Discussion: Validation PVT

  1. #1
    Avatar de Mio
    Mio
    Mio est déconnecté
    AVOTRA MIOLY 32 ans

    Location
    LILLE
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction et j'ai jusqu'au 9 novembre 2022 pour me rendre au Canada et ainsi obtenir mon PVT.
    De ce fait, si je décide de me rendre au Canada avant cette date ex: 5 mai 2022 mais sans volonté d'activer tout de suite, est-ce-que c'est possible? (dans le cadre de vacances par ex) ou à partir du moment où je m'y rends ça active automatiquement les 2 ans (je suis française). Ce qui fait que si je reviens au Canada plus tard ex: début novembre j'aurai déjà " perdu " 6 mois.

    Merci pour vos retours!

  2. #2
    Avatar de SowKadi
    Kadiatou 37 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Mon PVT vient d'être approuvé et je souhaiterais m'installer à Vancouver. Pouvez vous me fournir des renseignements sur comment trouver un logement, le travail s'il vous plaît. J'ai déjà d'expériences en conseiller clientèle que je pourrais faire pour un début. En attendant de trouver dans mon domaine qui est la santé publique.
    J'ai un niveau intermédiaire en anglais.. J'ai travaillé avec Telusinternational de Cork ( Irlande) en tant que conseillère clientèle.


    En même j'aimerais savoir si je dois partir des maintenant ou si je peux attendre et bouger dans 2 mois ? Ça n'aura pas d'impact sur mon PVT?


    Merci d'avance
    Cordialement

  3. #3
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Message de SowKadi
    Bonjour à tous,
    Mon PVT vient d'être approuvé et je souhaiterais m'installer à Vancouver. Pouvez vous me fournir des renseignements sur comment trouver un logement, le travail s'il vous plaît. J'ai déjà d'expériences en conseiller clientèle que je pourrais faire pour un début. En attendant de trouver dans mon domaine qui est la santé publique.
    J'ai un niveau intermédiaire en anglais.. J'ai travaillé avec Telusinternational de Cork ( Irlande) en tant que conseillère clientèle.


    En même j'aimerais savoir si je dois partir des maintenant ou si je peux attendre et bouger dans 2 mois ? Ça n'aura pas d'impact sur mon PVT?


    Merci d'avance
    Cordialement
    Bonjour,

    Quand tu dis que ton PVT a été approuvé, c'est que tu as reçu ta lettre d'introduction ? Dans ce cas tu as 1 an pour te rendre au Canada, ça ne jouera pas sur la durée de ton PVT si tu décides de partir dans quelques mois .

    Tu trouveras ici des conseils pour trouver un logement : Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?
    Ici pour trouver un emploi : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

    Bon courage !

  4. #4
    Avatar de SowKadi
    Kadiatou 37 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,

    Quand tu dis que ton PVT a été approuvé, c'est que tu as reçu ta lettre d'introduction ? Dans ce cas tu as 1 an pour te rendre au Canada, ça ne jouera pas sur la durée de ton PVT si tu décides de partir dans quelques mois .

    Tu trouveras ici des conseils pour trouver un logement : Le logement au Canada : prix, quartiers, comment trouver ?
    Ici pour trouver un emploi : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net

    Bon courage !
    Merci Marie.
    Oui je parle de la lettre d'introduction. Merci pour les informations et de ta disponibilité.