1. #1
    Avatar de PaulineM45
    Pauline 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !


    Je ne sais pas si le sujet a été abordé avant, mais je ne trouve pas vraiment de réponse claire quelque part …


    Mon conjoint et moi avons tous les deux eu notre LI au mois de juillet 2019. Nous avons également reçu nos extensions de LI et après plusieurs mois de recherche, j’ai enfin obtenu un emploi pour partir (catégorie B).


    Nous sommes entrain de constituer un dossier pour que mon conjoint puisse avoir une exemption pour m’accompagner. Nous vivons ensemble depuis 2017 mais la plus part des factures sont à mon nom et nous avons peur que notre dossier soit un peu léger.


    Je voulais savoir des certaines personnes voyageant en couple avec chacun une LI mais une seule offre d’emploi avaient pu faire valider le PVT de leur conjoint.


    De plus, mon conjoint ayant fait une reconversion en formation à distance, il cherche actuellement un stage rémunéré plutôt qu’un emploi. Est-ce qu’un stage dans le cadre d’un PVT peut être considéré comme une promesse d’embauche valide pour l’immigration ? (Le but étant bien sur de travailler après dans son domaine sur place).


    Désolée pour le mix de sujet et merci d’avance !!


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de PaulineM45
    Bonjour à tous !


    Je ne sais pas si le sujet a été abordé avant, mais je ne trouve pas vraiment de réponse claire quelque part …


    Mon conjoint et moi avons tous les deux eu notre LI au mois de juillet 2019. Nous avons également reçu nos extensions de LI et après plusieurs mois de recherche, j’ai enfin obtenu un emploi pour partir (catégorie B).


    Nous sommes entrain de constituer un dossier pour que mon conjoint puisse avoir une exemption pour m’accompagner. Nous vivons ensemble depuis 2017 mais la plus part des factures sont à mon nom et nous avons peur que notre dossier soit un peu léger.


    Je voulais savoir des certaines personnes voyageant en couple avec chacun une LI mais une seule offre d’emploi avaient pu faire valider le PVT de leur conjoint.
    Bonjour Pauline,

    Oui, des personnes ont pu validé leur PVT avec une offre d'emploi et le conjoint a aussi pu valider son PVT (en même temps, si la personne a obtenu le droit de bénéficier d'une exemption pour entrer sur le territoire, ça serait dommage qu'ils n'en profitent pas pour valider son PVT, mais on ne sait jamais, certains agents un peu réfractaires pourraient se montrer plus strictes).

    Attention toutefois, il ne faut pas oublier de demander une exemption !!

    Voici des témoignages allant dans ce sens :
    - Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada - Page 5
    - Covid-19 et frontières : retour d'expérience des voyageurs à destination du Canada - Page 4


    N'hésite pas à lire d'autres témoignages de la discussion car plusieurs couples racontent leur expérience.