1. #21

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    salut,
    voila je suis bien bien dégoutée, mon père est allé à la poste faire mon virement de mon Compte chèque vers mon compte canadien et à: il faut passer par western union. Et coût du transfert: en arrondissant: 70 €!!! le banquier lui a dit que le virement d'un Compte chèque français vers un compte canadien directement n'était pas possible... super!
    Est-ce normal de payer si cher?! et n'est-ce vraiment pas possible de faire ce virement de compte à compte directement?

  2. #22

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    * Banque en France: Credit Agricole
    * Banque au Canada: Caisse Desjardins
    * Durée du virement: 2 à 3 jours
    * Coût du virement: 20 € (apparement fixe sur 2 virements de montant différent)

  3. #23

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Apparemment Paypal ne constitue pas une solution fiable pour le transfert de devises a l'international. En effet, en faisant des transferts importants on se retrouve vite suspecté par Paypal de blanchiement d'argent, et le compte est bloqué. Des galères supplémentaires dont on a pas vraiment besoin en étant pvtistes ! Paypal > Out


  4. #24

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut a tous !
    En ayant marre de payer 20 € a chaque virement depuis la France, j'ai appelé ma banque (Credit Agricole) en ralant sur les frais de virements.
    Mais oh miracle, le virement international gratuit existe !
    Et pour cela il faut juste...le demander !

    La souscription est gratuite dans la mesure d'un virement gratuit par mois, et cela quel que soit l'etablissement bancaire en Amerique du Nord (a confirmer pour le reste).

    Dans tout les cas, ne vous laisser pas pomper des frais a répétition et appeler pour négocier avec votre banque francaise en appuyant sur le fait que si les autres banques le font...pourquoi pas vous ?

  5. #25

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    • Banque en France: HSBC France
    • Banque au Canada: HSBC Canada
    • Durée du virement: 4 jours
    • Coût du virement: 0 euros (négocié avec mon banquier)

  6. #26
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    Message de YOden
    Salut a tous !
    En ayant marre de payer 20 € a chaque virement depuis la France, j'ai appelé ma banque (Credit Agricole) en ralant sur les frais de virements.
    Mais oh miracle, le virement international gratuit existe !
    Et pour cela il faut juste...le demander !

    La souscription est gratuite dans la mesure d'un virement gratuit par mois, et cela quel que soit l'etablissement bancaire en Amerique du Nord (a confirmer pour le reste).

    Dans tout les cas, ne vous laisser pas pomper des frais a répétition et appeler pour négocier avec votre banque francaise en appuyant sur le fait que si les autres banques le font...pourquoi pas vous ?

    Alors je suis allée me renseigner ! et oh surprise le virement international gratuit existe ...DANS LA ZONE EURO !!!!!!!! alors desolée mais ils repasseront pour leur international ! grrrrrr

    Bon sinon ma conseillere m a dit que les frais d un virement de moins de 12 500€ c est 48.85€ !

    Elle m a aussi parlé de western Union, je dois aller me renseigner mais bon ca se passe a la poste enfin via la poste quoi donc on verra bien.

    je vous tiens au courant !
    Bisous
    Dernière modification par lutintaquin ; 01/10/09 à 00:14.

  7. #27

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Premièrement, je viens d'arriver à Montréal (29/09/2009) et je suis ravi.

    Pour ce qui est des frais bancaires voici ce que j'ai.

    Banque en France : HSBC France
    Banque au Canada : HSBC Canada
    Durée du virement : instantané
    Coût du virement : 0 €

    Alors pour la durée c'est normal. J'ai ouvert mon compte canadien depuis la France puisque HSBC est une banque international (2ème banque mondiale). Je suis parti avec tous mes moyens de paiement. Donc arrivée au Canada tranquille.
    Pour ce qui est des frais je les ai négociés et ya moyen.
    Sachez que tout se négocie avec les banquiers. N'hésitez à faire marcher la concurrence et à étudier les différents banques.

  8. #28
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Banque en France: La Banque Postale
    Banque au Canada: RBC
    Durée du virement: 4 jours
    Coût du virement: entre 13€ et 20€ (13€ pour un virement de 500€, 20€ pour un virement de 1000€) Et la RBC ne me prend rien !

    Mafu, bien sûr que c'est possible, il faudrait que ton père rencontre ton conseiller et en discute avec lui, moi j'en ai pas mal discuté avec le mien avant de partir, du PVT et donc de tous les aspects financiers une fois sur place, histoire d'avoir qqn qui sache de quoi je lui parle si jamais j'ai un soucis ici. Par contre, La Banque Postale aura besoin de l'adresse de ta banque au Canada, ainsi que du code Swift/Iban, c'est la même chose. Qu'ils se débrouillent avec ça, moi ça marche ! Et faut pas hésiter à râler si jamais ils sont rétissent, moi j'ai râlé, ça a fini par payer ! (héhé, c'est le cas d'le dire )
    Dernière modification par Dolly54 ; 04/11/09 à 04:31.

  9. #29
    Avatar de andymother
    Sandrine 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Un petit post pour réactualiser cette conversation et savoir un peu où en sont les tarifs de banques à banques actuellement. Personnellement, je suis au Crédit Agricole et au Crédit Mutuel. Si certains d'entre vous ont des expériences récentes avec ces deux banques, merci de les partager ici, histoire d'avoir une idée un peu plus précise sur les frais occasionnés parce que je dois dire que je m'y perds un peu...

  10. #30
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Salut à tous !

    Alors voilà, les banques, j'commence à en avoir par dessus la tête... pour ne pas dire de grossièreté...

    Mon histoire est simple, voilà maintenant 3 semaines que ma petite-amie est arrivée au Canada. Elle y a ouvert un compte (royal bank canada), j'en ai un à la Caisse d’Épargne, et nous pensions simple de faire la transaction entre les deux banques. Elle a récupérer tous les identifiant bancaires nécessaire de son côté (numéro de transit, numéro de banque, numéro de compte, numéro d'acheminement + numéro SWIFT). Seulement, ma banquière n'est pas contente juste avec le numéro SWIFT et le numéro de compte, elle me demande ABSOLUMENT un IBAN avec exactement 27 chiffres.... et même avec tous les identifiants de la banque de ma petite-amie, j'en ai que 24 de numéros ! alors, je sais que je suis pas joueur, j'tire jamais les bons numéro au loto, et j'comprend pourquoi j'ai pas envie de jouer, ça m'énerve ! ...
    AIDEZ-MOI ! AIDEZ-NOUS ! HELP ! parce que là, la petite, elle a plus beaucoup d'argent ! est-ce que quelqu'un peut-il me dire la composition de ce numéro "IBAN" qui semble être plusieurs différents numéro au Canada...(ordre des différent numéro d'identification qu'elle m'a donné, etc...)???????????
    J'attend avec impatience vos réponse !
    Merci d'avance !
    Jérémy

  11. #31
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    As-t'elle un chéquier français ? J'ai pu me faire un chèque à moi même de mon compte français vers mon compte canadien. J'étais à Desjardins et ça ne m'a en plus pas rien couté comme frais.
    Sinon elle n'a pas une carte visa de son compte Français et elle retire de l'argent dans un ATM, là par contre elle aura des frais, mais après elle l'est dépose sur son compte Canadien.

    Sinon je viens de controler sur mon compte français, et mon IBAN fait bien 27 chiffres. Donc vous avez une erreure dans le votre.
    N'avez vous pas oublié la clef RIB ???
    Moi mon numéro de compte c'est le ... nan je plaisante ;D mais en gros l'IBAN ressemble à ça FR87 0000 0000 0000 0000 0000 X00 (les 0 sont à remplacer par des chiffres et le X par une lettre)
    Dernière modification par Noyah ; 30/11/11 à 00:02.

  12. #32

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Slt Jérémy,

    J'ai eu exactement le même problème avec la banque postale et la rbc, depuis quelque temps il est impossible de faire un virement depuis le site internet vers le Canada.
    Dans mon cas, pour pouvoir faire un virement de mon compte en france, je dois envoyer une demande de virement international soit par courrier (super long) ou par fax au service internationale qui eux n'ont pas besoin du iban

    dans l'urgence, j'ai fais faire un virement par western union

    essaye de voir avec le service inter. de ta banque

  13. #33
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    oui, je suis d'accord que nos compte en france comporte 27 chiffres (le mien aussi...)... seulement, la guichetière de la caisse d'épargne pour effectuer le virement souhaite son numéro IBAN au canada : et apparemment, il n'y a pas d'IBAN au canada seulement une ribambelle de numéro d'identification... Là est donc la question? comment faire avec seulement les numéros: de transit, numéro de banque, numéro de compte, numéro d'acheminement (+ numéro SWIFT qui est le seul numéro correcte jusqu'alors) qui ne totalisent que 24 numéros (aussi, d'autres forum parle d'Iban jusqu'à 34 numéros???) ???? est-ce que qu'il y a un ordre dans ces numéros que je possède déjà (transit, banque, compte et acheminement)? est-ce que je peux essayer de demander à ma petite-amie d'autre info auprès de sa banquière... (seulement, elle m'assure que c'est TOUT les numéros qu'ils possèdent !???)

    (sinon, non, pas de chéquier)
    (merci de ta réponse...)

    ---------- Message ajouté à 23h07 ---------- message précédent à 23h05 ----------

    merci "le vosgien"...
    est-ce que western union est fiable????
    et qu'est que tu entends par "essaye de voir avec le service inter. de ta banque"?

  14. #34
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Ah désolé je t'avais pas du tout compris... en fait tu es en France et tu veux lui envoyer de l'argent depuis la France !!! Désolé moi je suis dans un autre contexte... donc oui en effet ici les comptes n'ont pas d'IBAN. Mon numéro ici n'a mm pas 24 chiffres moi ;D Le système bancaire canadien est "très" en retard. Entre certaines banques canadienne déjà on peut même pas faire de virement ;D
    PS : au fait bienvenu au Canada, jeune pvtiste (je viens de lire ton post)

    Oui le mieux alors c'est de passer par Western Union, mais tu vas avoir pas mal de frais.
    Dernière modification par Noyah ; 30/11/11 à 00:18.


  15. #35
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    "pas mal de frais?"
    un approximatif peut-être?

  16. #36

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    alors moi j'ai fais un virement de 2000€ et j'ai 64€ de frais que j'ai demandé à ma banque de prendre après avoir gueuler

    pour le service internationale, j'ai appelé ma conseillère qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire et que c'était le service internationale de la poste à lille qui s'occupait des virements internationale

  17. #37
    Avatar de Noyah
    Yohann 45 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    108
    Ca dépend de la somme que tu envoies... c'est de l'ordre de la 30aine de $ pour 500$ de mémoire (désolé j'ai que les sommes en $, n'ayant pratiqué ce service que de ce côté là de l'Atlantique)
    Donc je te conseille de te créer un compte sur
    Western Union Money Transfers - Send Money Online - International Wire Transfers France
    et de faire une petite simu.

  18. #38
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    OK...
    Bon, merci pour tout les gars !
    J'pense que j'vais me faire une bonne nuit maintenant avant de voir les nouvelles possibilités que vous me donnez...
    Merci encore.


  19. #39
    Avatar de JVaugeois
    Jérémy 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    OK... donc, retour après action...
    Avant d'avoir recours à Western Union, j'ai rendu une dernière visite à ma banque ce matin (caisse d'épargne) avec pour mot d'ordre : "vous ne savez pas de quoi vous parlé, je maitrise le sujet (après multiples recherche sur internet et étude du sujet, et grace à vos interventions ...hehehe!"...
    Donc, je leur explique d'un ton énervé qu'"IBAN" est "une marque" européenne, et qu'il est impossible de faire un transfert avec ce numéro qui n'existe pas au Canada. Je leur sort le coup de leur "service internationale"... Et là, 3 semaines de trime après, il me disent "Bien sur !". Le SWIFT + quelques références d'identité du compte intéressé au Canada, et BadaBiim, BadaBoom ! Le transfert est possible alors que ma banquière vient de me prendre le chou pendant 3 semaines me répétant de l'impossibilité du transfert...! Foutaises ! ce n'était que du je-m’en-foutisme !...
    Il ne m'en coutera que de 16 euros finalement contrairement aux charges western union beaucoup plus importantes...
    M'enfin, merci à Le Vosgien et à Noyah !
    tchuss !

    ---------- Message ajouté à 23h32 ---------- message précédent à 23h27 ----------

    (au fait, est-ce que vous pensez qu'ils sont crédibles ou non les banquiers de ne pas maitriser un sujet comme celui-ci et que c'est moi que me voit étudier le sujet par internet pour finalement leur apprendre quelque chose???... perso, je suis aberré de voir un system aussi mal foutu ! à l'heure ou l'on pense soit disant "worldwide", j'ai était désagréablement surpris par l'incapacité de ceux qui sont censé gérer mon argent !... (c'était juste une petite révolte intérieur que j'avais envie de partager...hehehehe...désolé) allé, j'me barre ! Tcho !

  20. #40
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Au passage, demande à ton amie de se renseigner auprès de sa banque canadienne,
    elle aura peut être des frais elle aussi, pour la réception de ton virement...

Page 2 sur 4 1 2 3 4