1. #1
    Avatar de AnneS61
    Anne 34 ans

    Location
    Damigny
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et tous,

    Même si la situation est compliquée, je continus à tout mettre en oeuvre pour partir.
    Voici ma question :
    Je recherche un emploi au canada dans mon secteur d'activité ( industrie plastique).
    Je postule régulièrement à des offres mais je souhaiterais quand même préciser sur mon CV que je suis en possession d'une LI pour le Canada.
    Je sais que ne pas le préciser pourrait être un frein auprès de l'entreprise.
    Quelqu'un parmi vous a t'il déjà indiqué cette information sur son CV?
    Dans quelle partie doit elle être inscrite (tête de document, expérience, information personnel)

    Je vous remercie pour votre aide.

    Bonne journée

    A.S

  2. #2

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Salut!

    Tu pourrais simplement l'inscrire dans tes infos personnelles ou ta lettre de motivation:

    ''Détentrice d'un permis de travail valide'' ou ''Autorisée à travailler légalement au Canada''.

    Je ne mentionnerais pas la LI si j'étais toi, car peu d'employeurs savent ce qu'est une lettre d'introduction, ça ne leur dit rien.

    D'autres auront peut-être d'autres avis !


  3. #3
    Avatar de AnnelaureD2
    Annelaure 30 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Hello Anne,

    Pour Attirer l’attention d’un employeur, il faut que tu mentionne « Permis de travail valide au Canada », moi je l’ai mis à la fin de mon CV en Gras (Pour attirer l’œil) avec les dates ( car j’avais un billet d’avion et je savais à quelle moment j’allais activer mon permis de travail).

    Je te conseille aussi de rechercher dans des endroits un peu excentré de l’Ontario du Canada où la Main d’œuvre francophone est en forte demande !

    Bonne chance à toi !

    N’hésites pas si tu as d’autres questions


  4. #4
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Salut Anne !

    Pour compléter les réponses faites précédemment, voici quelques liens qui je pense vont t'être utiles dans ta recherche d'emploi :

    - Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    - Covid-19 : trouver un emploi au Canada à distance
    - Comment refaire son CV aux normes canadiennes ?

    Bon courage


  5. #5
    Avatar de AnneS61
    Anne 34 ans

    Location
    Damigny
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci à tous pour votre aide et vos conseils si précieux !!
    Je vais potasser tout cela.

    Merci encore.
    Je vous souhaite un bon week-end

    Anne