1. #141
    Avatar de Missiondecouverte
    Marielle 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    Merci d'être revenue dans la discussion


    On m'en a offert deux donc oui c'est mon option. Je ne pense pas que j'aurai autant de volume et de kilos que vous. Peut-être qu'au lieu d'en racheter une je compléterai avec des cartons du coup.

    De mon côté ils vont devoir venir chercher mes affaires car dans le sud-ouest donc pas possible d'amener directement à Orly.


    C'est pas ce qui manque mais je vais chercher les sujets déjà ouverts qui s'y rapportent.
    Je pourrai t'envoyer un MP mais je me dis que comme çà les réponses pourront servir à d'autres
    Bonjour à tous!
    J'ai moi aussi demandé des devis à plusieurs compagnies et la réponse qui m'a semblé la plus compétitive est celle d'E-Cargo avec un prix à 399$ Can pour 50 Kgs. Avec une garantie de payer moins cher si autre devis plus compétitif. C'était un devis pour 2 valises au départ de l'aéroport de Montréal vers l'aéroport de Rennes. Je n'ai pas encore accepté définitivement mais ça me semble intéressant. Est-ce que quelqu'un connait?

  2. #142
    Anonyme
    Message de Missiondecouverte
    Bonjour à tous!
    J'ai moi aussi demandé des devis à plusieurs compagnies et la réponse qui m'a semblé la plus compétitive est celle d'E-Cargo avec un prix à 399$ Can pour 50 Kgs. Avec une garantie de payer moins cher si autre devis plus compétitif. C'était un devis pour 2 valises au départ de l'aéroport de Montréal vers l'aéroport de Rennes. Je n'ai pas encore accepté définitivement mais ça me semble intéressant. Est-ce que quelqu'un connait?
    Salut
    est-ce que dans le tarif de 399$ CAD comprends la douane and co ?
    parce que ca m'interesse
    Merci

  3. #143
    Avatar de Missiondecouverte
    Marielle 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de boomer
    Salut
    est-ce que dans le tarif de 399$ CAD comprends la douane and co ?
    parce que ca m'interesse
    Merci
    Salut Boomer,
    Je te laisse la copie du mail que j'ai reçu, ils ne précisent pas effectivement, il faudrait que je les appellent, je vais voir ça la semaine prochaine et te tiendrai informée.
    Bonjour,
    Merci pour votre demande ECARGO
    INC. a le plaisir de vous offrir le tarif suivant :
    Trajet : Montréal - Rennes
    Nombre de pièces et poids : 50 KG
    Fret aérien : 399.00 $ CAD /KG
    Frais de dossier : 00 $ CAD
    Frais inspection : 0.00 $ CAD/
    TOTAL : 50.00 $ CAD
    Temps de transit : 2-3 jours.
    Service demandé : Air
    Service : Aéroport à l'aéroport
    Ramassage local ( si nécessaire maximum 150 KG Montreal ) : 79.00 $ CAD
    Veuillez notez que le poids volume peut s'appliquer ( Pour calculer le poids volume de votre colis, vous devez
    prendre les dimensions de votre colis (Longueur X Largeur X Hauteur) en cm et les multiplier entre elles et ensuite
    divisez par 6000)
    ** Ex 1 boite de 100 cm x 100 cm x 100 cm aura un poids volume de 167 KG ( Si le poids volume est superieur au
    poids réel, vous payerez sur le poids volume).
    Conditions:
    Nous procéderons à l'exportation de vos colis 24H apres la confirmation de votre paiement
    Soyez aviser que les effets peuvent etre inspectés par les autorités douanières ou Transport Canada en cas de doute
    Le receveur devra acquitter les frais d'arrivée (frais de terminaux) qui peuvent etre d'environ 80 Euro pour 100 KG
    Ce tarif exclu les frais d'inspections outremer , droits taxes et entreposage si applicable
    Réservation requise au moins 3 jours à l'avance.
    Prix basé sur le depot de vos colis au terminal de Montréal.
    Documents requis pour le transport :
    1/ Copie de la declaration de contenu ( fournie par nos soins )
    2/ Copie de l'étiquette fournie par nos soins
    Mode paiement : Cash, depot bancaire, cheque certifié, par carte de credit via paypal.
    NB : Le paiement doit être effectif avant toutes expéditions.

    Comme tu peux le voir, ils avaient fait une erreur, j'ai du les faire rectifier, ils m'ont confirmés 399 € pour les 50 Kgs.

  4. #144
    Anonyme
    Message de Missiondecouverte
    Salut Boomer,
    Je te laisse la copie du mail que j'ai reçu, ils ne précisent pas effectivement, il faudrait que je les appellent, je vais voir ça la semaine prochaine et te tiendrai informée.
    Bonjour,
    Merci pour votre demande ECARGO
    INC. a le plaisir de vous offrir le tarif suivant :
    Trajet : Montréal - Rennes
    Nombre de pièces et poids : 50 KG
    Fret aérien : 399.00 $ CAD /KG
    Frais de dossier : 00 $ CAD
    Frais inspection : 0.00 $ CAD/
    TOTAL : 50.00 $ CAD
    Temps de transit : 2-3 jours.
    Service demandé : Air
    Service : Aéroport à l'aéroport
    Ramassage local ( si nécessaire maximum 150 KG Montreal ) : 79.00 $ CAD
    Veuillez notez que le poids volume peut s'appliquer ( Pour calculer le poids volume de votre colis, vous devez
    prendre les dimensions de votre colis (Longueur X Largeur X Hauteur) en cm et les multiplier entre elles et ensuite
    divisez par 6000)
    ** Ex 1 boite de 100 cm x 100 cm x 100 cm aura un poids volume de 167 KG ( Si le poids volume est superieur au
    poids réel, vous payerez sur le poids volume).
    Conditions:
    Nous procéderons à l'exportation de vos colis 24H apres la confirmation de votre paiement
    Soyez aviser que les effets peuvent etre inspectés par les autorités douanières ou Transport Canada en cas de doute
    Le receveur devra acquitter les frais d'arrivée (frais de terminaux) qui peuvent etre d'environ 80 Euro pour 100 KG
    Ce tarif exclu les frais d'inspections outremer , droits taxes et entreposage si applicable
    Réservation requise au moins 3 jours à l'avance.
    Prix basé sur le depot de vos colis au terminal de Montréal.
    Documents requis pour le transport :
    1/ Copie de la declaration de contenu ( fournie par nos soins )
    2/ Copie de l'étiquette fournie par nos soins
    Mode paiement : Cash, depot bancaire, cheque certifié, par carte de credit via paypal.
    NB : Le paiement doit être effectif avant toutes expéditions.

    Comme tu peux le voir, ils avaient fait une erreur, j'ai du les faire rectifier, ils m'ont confirmés 399 € pour les 50 Kgs.
    Merci pour ta réponse
    J'hésite encore entre le fret (aérien ou maritime) et à prendre un surplus en soute
    Je sais pas encore ce que je vais garder ou non donc pour évaluer les kg pas évident

  5. #145
    Avatar de Missiondecouverte
    Marielle 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de boomer
    Merci pour ta réponse
    J'hésite encore entre le fret (aérien ou maritime) et à prendre un surplus en soute
    Je sais pas encore ce que je vais garder ou non donc pour évaluer les kg pas évident
    Oui, pas facile...Perso, je ne prendrai pas l'avion donc pas le choix. J'ai l'impression que le fret maritime est plus cher que le fret aérien au final même si ça met plus de temps!

  6. #146
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Bon elle va mal commencer la semaine si je n'arrive pas à aller sur leur site

    y'a que chez moi que çà marche pas ?!
    Accueil - C.T.I.A.
    çà me fait çà
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 9876
Taille : 27,6 Ko

  7. #147
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de carpe40
    çà me fait çà
    Idem ici ... le mieux c'est de les appeler ou de leur envoyer un mail :

    CTIA ORLY AEROPORT
    [email protected]
    MOB 06 75 05 73 36

    L'année dernière leur tarif était :

    Forfait depuis nos entrepôts d'Orly jusqu'à arrivée Trudeau
    300.00 € jusqu'à 100 kg (tout inclus)tout kg excédentaire est facturé 2.50 €
    Ex : 150 kg = 425.00 €

    Perso j'ai déposé moi meme les colis a Orly et j'ai été faire le dédouanement a Trudeau pour faire des économies.

    Au final je suis arrivé le 24 juin mes colis (130kg) sont partis le 25 et j'ai tout récupéré le 27 en parfait état.
    Le plus long a été de faire les aller retour entre le prestataire a Trudeau et la douane puis re Trudeau charger la voiture a raz


  8. #148
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Je reviens un peu par ici. J'ai finalement choisi le fret maritime avec la compagnie Gallieni. Pour l'instant très réactifs concernant mes demandes, personne agréable par mail et au téléphone.
    J'en dirai sûrement plus quand ils seront venus récupérer mes malles et cartons et aussi quand je les aurai reçu à Montréal.
    Pour 1m3 c'est 630 €, et comme finalement j'ai bien plus de kilos que je pensais, ça revient moins cher que ctia, moins rapide certes mais je n'ai rien d'urgent (pis comme ça mes affaires aussi vont vivre une aventure ) De domicile à domicile. Je devrai être présente pour le dédouanement mais c'est en ville donc facile d'accès.


  9. #149

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je souhaiterai envisager les bagages par fret, que me conseillez vous? Quelle compagnie est la moins chere?
    pour une arrivée sur Vancouver sachant que je ne suis pas pressée.

    Merci

  10. #150
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de melodynelson64
    Bonjour,

    Je souhaiterai envisager les bagages par fret, que me conseillez vous? Quelle compagnie est la moins chere?
    pour une arrivée sur Vancouver sachant que je ne suis pas pressée.

    Merci
    Ça dépend du volume/poids que tu as je dirai. Ça dépend aussi d'où tu pars, tu peux trouver des astuces pour payer moins cher quand tu habites région parisienne comparé à ceux qui habitent ailleurs.
    Le plus simple c'est de les contacter directement pour faire des devis. Ça n'engage à rien.
    En remontant un peu les messages tu trouveras des noms et un comparatif pour avoir un ordre d'idées.

  11. #151
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de carpe40
    J'ai finalement choisi le fret maritime avec la compagnie Gallieni. Pour l'instant très réactifs concernant mes demandes, personne agréable par mail et au téléphone.
    J'en dirai sûrement plus quand ils seront venus récupérer mes malles et cartons et aussi quand je les aurai reçu à Montréal.
    Les personnes qui sont venues chercher mes affaires étaient super sympas, j'ai retrouvé le même sentiment que j'avais eu au téléphone, agréable, en confiance.
    Là j'ai croisé l'équipe qui me livrera au salon de l'immigration, même sentiment, personne charmante, ça donne l'impression d'une petite famille.
    Je ne me soucie pas de mes affaires, même s'il me tarde qu'elles arrivent. Je sais qu'à leur arrivée elles seront bien prises en main.
    Retour dans quelques semaines pour le verdict final mais je ne m'inquiète pas.

  12. #152
    Avatar de unknown369
    Romain 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hey,

    Nous sommes 2 pvtistes arrivant à la fin et pour finir en beauté on aimerait aller en road trip aux USA ! Sauf que pour faire tout ça en mode Backpack il faut qu'on trouve une solution pour envoyer nos valises en France depuis Vancouver. Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ? (j'ai envoyé des demandes de devis à cargo express, easybagage et bagage du monde et j'ai pas encore de retour).

  13. #153
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Salut,

    J'ai fait faire énormément de devis pour déménager mes effets personnels de Montpellier à Montréal.
    j'ai peu d'affaires (1,3m3 ou 182kg) et donc je n'arrive pas à trouver un devis correct.

    Bagages du Monde : 920 euros aéroport>domicile (avion)
    Galliéni : 630€/1m3 ou 860€/2m3 domicile>domicile (bateau)
    express luggage moving : 1700€ aéroport>aéroport (avion)
    ADEM : 600€ domicile>port (bateau)
    Baggages sans frontières : 717 € domicile>aéroport (avion)

    Air Transat Cargo et Air France Cargo ne font plus les particuliers ,il renvoi vers Bagages du Monde.
    CTIA n'existe plus (c'était le plus intéressant :-()

    Bref, en dessous de 3m3 ce n'est pas intéressant d'envoyer ses affaires par bateau et il n'y a plus aucun transporteur par avion qui pratique des prix corrects.

    Est-ce que quelqu'un serait motivé pour faire un groupage de nos affaires par frêt maritime (en partant de Montpellier, Lyon ou Marseille ?
    nous devons envoyer nos affaires le 15 juillet.

  14. #154
    Avatar de gostbuster
    Jérémy 38 ans

    Location
    Fabrègues, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Cloclo,

    Je ne suis pas PVTISTE mais je pars habiter à Montréal en tant que travailleur temporaire...et je suis de Montpellier, J'habite à Fabrègues exactement (c'est à coté). Nous on a un départ prévu le 1 septembre.
    On pourrait peut etre grouper..

  15. #155
    Avatar de cloclo
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Message de gostbuster
    Salut Cloclo,

    Je ne suis pas PVTISTE mais je pars habiter à Montréal en tant que travailleur temporaire...et je suis de Montpellier, J'habite à Fabrègues exactement (c'est à coté). Nous on a un départ prévu le 1 septembre.
    On pourrait peut etre grouper..
    Salut gostbuster,

    Effectivement je crois que on va faire envoyer juste quelques affaire en juillet par avion et je vais attendre pour l'envoi du reste.

    Vous avez combien de m3 / kg ?

  16. #156
    Avatar de gostbuster
    Jérémy 38 ans

    Location
    Fabrègues, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de cloclo
    Salut gostbuster,

    Effectivement je crois que on va faire envoyer juste quelques affaire en juillet par avion et je vais attendre pour l'envoi du reste.

    Vous avez combien de m3 / kg ?
    Salut, et bien, nous on s'est renseigné sur le fret avec air france et cela n'a été positif. Ils nous ont directement redirigé vers un transporteur cargo, du coup on a contacté Gallieni (qu'on avait déjà repéré), et c'est avec eux qu'on va faire le déménagement.

    On pense avoir 3 metres cubes et ca risque de partir fin juillet pour une arrivée mi septembre.

    Au final, on avait pas le choix de passer par un déménageur car je prends avec moi pour donner une idée : ma grosse tour d'ordi, deux ecrans plats (d'ordi), ainsi que 2 guitares electriques, 1 basse, et aussi d'autre matos de musique....

    Voilà,

  17. #157
    Avatar de lamenay
    emilie 40 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Après 3 ans à Québec je rentre en France et je cherche des infos concernant l'envoi de bagages - malles en France depuis Québec, par fret ou cargo. Certains auraient-ils des compagnies à me conseiller et une idée des tarifs. Merci

  18. #158
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lamenay
    Bonjour. Après 3 ans à Québec je rentre en France et je cherche des infos concernant l'envoi de bagages - malles en France depuis Québec, par fret ou cargo. Certains auraient-ils des compagnies à me conseiller et une idée des tarifs. Merci
    salut Emilie,

    j'ai dé^lacé ton message dans une discussion qui pourrait t’intéresser, je te laisse la parcourir

  19. #159
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de carpe40
    Je sais qu'à leur arrivée elles seront bien prises en main.
    Salut à tous
    J'avais oublié de revenir par ici.
    Alors comme prévu tout s'est bien déroulé à l'arrivée. On est informé de quand le bateau arrive, de quand on peut aller à la douane (avec les papiers transmis), puis on se met d'accord pour une date de livraison. J'ai reçu les cartons le 4 juillet, ils sont partis de chez moi le 18 ou 19 mai je sais plus trop.
    Il y a eu un petit couac quand à l'annonce de l'arrivée de bateau et çà m'a coûté deux journées de travail en moins au lieu d'une mais bon.
    J'ai payé ce qu'il restait à payer (dédouanement et étage) aux personnes qui m'ont remis les cartons. Pensez à bien vérifier le nombre de colis, moi il en avait laissé un dans le camion. Toutes les personnes avec qui j'ai été en contact étaient gentilles, que ce soit en personne ou au téléphone.


  20. #160
    Avatar de eldjie23
    Davi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lamenay
    Bonjour. Après 3 ans à Québec je rentre en France et je cherche des infos concernant l'envoi de bagages - malles en France depuis Québec, par fret ou cargo. Certains auraient-ils des compagnies à me conseiller et une idée des tarifs. Merci
    J'ai eu à faire avec une petite compagnie qui m'a facturé 305 $ CAD pour 50 kg d'aéroport a aéroport ça pris 3 jours avec la possibilité de livrer sur paris pour 40 euros. Pas très connu sur Montreal, mais ils ont été tres efficace et moins chère.

Page 8 sur 10 ... 6 7 8 9 10