- 28/05/23, 20:48 #1Bonjour à tous,
J'ai obtenu récemment ma lettre d'introduction pour partir au Canada avec le PVT. Je suis donc en pleine préparation de mon départ et j'ai quelques questions sur ce sujet. J'ai pris connaissance des articles de Pvtistes sur la préparation au départ, et j'ai compris que l'assurance était un élément important.
Ma première question est la suivante : le PVT étant valide deux ans maximum à compter de son obtention (je crois), il vaut mieux souscrire à une assurance (comme global pvt) sur 1 an, 2 ans directement ou voir 3 ans pour être large sur la durée ?
Et ma seconde question porte sur l'emploi : dans le cadre du PVT, avons-nous le droit d'arriver au Canada en ayant déjà un emploi ou il faut obtenir du travail sur place et pas avant ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
- 29/05/23, 14:48 #2Bonjour Éloi,
La durée de ton PVT sera en fonction de la durée de ton assurance, jusqu’à max 2 ans. Si tu achètes une assurance de 1 an, tu auras un PVT valide seulement 1 an, non renouvelable.
Pour l’emploi, il n’y a ni restriction ni obligation, tu fais comme tu veux.
Je t’invite fortement à parcourir les articles publiés sur ce site, c’est là pour ça!
Quelle assurance choisir pour votre PVT ? - pvtistes.net
Programme Vacances Travail (PVT) / Working Holiday Visa (WHV)
Le PVT Canada : qu'est-ce que c'est ? Comment être candidat ? Que faut-il impérativement savoir ? - YouTube
- 29/05/23, 19:49 #3
- 29/05/23, 19:52 #4
-
- 07/06/23, 09:37 #5Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour. Dans mon cas, souhaitant faire les deux ans du PVT, il faudra donc que je prenne l'assurance sur deux ans. Je me posais la question du temps, car je me demandais s'il fallait ne pas mieux souscrire à un an de plus pour être large sur la période, cela n'a pas d'utilité du coup ?
En te remerciant par avance pour ton aide.
- 07/06/23, 13:15 #6Je te suggère de regarder le message de Mathieu dans cette discussion
- 26/06/23, 20:48 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.