Discussion: PVT Obligatoire ?

  1. #1
    Avatar de GuillaumeVl
    Guillaume 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, je m'appelle Guillaume j'ai 20 ans et j'ai comme projet de partir au Canada avec ma copine, je suis actuellement à décathlon depuis 2an et demi en France et j'aurais la possibilité d'avoir une place chez Décathlon Canada. J'aurais juste voulu savoir si je suis obliger de passer par par les PVT et autre ou si je peux faire une demande direct pour être résident permanent là-bas, parceque à ce que je lis j'ai l'impression que je peux faire uniquement un PVT ou autres mais avec une certaine limite de temps, ducoup je n'arrive pas à comprendre comment devenir résident permanent là-bas car le PVT on peux le faire qu'une fois pour 2 an à ce que j'ai compris, le système global malgré que je lis les articles me paraît flou je ne comprend pas bien, comment faire et comment devenir résident permanent quoi c'est sa surtout ma question, merci beaucoup pour vos réponses d'avance !

  2. #2

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Message de GuillaumeVl
    J'aurais juste voulu savoir si je suis obliger de passer par par les PVT et autre ou si je peux faire une demande direct pour être résident permanent là-bas, parceque à ce que je lis j'ai l'impression que je peux faire uniquement un PVT ou autres mais avec une certaine limite de temps, ducoup je n'arrive pas à comprendre comment devenir résident permanent là-bas car le PVT on peux le faire qu'une fois pour 2 an à ce que j'ai compris, le système global malgré que je lis les articles me paraît flou je ne comprend pas bien
    Bonjour Guillaume,

    Il faut comprendre que le PVT et la résidence permanent, ce sont 2 objectifs différents.

    le PVT te permet de découvrir un pays pendant 1-2 ans et de travailler sur place pour financer ton séjour. Il faut le voir comme une façon de voyager plus que de travailler.

    La résidence permanente est une démarche pour devenir un immigrant. C'est à dire que tu t'installes définitivement dans le pays et tu as grosso modo les mêmes droits qu'un Canadien. Devenir RP est une démarche longue et couteuse. Je te mets un lien pour que tu en saches plus: Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Dans ton cas, je pense que tu peux simplement demander un permis de travail temporaiore (qui n'est pas forcément un PVT) pour travailler chez Decathlon sur une période temporaire.

    Pour l'instant, la saison 2021 pour le PVT n'est pas ouverte, et comme tout est basé sur un tirage au sort, si tu veux être certain de pouvoir aller au Canada, demande plutôt un permis de travail avec EIMT: L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada

  3. #3
    Avatar de GuillaumeVl
    Guillaume 24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Guillaume,

    Il faut comprendre que le PVT et la résidence permanent, ce sont 2 objectifs différents.

    le PVT te permet de découvrir un pays pendant 1-2 ans et de travailler sur place pour financer ton séjour. Il faut le voir comme une façon de voyager plus que de travailler.

    La résidence permanente est une démarche pour devenir un immigrant. C'est à dire que tu t'installes définitivement dans le pays et tu as grosso modo les mêmes droits qu'un Canadien. Devenir RP est une démarche longue et couteuse. Je te mets un lien pour que tu en saches plus: Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Dans ton cas, je pense que tu peux simplement demander un permis de travail temporaiore (qui n'est pas forcément un PVT) pour travailler chez Decathlon sur une période temporaire.

    Pour l'instant, la saison 2021 pour le PVT n'est pas ouverte, et comme tout est basé sur un tirage au sort, si tu veux être certain de pouvoir aller au Canada, demande plutôt un permis de travail avec EIMT: L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada
    Super merci de ta réponse, je commence à bien éclaircir le sujet, coûteuse et longue ? Un ordre d'idée ?

  4. #4

    Messages
    11 547
    Likes reçus
    3 987
    Message de GuillaumeVl
    Super merci de ta réponse, je commence à bien éclaircir le sujet, coûteuse et longue ? Un ordre d'idée ?
    Je t'ai donné le lien vers le dossier qui concerne la résidence permanente dans mon message précédent. Prends le temps de le lire