quelqu'un a t-il déjà utilisé Paypal pour effectuer des virement Canada France ou le contraire?
cela vaut t-il le coup ou pas?
j'ai appelé aujourd'hui quelques banques canadiennes on tourne de 25 à 35 CAD pour faire un Canada-France....
et je me suis dit peut être que Paypal est plus intéressant???
J'ai trouvé récemment un outil MAGIQUE pour les transfert de fond d'un pays à l'autre : xendpay.fr !
En gros = taux de change équivalent à l'actuel (ou vraiment très très très faible !), 4-5 jours pour avoir ton virement, plein de devises et pays prise en charge (si ce n'est tous ? je n'ai pas vérifié), concernant les frais : c'est toi qui choisi le montant !J'étais pas hyper-confiant lors de mon premier transfert (d'un compte francais vers un compte canadien), mais ca marche ... et je ne regrette pas d'avoir trouvé cet outil (qui me sert maintenant à pratiquement toutes les fêtes comme Noël et anniversaire).
Je suis nouvellement inscrit sur le forum pour d'autres problèmes (immigration au Canada), mais j'ai été surpris que la recherche Xendpay ne me retourne aucune réponses ... mais je ne sait pas trop où poster pour le faire connaître car je me suis moi aussi prit la tête (j'étais chez HSBC à cette époque) régulièrement avec les banques concernant des transfert de fond soit de France vers le Canada, soit d'Australie vers le Canada (pour ma conjointe qui a de la famille là-bas).
En esperant que ca te soit utile

et à plein d'autres également