1. #21

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Ohko
    Non mon pote qui est allé en Israel m'a dit qu'une meuf super canon l'avait inspectée quand il était en sous-vêtements et quand elle lui a demandé:" Avez vous une bombe sur vous?", il lui a répondu:" je suis une bombe sexuelle!" En anglais dans le texte.
    Juste aprés garde à vue, fouille au corps encore plus musclée et interrogatoire.Puis ils l'ont laissé repartir.
    Bref je déconseille de plaisanter avec ces jeunes femmes elles sont vraiment pas là pour ça!
    Et puis les filles vous inquiétez pas elles ont pas de décoleté plongeant, ni de minijupe ras-la-schmout, si il y en a dans le futur dans d'autres pays, ils les recruteront pas sur mensurations.

    c'est clair que là bas, ils rigolent pas trop, moi aussi on m'avait demandé si je transportais des armes et mon pote québecois avait déconné là dessus et la fille m'avait reposé très sérieusement la question... genre, si tu répond pr rigoler oui, c'est les menottes direct, interrogatoire pdt 3 h

    ps : heishehui, j'espère que ton soutif en poil de caribou, c'est pas de la fausse fourrure, ils vont t'accuser de contrefaçon

    Faut pas que les filles qui fouillent les mecs soient trop canons, ça peut rendre les mecs un peu trop "tendus", si vous voyez ce que je veux dire...
    ils pourraient croire que vous avez caché une arme

  2. #22

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Mais c'est une arme!!!
    Mon magnum à moi!

  3. #23

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais en même temps pas très malin le pote
    ahlala ils peuvent pas s'empêcher de dragouiller un peu c'est pas vrai...
    cela dit, plaisanter là dessus dans un aéroport c'est vraiment la dernière chose à faire...

  4. #24

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    c'est tellement marrant & tentant à faire. Mais bon ya des pays tu peux, mais moi je m'amuserai pas dans certains pays, Israel, la Chine, la Turquie. Et bien d'autres. Ils rigolent pas la police la bas....

    PS : ptitboudange, j'avaispas pensé à la contrefaçon mede jvais être piégé.

  5. #25

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Message de Ohko
    Mais c'est une arme!!!
    Mon magnum à moi!
    Charmeur

  6. #26
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Mais ces mesures viennent seulement d'être prises ???

    A Montréal c'était comme ça au mois d'Août déjà (en sept itou)
    à cause de l'attentat déjoué à Londres si jme souviens bien..

  7. #27
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Oui, ce sont des mesures qui viennent d'entrer en vigueur dans l'union européenne

  8. #28

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Je vais vérifier l'info mais je crois que c'est idem pour les laptop !!. je vérifie ceci et vous tiens au courant.

  9. #29

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    RECTIFICATION :

    Autres mesures imposées par la Commission européenne :

    - Les passagers doivent retirer leurs manteaux et vestes avant de passer les portiques de sécurité pour qu′ils soient contrôlés par les appareils X Ray

    - Ordinateurs et autres "grands appareils électriques" sont autorisés en cabine, mais doivent être sortis des bagages à main et soumis séparément aux rayons X lors du contrôle de sûreté.


    Mais cela était déjà fait ! donc Ouff pas d'autres mauvaises surprises....

  10. #30

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    en fait jusqu'à présent il me semble que ces mesures étaient seulement valables quand tu faisais escale au royaume uni...ou en direction de l'amérique du nord...
    d'ailleurs je dois partir au danemark à la fin du mois et j'ai reçu un message ce week end à propos de ces mesures...il me semble pas que c'était valable avant.
    ensuite je crois qu'avant tout liquide était interdit (sauf médocs et biberon à gouter devant les autorités), donc les 10cl c'est une fleur...youpi.
    pour les laptops par contre rien de neuf...sauf que maintenant il est interdit d'avoir un bagage de cabine + un sac à dos avec ordi. dommage...

  11. #31

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    "en fait jusqu'à présent il me semble que ces mesures étaient seulement valables quand tu faisais escale au royaume uni...ou en direction de l'amérique du nord...
    d'ailleurs je dois partir au danemark à la fin du mois et j'ai reçu un message ce week end à propos de ces mesures...il me semble pas que c'était valable avant."


    Avant aussi il te faisait passer au détecteur sans manteau, te retirer tes chaussures et même ta ceinture. Pas de contrôle pour liquide en europe, en tout cas.
    Je pars régulièrement en allemagne et j'ai toujours eu ces contrôles. Faut dire aussi j'ai jamais eu de pÔ ! à chaque fois je me fais contrôler par la douane et tout .... jdois avoir une tête de terroriste

  12. #32
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de Cynthia
    pour les laptops par contre rien de neuf...sauf que maintenant il est interdit d'avoir un bagage de cabine + un sac à dos avec ordi. dommage...
    Ca veut dire qu'en cabine, on n'a droit qu'à un seul bagage ? Et si on a un laptop, c'est lui qui fait office de seul bagage autorisé en cabine ?

    C'pô fun c't'affaire lô, parce que quand j'ai acheté mon billet, on m'a dit que j'avais droit à 2 x 10 kgs en cabine.

  13. #33
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de heishehui
    jdois avoir une tête de terroriste
    oui, c'est bien ce que je me disais aussi en voyant ta photo...

  14. #34

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Message de Sebbie
    oui, c'est bien ce que je me disais aussi en voyant ta photo...
    hummmm touaaa

    jte parle plus

  15. #35

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Sebbie
    Ca veut dire qu'en cabine, on n'a droit qu'à un seul bagage ? Et si on a un laptop, c'est lui qui fait office de seul bagage autorisé en cabine ?
    , non, c'est vraiment pas ben l'fun du tout !! j'ai acheté une sacoche pour mon laptop mais je peux rien mettre d'autre dedans à part mon...... laptop justement !! donc on peut meme pas prendre un sac à main avec en plus !

    si ça continue, on va tous finir à poil et sans bagages !!

  16. #36
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Mais en faisant valoir ce qui est écrit sur la feuille qu'on m'a donné à l'agence de voyage, où sont inscrits les nombres et poids de bagages autorisés (en l'occurence 2 bagaes de 10 kg chaque max en cabine), y a pas moyen de passer ? C'est quand même n'importe quoi sinon, parce que déjà les bagages en soute sont limitées en nombre et poids, alors si en plus on n'a droit qu'à un seul truc en cabine... Je pense que je vais bientôt appeler l'aéroport ou la compagnie pour être fixé à 100 %.

  17. #37

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben regarde sur le site de ta compagnie aérienne...
    moi par exemple sur BA c'est stipulé en gros et en rouge que dorénavant on n'a droit qu'à 1 seule bagage en cabine...tu peux y mettre du matos informatique, comme un laptop mais pas en complément et y'a pas moyen d'y couper. donc en gros tu peux mettre 1 sac dans 1 sac dans la limite des 10kg mais c'est tout...
    et je pense pas que ta feuille de route te fera gagner quoi que ce soit...il doit bien y avoir une petite ligne ou un règlement qui dit que tu dois te soumettre aux règles en vigueur le jour de ton départ...
    c'est un peu dég je sais...moi pour l'instant je sais par ex qu'avec BA j'ai 2X32 en soute mais il parait que d'un jour à l'autre ça risque de passer à 2X23...un peu grave les boules mais c'est comme ça...

  18. #38

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    C'est quand même beau la différence entre la France et le Canada!!!
    Ici ca fait deux mois que c'est en route et pour avoir raccompagner la famille deux fois à l'aéroport depuis, je peux vous dire que ca se passe super bien! Ca gueule pas et ca n'a pas tous les liquides du monde dans son sac!

    Maintenant, que autant de monde ne soit pas au courant, faut qu'on m'explique... Moi-même qui suis à To, et qui ne suis pas scotchée au news francaises, je savais que ca commencait cette semaine, alors si on écoutait et qu'on arrêtait de gueul... un peu?

  19. #39

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Message de Séverine
    C'est quand même beau la différence entre la France et le Canada!!!
    Ici ca fait deux mois que c'est en route et pour avoir raccompagner la famille deux fois à l'aéroport depuis, je peux vous dire que ca se passe super bien! Ca gueule pas et ca n'a pas tous les liquides du monde dans son sac!

    Maintenant, que autant de monde ne soit pas au courant, faut qu'on m'explique... Moi-même qui suis à To, et qui ne suis pas scotchée au news francaises, je savais que ca commencait cette semaine, alors si on écoutait et qu'on arrêtait de gueul... un peu?
    Honnètement, je n'en avais pas entendu parler de quand cela allait se mettre en place.
    Le tout c'est de le savoir c'est tout.
    Il ont fait plus de pub et d'annonce pour les billets à 5euros de la SNCF que cette mesure qui est importante à prendre en considération tout de même.

    ps: Moi qui prenait toujours ma trousse de toilette avec moi en cabine. Ba je vais me débruiller pour pas que mes produits coule partout dans la valise

  20. #40

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Ouais bah parlons en des billets à 5euros!!!! Non mais j'ai passé je sais pas combien de temps à faire ma naïve devant mon écran, pour me dire tout à coup...et si c'était un gros coup marketing???? (bien joué pour une fille qui travaille dans le marketing...)

    Bref c'est pas le sujet...en tout cas moi non plus j'en avais pas entendu parler avant des nouvelles normes, tant pis je prendrai pas mon Chanel avec moi...zut!

Page 2 sur 4 1 2 3 4