Moi ce n'est pas du Fret ça part par bateau...je me rend compte que par fret c'est moins cher et les délais immédiat car en bateau j'en ai pour 6 à 8 semaines de délai pour recevoir mes cartons
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Je relance le sujet concernant le transport avec CTIA.
Nous avons fait envoyer 250 kilos de bagages (1,5 m3) pour 675€, donc prix très compétitif.
Nous avons amené directement nos colis à Orly qui ont soigneusement été filmés directement sur palette. Ainsi ils ne devraient pas bouger jusqu'à l'arrivée.
Notre palette devait arriver le 19/12 (soit quelques jours après notre arrivée), finalement CTIA nous a contacté pour nous informer de la prise en charge de nos colis dans le vol
Air Transat de ce jour, le 18/12. Il nous a également fourni le n° de la personne à contacter pour récupérer nos biens et le nom d'un transporteur local Clasquin pour la livraison à notre domicile sur la plateau.
Nous avons donc contacté Clasquin qui nous ont confirmé pouvoir nous accompagner dans le dédouanement de nos affaires et le transport jusqu'à notre domicile. Ils nous ont fourni des conseils concernant la liste de nos effets personnels à fournir à la douane, bref au premier abord nous étions très satisfait de ce premier contact. Jusqu'à l'arrivée du devis : 375$ !! Sachant que ce prix n'inclu pas les ~70$ de frais de dédouanement.
En voyant ce tarif exorbitant nous avons décidé de les appeler directement pour avoir le détails du devis. Là on nous annonce des frais de gardiennage + manutention + monte charge etc. + shipping (120$). On annonce alors qu'au vue du tarif nous préférons passer par un autre transporteur et là on nous dit que dans tous les cas il faudra payer les autres frais de prise en charge de nos colis à l'arrivée... Or CTIA ne nous a jamais parlé de ces frais. D'après eux nous avions juste à payer le dédouanement.
Après une petite discussion avec notre proprio qui a l'habitude de recevoir des français, qui nous annonce n'avoir jamais entendu parler de tels frais, nous sentons l'arnaque se profiler...
Nous décidons donc d'appeler directement
Air Transat pour savoir comment récupérer nos effets qui viennent d'arriver à l'aéroport. La personne nous annonce alors qu'il faudra juste faire le dédouanement, payer en sus des frais de 82$ et c'est tout !! Rien à voir avec les 200$ demandés par Clasquin !!
Bref nous passerons récupérer nos colis demain matin quand nous aurons trouvé une âme charitable pour nous accompagner, au pire nous louerons nous même un petit camion.
Suite au prochain épisode et si vous vous trouvez dans un cas similaire faites attention...