Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Perso on avait engagé "Bagages du mondes" moyennant finance ils étaient même venu chercher les malles a Metz ca nous rajouter un truc du genre 250euro de frais pour ca (on avait 2 grosse malle et une petite) mais c'étais tellement plus pratique pour nous. Car de les ramener a Paris .... la galère...au final ca nou serais revenue aussi cher car on aurais du louer une camionnette...

    Bonne préparation.
    Dernière modification par Nan ; 19/09/10 à 23:44.

  2. #82
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Bagages du monde également.
    Pour économiser, j'ai amené ma cantine à leurs bureaux parisiens (- 60 euros) et j'ai été la chercher à leurs bureaux Montréalais (- 45 $ je crois).

  3. #83
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Leila je donne le lien où tu poses une question sur l'utilisation des housses dans une cantine/malle. Peut-être que ceux qui en ont envoyé, auront plus de réponses. Je pense que dans l'autre post il y a plus de personnes qui parlent des housses juste pour des bagages en soute (moi la première) et qui donc n'ont pas de réponses à te donner (même si je suis tentée de te dire oui tu peux).

    https://pvtistes.net/forum/preparati...us-vide-6.html

    Bons préparatifs !
    Dernière modification par carpe40 ; 16/10/11 à 11:51.

  4. #84

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de carpe40
    Leila je donne le lien où tu poses une question sur l'utilisation des housses dans une cantine/malle. Peut-être que ceux qui en ont envoyé, auront plus de réponses. Je pense que dans l'autre post il y a plus de personnes qui parlent des housses juste pour des bagages en soute (moi la première) et qui donc n'ont pas de réponses à te donner (même si je suis tentée de te dire oui tu peux).

    https://pvtistes.net/forum/preparati...780/index6.htm



    Bons préparatifsl
    euh Katell

    Je viens de tester le lien et il est mort...

  5. #85
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Merci Joane. C'est fait j'ai rectifié.


  6. #86

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    si c'est pour mettre des sac sous vide dans une malle nous l'avons fait sans soucis

  7. #87

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde

    Je viens de parcourir les messages de ce post et je suis super étonnée de voir des coûts de transport bien inférieurs à ceux qui m'ont été proposés par bagages du monde il y a 2 jours.
    Comme bagages à envoyer je n'ai pourtant rien d'exceptionnel : genre 3 grosses valises de 25 kg chacune, donc pour 75 kg au total (et 75 kg en poids volume aussi) =>720 euros ! (par contre ça comprend l'enlèvement à domicile et la livraison à Montréal, respectivemnet 115 et 155 euros)


    Je me doute bien qu'en quelques année il y a eu des variation du coût du carburant etc etc mais quand même

    Est ce qu'à l'heure actuelle il existe une solution moins chère ?

    Je précise que je ne suis pas pressée, donc j'avais aussi pensé au fret maritime, mais pour seulement 3 valises (à peine 0,35 m3) est ce accepté ?

    A ceux qui ont fait transporter leur bagages excédentaires récemment vous avez opté pour quelle solution ?

    Merci d'avance

    gaëlle

  8. #88
    Avatar de lulu-et-tibow
    Lucie et Thibaut 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    3
    Coucou, j'ai cherché un peu partout dans les discussions, mais je n'ai pas trouvé où acheter une malle au QUÉBEC, à Montréal plus précisément !!
    Vous parlez de Décathlon, Leroy-Merlin, mais de l'autre côté de l'Océan, ça se passe ou ????
    Merci !!!

  9. #89

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Nous en avons trouver sur le site de Sears mais à un prix dingue!!!!!
    Nous en avons acheter en seconde main. l'une chez les parents d'un ami canadien et la seconde chez Emmaus.
    il y a plusieurs magasin de ce style dont les revenu vont à des oeuvres (Emmaus, Saint Vincent de Paul, L'armée du salut,.....).
    C'est pratique aussi pour se débarasser de certaine choses quand on repart mais pas de quoi faire un affaire, ce sont de don! Si non tu a aussi "1-800 got junk" ils ramasse des choses qui encombre. c'est par exemple suite à un déménagement ou un déces ou une redécoration. des gens font appel a eux pour tout virer et il ont la certitude que ce serra recycler au mieux (recyclage ou seconde main) si tu en trouve un chez eux ce serra même gratuit car il sont payer par la personne qu'ils débarasse.

    bonne chance dans vos recherche

  10. #90

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello, je suis arrivée à Montréal il y a bien 2 semaines maintenant, et j ai 2 valises à me faire envoyer de Paris. Elles ne sont pas encore complément bouclées mais je tablerai sur un poids oscillant entre 50 et 60 kg (Ah les filles !!)
    J ai déjà parcouru des post sur le sujet, on parle de Cargolution; Stile; Air Transat; Bagage du monde...
    La bonne nouvelle c'est que la personne qui envoi peut se déplacer en caisse pour les apporter, et moi même je pourrai les récupérer en voiture.

    Merci pour vos conseils et recommandations

    Marie Laurence

  11. #91

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello
    Avez-vous du nouveau concernant vos recherches ? Je suis dans la même situation, je pense envoyer 2 malles avec des effets personnels. J'ai contacté cargolution et bagages du monde pour avoir des devis.
    Pour info, Air Transat cargo = bagages du monde .

  12. #92
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Renseigne toi avec air-france ils ont egalement un systeme de fret qui accepte les malles.
    Je ne connaisais pas leur offre il y a de cela 4 ans, mais je connais plusieurs personnes qui sont passe par air-france. Ils ont ete tres satisfait du service (1 personne du Canada vers la France et l'autre de la France vers le Canada), et en plus c'etait moins cher que chez bagages du monde et les autres... donc renseigne toi.

  13. #93

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    OK je vais voir ça, merci du tuyau !

  14. #94

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci à tous pour les renseignements !!

  15. #95
    Avatar de selea
    Sandrine 42 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    35
    Par contre vérifiez bien ce qu'ils prennent en charge. Moi j'ai eu la bonne surprise de devoir payer $100 a l’arrivée pour des frais de dédouanement, pour juste 3 valises (55 pauvres petits kilos)!

  16. #96
    Avatar de LTrip
    Leila

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Hello,

    oui comme le dit Nan, le frêt de Air France est moins cher...

    Si mes souvenirs sont bons, je crois que le prix est 2.50 euros/kg.

    Nos malles sont partis de Strabourg vers Montréal on a même pu négocier la date d'arrivée des malles sachant que si tu les laisses trop longtemps à Montréal (après 72 heures je crois) tu paies des frais de stockage...

    Il faut compter aussi environ 60 dollars de frais de douanes...dépendamment bien sûr de ce que tu déclares...

    mais l'option frêt par Air France reste un bon plan!!!

  17. #97

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!

    Pour ma part, nous partons le 07 mai prochain et nous avons décidé de faire partir une partie de nos affaires par cargo (notamment notre système informatique...). Nous avons donc fais des devis un peu partout et il s'avère que pour un petit cubage l'aérien et moins cher que le maritime. Nous allons faire partir un mètre cube via l'agence Bagages du Monde. Pour donner une petite idée à ceux qui sont en pleine recherche 150 kg = 578 €. Ca reste raisonnable (enfin je pense).

    Par contre une question me vient à l'esprit et je n'ai pas encore trouvé la réponse: à combien s'élèvent les frais de douanes à l'arrivée à Montréal pour ce fret ? Si quelqu'un est déjà passé par là avant pouvez nous faire part de votre expérience ce serait super sympa.

  18. #98

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bon pour répondre a ma propre question, puisque finalement j'ai trouvé l'info: il n'y a pas de frais de douane sur un envoi d'effets personnels sauf si des produits sont considérés comme ne satisfaisant pas a un usage personnel.

    Voilà pour ceux qui se posent encore quelques question je pense avoir fait le tour du sujet.

  19. #99
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    bon alors moi je vais poser le cas dans l'autre sens je compte rentrer de Montréal en France courant novembre voir décembre et du coup j'aimerais bien rapatrier ma tour pc mon écran 24pouces et surtout pas mal de vêtements... je rentrerais avec Air Transat en faisant un changement par paris et donc changer de compagnie.
    Déjà a l'aller j'etais en surplus de 11kg avec une facture totale du surplus a 110euros un truc dans le genre... donc on va eviter de 1- trop se charger 2- payer trop cher 3- devoir revendre toutes ces choses a bas prix juste pour pouvoir rentrer...
    Bref I need your help please !!!

  20. #100
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Thibault as-tu lu cette discussion ?!: https://pvtistes.net/forum/le-retour...da-france.html
    Peut-être y trouveras-tu des pistes, sinon je t'invite à relancer le post en question !


Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...