Au quotidien tu peux économiser sur tout !
Le téléphone portable, la bouffe, les sorties, etc...etc.. TOUT.
C'est une question de priorité et de choix.
J'ai un portable à 60€ un forfait à 5€ parce que pour moi facebook twitter mail 24h/24h dans ma poche sur un Iphone à 600€ ... je vois pas l'intérêt....
Je garde jamais rien que je n'utilise plus. Je bazarde tout via des petites annonces (leboncoin est ton ami) ou des friperies...ça part une misère mais mis bout à bout ça rapporte un petit peu. Pas des 1 000 et des 100 mais ça rapporte.
La bouffe...plutôt que de me goinfrer de plat tout prêt ou de boite, j’achète des légumes de saisons et je cuisine tous les jours. Je mange pas de foie gras tous les jours.
J'ai aussi réduit la taille de mon assiette (c'est tout con à dire mais faite le et vous verrez)...une gamelle ne fait plus un seul repas mais deux. Mon porte monnaie et ma ligne se portent mieux ainsi !
Je sors pas dans les bars/boite de nuit, le restau c'est une fois par mois maxi comme le ciné...
Chez moi il fait 18-19°C et pas 24°C...à la fin de l'année sur la facture EDF tu sens clairement la différence.
J'ai des loisirs à moindre cout : rando, escalade, etc...
J'évite les WE à perpette trop fréquemment
Si je dois me lever 15min plus tôt pour aller au taf à pied plutôt que de payer 40€ (ou je ne sais combien) de carte de transport par mois, je le fais.
Après sur
le PVT, j'ai vendu ma voiture, mon superbe VTT qui dormait dans le garage, etc...etc...