1. #1
    Avatar de EloiM
    23 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu récemment ma lettre d'introduction pour partir au Canada avec le PVT. Je suis donc en pleine préparation de mon départ et j'ai quelques questions sur ce sujet. J'ai pris connaissance des articles de Pvtistes sur la préparation au départ, et j'ai compris que l'assurance était un élément important.

    Ma première question est la suivante : le PVT étant valide deux ans maximum à compter de son obtention (je crois), il vaut mieux souscrire à une assurance (comme global pvt) sur 1 an, 2 ans directement ou voir 3 ans pour être large sur la durée ?

    Et ma seconde question porte sur l'emploi : dans le cadre du PVT, avons-nous le droit d'arriver au Canada en ayant déjà un emploi ou il faut obtenir du travail sur place et pas avant ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 005
    Bonjour Éloi,

    La durée de ton PVT sera en fonction de la durée de ton assurance, jusqu’à max 2 ans. Si tu achètes une assurance de 1 an, tu auras un PVT valide seulement 1 an, non renouvelable.

    Pour l’emploi, il n’y a ni restriction ni obligation, tu fais comme tu veux.

    Je t’invite fortement à parcourir les articles publiés sur ce site, c’est là pour ça!

    Quelle assurance choisir pour votre PVT ? - pvtistes.net

    Programme Vacances Travail (PVT) / Working Holiday Visa (WHV)

    Le PVT Canada : qu'est-ce que c'est ? Comment être candidat ? Que faut-il impérativement savoir ? - YouTube

  3. #3
    Avatar de Chegueyaya
    23 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mais c’est pas possible de payer mois par mois son contrat d’assurance ?

  4. #4

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 005
    Message de Chegueyaya
    Bonjour,

    Mais c’est pas possible de payer mois par mois son contrat d’assurance ?
    Je que certaines compagnies d’assurances le proposent, je te suggère de les contacter directement pour en savoir plus.


  5. #5
    Avatar de EloiM
    23 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour Éloi,

    La durée de ton PVT sera en fonction de la durée de ton assurance, jusqu’à max 2 ans. Si tu achètes une assurance de 1 an, tu auras un PVT valide seulement 1 an, non renouvelable.

    Pour l’emploi, il n’y a ni restriction ni obligation, tu fais comme tu veux.

    Je t’invite fortement à parcourir les articles publiés sur ce site, c’est là pour ça!

    Quelle assurance choisir pour votre PVT ? - pvtistes.net

    Programme Vacances Travail (PVT) / Working Holiday Visa (WHV)

    Le PVT Canada : qu'est-ce que c'est ? Comment être candidat ? Que faut-il impérativement savoir ? - YouTube
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ton retour. Dans mon cas, souhaitant faire les deux ans du PVT, il faudra donc que je prenne l'assurance sur deux ans. Je me posais la question du temps, car je me demandais s'il fallait ne pas mieux souscrire à un an de plus pour être large sur la période, cela n'a pas d'utilité du coup ?

    En te remerciant par avance pour ton aide.

  6. #6

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 005
    Message de EloiM
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ton retour. Dans mon cas, souhaitant faire les deux ans du PVT, il faudra donc que je prenne l'assurance sur deux ans. Je me posais la question du temps, car je me demandais s'il fallait ne pas mieux souscrire à un an de plus pour être large sur la période, cela n'a pas d'utilité du coup ?
    Je te suggère de regarder le message de Mathieu dans cette discussion

  7. #7
    Avatar de EloiM
    23 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Je te suggère de regarder le message de Mathieu dans cette discussion
    Salut,
    Merci beaucoup, j'ai bien eu ma réponse au final avec la discussion que tu m'as partagé.
    Bonne soirée à toi.