1. #61
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Mise à jour de pvtistes.net : Transfermate ne prend plus de nouveaux clients à partir d'avril 2021. Si vous avez déjà utilisé les services de Transfermate, vous pouvez toujours faire un transfert avec eux, au prix de 7,50 € avec le lien pvtistes

    Pour les autres, nous vous présentons notre nouveau partenariat avec WISE, qui vous propose un premier transfert d'argent sans frais (à hauteur de 3 000 pounds, soit environ 3 400 euros).
    Pour en savoir plus : https://pvtistes.net/bonsplans/wise.


    La meilleure solution est Transfermate tous les mois je l'utilise pour me constituer mon épargne avant de partir en PVT en juillet 2016.
    Par exemple pour 2000 euros viré au Canada je récupéré 2950 dollars canadien car en ce moment les taux sont plutôt haut donc faut en profiter.
    Il y a un tarif unique en donnant le code pvtistes qui est de 10 euros.
    Seul inconvénient avoir déjà un compte dans les 2 pays concernés par le virement et le temps de constituer sont dossier qui prend 4 jours.

  2. Mat

  3. #62
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    J'utilise Transfermate depuis maintenant 2 ans et plusieurs fois par semaine. Je suis totalement satisfait du service

    Avant, je devais me rendre à ma banque, payer 50$/virement et attendre plus d'une semaine avant que mes virements soient reçus ! Maintenant c'est rapide, efficace et pas cher.

  4. #63
    Avatar de yayaclem
    Aurélia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous alors pour moi qui est au Crédit Mutuel je n'ai pas de soucis. mon virement a pris 3 jours ouvré pour arrivé sur mon compte à la RBC, et ma coûté 13.55€ de frais pour ma banque française pour faire un virement en euros, ou alors 25€ si c'est un virement dans une autres devises et 15$ a l'arrivé.
    Donc niveau prix et rapidité rien à dire surtout que ma banquière et super réactive quand je lui envoie un mail concernant les virements :-D , alors que transfermate me proposé un tarif assez exorbitant. Sachant que les tarifs au crédit mutuel ne change pas même si on envoie 12000€


  5. #64
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    J'ai utilisé transfermate mon virement arrive dans quelque jours, et très satisfaite pour le moment, annabelle très réactive et disponible ,je regrette pas mon choix .

  6. #65
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Quelqu'un a déjà utilisé Currencies Direct ?
    Je suis à la recherche d'un retour d'expérience sur cette société de transfert d'argent.

  7. #66
    Avatar de Lochbee
    Béatrice 42 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Bon ben moi bonne surprise, mon transfert a pris 24h du credit agricole à RBC. Et juste 12 euros de frais.

  8. #67
    Avatar de mgaia
    elo 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à vous,

    Je vous explique : je dois quitter le Québec à l'automne.
    J'ai deux comptes un en France et un au Québec. J'ai un prêt d'étude à rembourser au Québec mais je dois quitter le pays.
    Je dois donc continuer à rembourser mon prêt en étant en France.

    Comment faire? Quelle stratégie adopter pour ne pas payer de payer pour une transactions financière entre les deux comptes.t êyt

    Quelle est la meilleure solution?

    Si je comprends bien les meilleures solutions semblent être le compte paypal ou Currency Fair?

    Est ce exact?

    Merci de votre avis.

    Elo

  9. #68

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mgaia
    Je vous explique : je dois quitter le Québec à l'automne.
    J'ai deux comptes un en France et un au Québec. J'ai un prêt d'étude à rembourser au Québec mais je dois quitter le pays.
    Je dois donc continuer à rembourser mon prêt en étant en France.
    Bonjour Elo,
    J'ai déplacé ton message vers cette discussion puisque toi, c'est dans le sens France vers Canada que tu veux faire des virements, pas l'inverse.
    Je te laisse lire les messages précédents et la page de https://pvtistes.net/bonsplans/wise/, partenaire de Pvtistes.net. J'ai à titre personnel fait plusieurs transactions avec eux et j'en ai été très satisfaite, tant par la réactivité et la disponibilité des personnes contacts que de leurs services avantageux.
    En parallèle, je te conseille peu importe ton choix, de prendre rendez-vous avec un conseiller de ton institution bancaire ici au Québec. Il/elle sera à même de te conseiller sur la formule la moins onéreuse pour toi : attention en effet si tu passes à un compte de base, sans frais mensuels ou très peu, mais avec un nombre de transactions limité par mois, il faudra vérifier si les virements en provenance d'un autre compte canadien sont inclus pour ne pas te retrouver à devoir payer aussi cher voire plus qu'avec une formule plus élevée dès le départ. Expose bien ton cas et tu devrais te voir proposer le mieux pour toi.


  10. #69
    Avatar de mgaia
    elo 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci Caro......


  11. #70
    Avatar de Bandersnatch
    Yak 85 ans

    Location
    Road to Nowhere, Hartney, MB, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Message de mgaia
    Salut à vous,

    Je vous explique : je dois quitter le Québec à l'automne.
    J'ai deux comptes un en France et un au Québec. J'ai un prêt d'étude à rembourser au Québec mais je dois quitter le pays.
    Je dois donc continuer à rembourser mon prêt en étant en France.

    Comment faire? Quelle stratégie adopter pour ne pas payer de payer pour une transactions financière entre les deux comptes.t êyt

    Quelle est la meilleure solution?

    Si je comprends bien les meilleures solutions semblent être le compte paypal ou Currency Fair?

    Est ce exact?

    Merci de votre avis.

    Elo
    CurrencyFair et TransferWize sont deux moyens pour transférer des fonds rapidement et sont moins chers que Paypal et Transfermate même avec la promotion de -30%.


  12. #71
    Avatar de Quentinmetsys
    Quentin 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    J'ai testé Transerwise et du coup je l'utilise tout les mois, c'est super pas cher, rien à voir avec ce que me proposait la banque ...
    Lien pour pouvoir tester (avec en plus un premier virement sans frais !) https://transferwise.com/


  13. #72
    Avatar de pops78187
    JEREMY CHRISTOPHER 38 ans

    Location
    Côte-Des-Neiges—Notre-Dame-De-Grâce, Québec
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de Vanessa
    • Banque en France: Société Générale
    • Banque au Canada: Caisse Desjardins
    • Durée du virement: 1 semaine (soit 5 jours ouvrables)
    • Coût du virement: 33,23 euros
    Hello, je suis dans le meme cas que toi, en ce moment je galère a transférer mon argent ici, peux tu m'expliquer comment tu a fait s'il te plait ?

  14. #73
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de pops78187
    Hello, je suis dans le meme cas que toi, en ce moment je galère a transférer mon argent ici, peux tu m'expliquer comment tu a fait s'il te plait ?
    Salut, c'était il y a 11 ans. En plus de ne plus m'en souvenir, ça doit avoir changé en titi! bonne chance
    Dernière modification par Vanessa ; 19/09/16 à 17:24. Motif: Smiley pas prit en compte

  15. #74
    Avatar de Audrey80
    Audrey 38 ans

    Location
    Southeast Calgary, Alberta
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de Bandersnatch
    CurrencyFair et TransferWize sont deux moyens pour transférer des fonds rapidement et sont moins chers que Paypal et Transfermate même avec la promotion de -30%.
    CurrencyFair et TransferWize sont deux moyens pour transférer des fonds rapidement et sont moins chers que Paypal et transfermate même avec la promotion de -30%.
    En fait de ce que j'ai vu ça dépend de la somme que tu souhaites transférer et il faut regarder deux choses : les frais bancaires (fixes, proportionnels ou mixtes) et le taux de change, qui lui change toutes les minutes avec les fluctuations de la bourse.

    J'ai fait une simulation en temps réel pour currencyfair et transferwise. N'ayant pas encore de compte Canadien impossible de connaître le taux appliqué par transfermate mais je serai curieuse d'avoir votre avis si l'un de vous est en mesure de le faire.

    - TransferWise applique le taux de change réel (càd celui de la bourse, appliqué par les banques entre elles, donc non gonflé par les comissions normalement imputées aux particuliers).
    - Currencyfair applique une très légère comission : à cet instant 1 EURO = 1.5024 CAD (contre 1.5104 pour transferwise).

    La différence entre les deux est donc très faible ne sera (relativement) significative que pour les gros transferts (pour 1000 euros transférés choisir currencyfair vous fait perdre 8 dollars, pour 5 000 euros -> 16 CAD, etc).

    Concernant les frais :

    - TransferWise applique 0.5 % (avec des frais planchés à 2 euros) soit 5 euros pour 1 000 euros, 10 euros pour 2 000 euros, 15 euros pour 3000 euros, etc...
    - Transfermate applique, avec la réducton PVTiste, des frais fixes de 10 euros quelque soit le montant de l'argent transféré.
    - Pour Currencyfaire les frais ne sont pas clairement explicités mais semblent être fixés à 4 (DOLLARS) - même tarif appliqué pour un transfert de 200 ou 10 000 euros -

    Ainsi on voit que Currencyfaire est clairement le plus compétitif concernant les frais bancaires, ou encore qu'au delà de 2000 euros transfermate est plus intéressant à choisir que transferwise.

    En résumé pour les "petits" transferts, currencyfaire est des 3 organismes le plus intéressant à choisir : 4 dollars de frais et une comission dérisoire.

    Pour les plus gros transferts il faut faire une simulation.

    Cela étant, il y a encore un autre critère à prendre en ligne de compte :

    - la rapidité du transfert (1 à 4 jours ouvrables pour transfermate / 24-48 heures pour currencyfair (délai moyen) et transferwise).

    Enfin il peut y avoir des frais supplémentaires intermédiaires liés à votre banque Canadienne (sur currencyfair il y a une * expliquant que c'était possible au delà de 10 000 CAD du fait qu'ils faisaient appel au SWIFT - ça je n'ai pas bien compris ! ).

    Voilà, n'hésitez pas à me reprendre si vous voyez une erreur, notamment ce sont des données purement théoriques, n'étant pas encore partie je ne peux pas vous faire un retour d'expérience... Donc ça vaut ce que ça vaut

    Je sais, c'est un peu procédurier, mais à une semaine du départ ça me donne l'illusion du contrôle et ça me rassure
    Dernière modification par Audrey80 ; 24/05/17 à 17:11.


  16. #75
    Avatar de Audrey80
    Audrey 38 ans

    Location
    Southeast Calgary, Alberta
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Bon, mea culpa, en écumant le forum un peu plus en profondeur j'ai vu qu'il existait un site qui génère en temps réel une simulation afin de trouver l'organisme le plus compétitif pour votre transfert de fond vers le Canada moneytis.com

    Par contre j'ignore dans quelle mesure la simulation est exhaustive, je n'ai pas trouvé de listing référant les organismes que le site met en concurrence... cela dit c'est bien fait.

  17. #76
    Avatar de MaraJ
    Marie-Aude 42 ans

    Location
    Auray, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Alors voilà comment ça s'est passé pour moi. J'ai ouvert mon compte chez RBC un vendredi. A cause de petits soucis de plafond de virement en France, je n'ai pu faire la demande de virement que le mardi suivant. J'ai reçu ma carte débit le vendredi suivant. J'ai appelé pour activer la carte visa virtuelle et ils ont retrouvés la trace de mon virement et l'ont crédité sur mon compte canadien dans l'heure qui a suivi. Je pense que mon appel à accéléré la validation du virement.

    • Banque en France: Crédit Mutuel de Bretagne
    • Banque au Canada: RBC
    • Durée du virement: 3 jours
    • Coût du virement: 20,40€ côté français et 17$ côté canadien, je m'attendais à pire !

  18. #77
    Avatar de PontusC
    Pontus 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je pars le 4 mai de Bordeaux. Que me conseillez vous ? J'ai 4200 euros. Ma banque ne me permet pas de faire un virement gratuit. Est-ce que je retire la totalité et je fais l'échange à Montréal ? Est ce que je fais un changement minimal pour vivre à Montréal le temps d'avoir mon rdv bancaire et je vois avec eux pour transmettre mon argent de la France au Québec ? Qu'avez vous fait ? Avez vous des conseils ?? Le taux de change baisse en ce moment c'est pas la meilleure période après j'ai encore un mois. Merci de vos réponses. Ah oui j'oublie... Je suis au crédit agricole de l'Aquitaine. Merci

  19. #78
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Rien ne t'empêche de retirer et de partir avec tes 4200€ en liquides, mais je vois pas l'intérêt... à part si tu veux prendre le risque de perdre l'argent.
    Ce que tu peux faire c'est retirer une "petite" somme (genre 150-200€) faire l'échange à Montréal (ou regarder ce bon plan : Comptoir Change Opera : change de devises sur Internet - pvtistes.net) pour tes premières heures sur place.

    Pour le transfert d'argent de ton compte français vers ton compte Canadien, tu peux regarder par ici : https://pvtistes.net/bonsplans/wise/

  20. #79
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Moi j'utilise TransferWise (j'aurais aimé reussir à utiliser transfermate mais ils demandent bcp de dic administratifs et j'ai jamais reussi à tout récupérer ...). Je suis contente de leurs services : le virement est fait rapidement, le taux de change est bon et les frais sont relativement bas.

  21. #80
    Avatar de ChristopheA6
    Christophe

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question.

    J'aimerai vire de l'argent Canada > France. Je suis chez Desjardins. J'ai regardé chez Wise (Il faut virer l'argent sur un compte en Ontario). C'est donc un virement Internationale (donc 15 dollars de frais via un transfert Swift).

    Par contre si je passe directement Desjardins > Caisse Epargne, je peux faire en depot Direct et la c'est 8 dollar de frais.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci,

Page 4 sur 4 ... 2 3 4