomberiez malade.

    Les agents des services frontaliers du Canada s’assureront que vous êtes bel et bien couvert par une assurance maladie valide lorsque vous vous présenterez à un port d’entrée. Si les garanties offertes par votre assurance ne sont pas suffisantes, il se pourrait qu’on vous interdise d’entrer au Canada."

    "Il incombe au participant de s’assurer qu’il possède une assurance maladie adéquate, ce qui comprend les tests et les traitements pour la COVID-19 vu la pandémie actuelle."

    Incidences qu'a la réponse du gouvernement du Canada à la maladie du coronavirus (COVID-19) sur des participants d'Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Pourrais je obtenir une attestation prouvant que je suis couverte auprès du point d'entrée demain ?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Merci pour ton message.
    Il est indiqué "qu'il incombe au participant de s'assurer que ..."
    Du coup, je te confirme que si tu as souscris un Globe PVT, il couvre bien les frais médicaux et hospitalisation, si l'assuré a contracté le Covid-19.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #140

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de ndesjardins
    Salut la communauté !
    Évitez ACS pour votre PVT au Canada ! Suite au frontières qui ont fermées due au Covid-19, je suis coincé au Maroc depuis déjà plus d'un mois. J'avais pris l'assurance ACS pour partir et je galère à me faire rembourser de soin médicaux d'une valeur de 11€, de plus, aucuns services quant à mes demande liées à ma situation actuelle, pour renouveler le contrat et autre.
    Alors ACS à vos côtés ? jusqu'à la validation et paiement du devis, certes, mais silence radio par la suite ! Je ne veux même pas imaginer pour un contact de 2 ans au Canada avec des frais beaucoup plus importants
    Bonjour Nicolas,

    Je lis ton message et je comprends que tu as un souci concernant des remboursements de frais médicaux, c'est bien cela ?

    Je n'ai pas accès aux dossiers mais tu peux toujours revenir vers moi en MP, me donner ton nom complet afin que je vérifie.
    Pas de souci pour cela.
    Il y a peut être une incompréhension quelque part quant aux documents et si je peux aider, je n'hésiterai pas.

    Malgré le contexte actuel et les diverses difficultés qui y sont générées, les équipes d'ACS sont là pour répondre aux assurés par mail et sur le forum dans les meilleurs délais possibles et y compris le dimanche ( contexte oblige) !

    Les délais de réponses sont plus longs que d'habitude car la situation dans laquelle nous vivons tous fait que nous recevons plusieurs centaines de messages au quotidien.

    Désolée pour cela et merci pour ta compréhension.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



Page 7 sur 15 ... 5 6 7 8 9 ...