1. #161
    Avatar de eldjie23
    Davi 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lamenay
    Bonjour. Après 3 ans à Québec je rentre en France et je cherche des infos concernant l'envoi de bagages - malles en France depuis Québec, par fret ou cargo. Certains auraient-ils des compagnies à me conseiller et une idée des tarifs. Merci
    et tout compris documentation + inspection.

  2. #162
    Anonyme
    Message de Leely
    Bonjour à tous,

    Juste pour information, je travaille dans le transport routier mais j'ai quelques notions concernant l'Overseas!
    J'attire votre attention sur des détails importants:
    -dans le transport et notamment en international, les compagnies prennent souvent un rapport Poids/Volume (en général : 1.5T/ M3)
    -Lorsque vous expédiez de la "marchandise" dans votre cas elle sera déclarée "affaires personnelles" mais si vous désirez envoyer du matériel TV et Hifi, il vous faut vous munir de la facture à l'arrivée, prouvant que le matériel vous appartient. (la douane ne le demande pas systématiquement mais c'est toujours mieux de prévoir!)
    -Si votre budget est limité, le transport maritime est moins onéreux, surtout si vous vous y mettez à plusieurs! Le point négatif: Délais de livraison super Long (peut s'étendre sur plusieurs mois)
    -Petit clin d'œil au port d'Anvers, les belges sont moins cher, on évite le port de Marseilles souvent en grève!
    -Lors de votre devis vérifier l'étendue de la date de validité, les taxes varient tous les jours dans ce métier.

    Si vous avez des questions spécifiques à la réglementation ou autre, n'hésitez pas! J'essayerai de trouver les réponses.

    Bon voyage!!!
    Bonjour Leely,
    Ton msg date mais aurais-tu des infos concernant le transport d'affaires personnelles en bateau du Canada vers la France?
    Merci

  3. #163
    Avatar de cindyide
    cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!!
    je dois partir à montreal avec 6 valises soit à peut près 80 kgs!! Je sais c est beaucoup mai c le moins que je puisse faire... Du coup j envisage de passer par le fret de air transat. Quelqu un pourrait me faire part de son expérience? Démarches prix etc.... Merci à tous!

  4. #164
    Avatar de pschitt80
    camille

    Messages
    34
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Je viens vous faire part de mon avancée dans l'envoi de deux cantines en fer à Montréal.
    Nous partons fin mai et nous voulions envoyer quelques affaires notamment pour les enfants. Nous sommes partis sur deux cantines en fer de 100l et 110 litres au départ de Toulouse en avion.
    J'ai eu un premier devis de Dimotrans qui m'annonce un prix pour 100kg repartis dans mes deux cantines de 347€. Cela n'inclus pas le dédouanement à faire en personne à Montréal.
    Ils peuvent nous garder les cantines quelques jours avant de les envoyer le temps que nous installions.
    Si ça peut aider quelqu'un...
    Bonne journée!


  5. #165
    Avatar de Rudyrob
    Rudy 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Ça y est après des mois de lectures sur le forum et une lettre d'invitation Madame et moi sommes quasiment pret à déménager au Canada.
    Nous avons choisi la capitale pour nous établir. Du moins les premiers mois.
    Avec tous vos retours et expériences, nous sommes confiants pour cette nouvelle aventure.
    Là n'est pas le sujet premier de mon poste
    Nous pensons quitter la France au mois d'octobre prochain avec nos affaires en décalé.
    Environ 1 mois après notre arrivée, le temps nécessaire pour trouver un logement.
    Il paraît que l'union fait la force.
    Nous proposons de partager les frais du transport.
    Une société X me propose le metre cube à 80€ dans la limite d'une tonne.
    la durée de transit est d'environ 10 jours de Paris à Montréal. Les tarifs semblent intéressants, mais les frais de dossier et taxes (environ 490 €) sont incompressibles.
    Lol j'adore ce terme, frais de dossier ou comment ajouter de la facturation supplémentaire.
    Si certains d'entre vous souhaitent effectuer un groupage pour le déménagement, n'hésitez pas à me le faire savoir.
    Bonne chance aux prochains voyageurs.

  6. #166
    Avatar de Cherina
    Cherina 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Rudyrob
    Bonjour à tous.
    Ça y est après des mois de lectures sur le forum et une lettre d'invitation Madame et moi sommes quasiment pret à déménager au Canada.
    Nous avons choisi la capitale pour nous établir. Du moins les premiers mois.
    Avec tous vos retours et expériences, nous sommes confiants pour cette nouvelle aventure.
    Là n'est pas le sujet premier de mon poste
    Nous pensons quitter la France au mois d'octobre prochain avec nos affaires en décalé.
    Environ 1 mois après notre arrivée, le temps nécessaire pour trouver un logement.
    Il paraît que l'union fait la force.
    Nous proposons de partager les frais du transport.
    Une société X me propose le metre cube à 80€ dans la limite d'une tonne.
    la durée de transit est d'environ 10 jours de Paris à Montréal. Les tarifs semblent intéressants, mais les frais de dossier et taxes (environ 490 €) sont incompressibles.
    Lol j'adore ce terme, frais de dossier ou comment ajouter de la facturation supplémentaire.
    Si certains d'entre vous souhaitent effectuer un groupage pour le déménagement, n'hésitez pas à me le faire savoir.
    Bonne chance aux prochains voyageurs.
    Bonjour Rudyrob,

    Nous sommes à la même étape que toi : lettres obtenues pour nous 2, et maintenant en recherche du cargo. Ton groupage nous intéresse beaucoup, mais malheureusement nous partons de Toulouse pour Montréal, donc ça va être impossible...

    Par contre, j'aimerais avoir plus d'infos sur cette mystérieuse société X, stp. Je n'ai pas retrouvé ces tarifs lors de mes devis.

    Merci d'avance.

  7. #167
    Avatar de Rudyrob
    Rudy 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Cherina
    Bonjour Rudyrob,

    Nous sommes à la même étape que toi : lettres obtenues pour nous 2, et maintenant en recherche du cargo. Ton groupage nous intéresse beaucoup, mais malheureusement nous partons de Toulouse pour Montréal, donc ça va être impossible...

    Par contre, j'aimerais avoir plus d'infos sur cette mystérieuse société X, stp. Je n'ai pas retrouvé ces tarifs lors de mes devis.

    Merci d'avance.
    Bonjour Cherina,
    Il s'agit de la CGM (CMA CGM : Groupe mondial de transport maritime par conteneurs)
    J'essaie de réduire les coûts aux maximum et donc j'ai proposé de me rendre au havre livrer mes affaires.
    J'ai déjà traité avec eux pour expédier des choses.
    Le fret à destination de Montréal part d'Anvers.
    N'ayant pas la possibilité d'y aller, ils m'ont proposé un départ depuis Paris.
    Ils fournirons l'adresse exacte qu'après acceptation du devis.

  8. #168
    Avatar de amgidon
    Anne 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de cindyide
    Bonjour à tous!!
    je dois partir à montreal avec 6 valises soit à peut près 80 kgs!! Je sais c est beaucoup mai c le moins que je puisse faire... Du coup j envisage de passer par le fret de air transat. Quelqu un pourrait me faire part de son expérience? Démarches prix etc.... Merci à tous!
    Salut Cindyide !
    Ton post m'intéresse. Es-tu passée par Air Transat finalement ?
    Merci de ta réponse,

  9. #169
    Avatar de amgidon
    Anne 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de eldjie23
    J'ai eu à faire avec une petite compagnie qui m'a facturé 305 $ CAD pour 50 kg d'aéroport a aéroport ça pris 3 jours avec la possibilité de livrer sur paris pour 40 euros. Pas très connu sur Montreal, mais ils ont été tres efficace et moins chère.
    Bonjour à tous et à toutes,
    Je suis partie dans la folle et formidable aventure de l'envoi de demandes de devis pour un transport de mes affaires par Fret depuis Paris jusque Toronto. J'ai commencé à contacter les compagnies comme Bagages du monde et m'attaque à présent aux compagnies aériennes. Chez Air Canada on m'explique que le prix varie évidemment en fonction du poids...mais aussi du format des colis et/ou valises. Là, ça se complique du coup. Vaut-il mieux envoyer des cartons ? Des valises ? Plutôt plusieurs petits/es plutôt que des grands-es ? Si vous êtes passés par là, je veux bien votre retour d'expérience. Sachant que...je ne ferai partir que du linge, chaussures. Pas de meubles du tout.
    Merci de votre aide :-)
    Anne-Marie.


  10. #170
    Avatar de cindyide
    cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de amgidon
    Salut Cindyide !
    Ton post m'intéresse. Es-tu passée par Air Transat finalement ?
    Merci de ta réponse,
    Oui je suis passée par air transat! J ai bénéficié des kg supplémentaires gratuit et j ai paye à peut près 250€ de frais de bagages supplémentaires ce qui n est vraiment pas cher ! Car j avais 98kg de bagages! Air Transat ne facture pas au poids MAis au nombres de bagages sachant qu une valise ne peut excéder 40kg il me semble (ce qui y inhumain car impossible à soulever)


  11. #171
    Avatar de amgidon
    Anne 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de cindyide
    Oui je suis passée par air transat! J ai bénéficié des kg supplémentaires gratuit et j ai paye à peut près 250€ de frais de bagages supplémentaires ce qui n est vraiment pas cher ! Car j avais 98kg de bagages! Air Transat ne facture pas au poids MAis au nombres de bagages sachant qu une valise ne peut excéder 40kg il me semble (ce qui y inhumain car impossible à soulever)
    Merci de ta réponse. Tu m'étonnes ! Déplace donc 40 kg de valoche...
    #impossible.
    OK donc je pense que c'est une bonne option. J'ai en effet l'impression que via le maritime, c'est plus cher ou du moins que cela implique un très gros volume pour que cela soit rentable...

  12. #172
    Avatar de cindyide
    cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de amgidon
    Merci de ta réponse. Tu m'étonnes ! Déplace donc 40 kg de valoche...
    #impossible.
    OK donc je pense que c'est une bonne option. J'ai en effet l'impression que via le maritime, c'est plus cher ou du moins que cela implique un très gros volume pour que cela soit rentable...
    Surtout qu avec le maritime tu as aussi in délais.. de qq semaines à qq mois parfois..

  13. #173
    Avatar de amgidon
    Anne 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Oui, en plus !
    Merci beaucoup en tous cas.

  14. #174
    Avatar de Elo8
    Elo 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Antho
    Coucou!
    Moi j'envoie une cantine par la mer à la fin du mois... On est trois, on a le droit a 1m3 et ça nous revient à 150€ chacun... Sinon tu peux aussi essayer par avion, mais ne compte pas moins de 150-200 euros, car la c'est au kilos... Si t'as d'autres questions...
    Salut Anto, tu passes par quel transporteur?

  15. #175
    Avatar de CharlineT3
    Charline 43 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de pschitt80
    Bonjour,

    Je viens vous faire part de mon avancée dans l'envoi de deux cantines en fer à Montréal.
    Nous partons fin mai et nous voulions envoyer quelques affaires notamment pour les enfants. Nous sommes partis sur deux cantines en fer de 100l et 110 litres au départ de Toulouse en avion.
    J'ai eu un premier devis de Dimotrans qui m'annonce un prix pour 100kg repartis dans mes deux cantines de 347€. Cela n'inclus pas le dédouanement à faire en personne à Montréal.
    Ils peuvent nous garder les cantines quelques jours avant de les envoyer le temps que nous installions.
    Si ça peut aider quelqu'un...
    Bonne journée!
    bonjour, je suis exactement dans la meme situation que vous je souhaiterais envoye des cantines a montreal jai envoye mail a dimotrans mais je n'ai aucune reponse je voulais savoir si elles sont bien arrivee a destination ? MERCI

  16. #176
    Avatar de SopLPVT2017
    Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de cindyide
    Oui je suis passée par air transat! J ai bénéficié des kg supplémentaires gratuit et j ai paye à peut près 250€ de frais de bagages supplémentaires ce qui n est vraiment pas cher ! Car j avais 98kg de bagages! Air Transat ne facture pas au poids MAis au nombres de bagages sachant qu une valise ne peut excéder 40kg il me semble (ce qui y inhumain car impossible à soulever)
    Merci Cindy pour ton expérience !! peux tu nous en dire plus sur la réduction que tu as eu par Air Transat (kilo supp gratuits) ?
    Merci beaucoup
    J'espère que ton retour en France se passe bien

  17. #177
    Avatar de cindyide
    cindy 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Message de SopLPVT2017
    Merci Cindy pour ton expérience !! peux tu nous en dire plus sur la réduction que tu as eu par Air Transat (kilo supp gratuits) ?
    Merci beaucoup
    J'espère que ton retour en France se passe bien
    C est une réduction que tu obtiens via le site pvtiste.net (SI elle est toujours d actualité!) regarde sur le site
    non non je suis pas rentrée en france! Je vis toujours à montreal! 😊

  18. #178
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de cindyide
    C est une réduction que tu obtiens via le site pvtiste.net (SI elle est toujours d actualité!) regarde sur le site
    non non je suis pas rentrée en france! Je vis toujours à montreal! 😊
    Bonjour,
    Je cherche à faire du fret maritime d'Edimbourg (ou de Glasgow) vers Montréal. Quelqu'un aurait-il des informations ?
    Merci !

  19. #179
    Avatar de ClineB8
    Céline 28 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    2
    Message de eldjie23
    J'ai eu à faire avec une petite compagnie qui m'a facturé 305 $ CAD pour 50 kg d'aéroport a aéroport ça pris 3 jours avec la possibilité de livrer sur paris pour 40 euros. Pas très connu sur Montreal, mais ils ont été tres efficace et moins chère.
    Salut, quelle était la compagnie ?

  20. #180
    Avatar de ClaireL30
    Claire

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis artiste et j'aimerais me faire envoyer du matériel pro par fret (écran de retouche, scan pour négatif, matériel de capture sonore, d'une valeur de moins de 4000euro) j'ai contacté DHL qui a des prix intéressant, j'hésite entre les fret maritimes et aériens,

    mais ils m'ont aussi souligné que la douane canadienne prenait 20 % de taxes du prix déclaré....... Ce qui m'a semblé absolument énorme.

    Pouvez vous me donner des retours d'expériences ?


Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10