1. #41

    Messages
    78
    Likes reçus
    0
    En même temps c'est chiant mais bon, il vaut mieux prévenir que guerrir. Ma copine quand elle sst retournée au Canada en aout à l'aéroport lors du passage en douane, son neveux arrêter pas de dire Taty elle a une bombe, taty elle a une bombe dans son sac, du coup ils ont fouillé ts ses sacs, elle a eu comme une envie de crisser une claque à son neveux.

    Et lui était mort de rire !!! à ces enfants je vous jure.

    Enfin bon moi je me dis que ça va être chaud je vais surement partir avec air transat, et c'est 26 kg il me semble, va falloir faire du tri, je vais mettre plusieurs couche de t-shirt et de pull je crois, plus ma veste. Du coup je vais perdre 10 kg avant d'arriver, ç ava faire sauna. .

    Bon d'accord dsl :dejadehor

  2. #42
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Trop LOL !
    En tout cas, comme Sev jétais étonnée d entendre que cette mesure passait en France, je pensais que c était le cas depuis longtemps (en septembre je suis rentrée du Canada en passant par les USA donc forcément j y ai eu droit) mais bon en s organisant un minimum, ca passe très bien, après tout il n y a pas besoin de beaucoup de liquide (c est embêtant pour le produit à lentilles quand même )

  3. #43

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui pour les liquides finalement c'est assez gérable...moi c'est surtout pour les portables que ça m'embête...enfin, pas les faires scanner, mais de n'avoir droit qu'à un seul sac en tout en cabine...enfin on verra bien, on n'est quand même pas les plus mal lotis et puis c'est quand même pour faire un beau long voyage, ça vaut le coup...

  4. #44

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de pozi

    Enfin bon moi je me dis que ça va être chaud je vais surement partir avec air transat, et c'est 26 kg il me semble, va falloir faire du tri, je vais mettre plusieurs couche de t-shirt et de pull je crois, plus ma veste. Du coup je vais perdre 10 kg avant d'arriver, ç ava faire sauna. .

    Bon d'accord dsl :dejadehor
    non non, c'est 23 kg en soute (et 10 en cabine) avec Air Transat donc 3 kgs de + à te mettre sur le dos

  5. #45

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai vu dans le journal 20minutes il y a quelques jours un article énoncant une nouvelle restriction dans les aéroports européen: il s'agit d'enfermer vos liquides de plus de 100ml dans un sac plastique de congélation par ex. Attention cela ne concerne que les objets en cabine: plus d'infos...

  6. #46

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Il y une autre solution mettre pleins de vêtements sur soi....Bon OK nous ferions un peu bibendom mais ça peut fonctionné !!

    Comme ça OP plus de problème trop d'affaires dans la valise. Et la bouteille de parfum OP tu mets tout sur toi aussi ( bon ca risque de géner un peu...) !!

    OP ni vu ni connu :laughing1

  7. #47

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Pour ce qui est des nouvelles mesures de sécurité dans les aéroports, elles sont draconiènne, lol.
    Je reviens à peine d'un séjour de 5 mois à Londres pour passer du temp avec ma famille avant vancouver, et à l'aéroport de Londres, j'ai enlever mes chaussures pour les passer dans la machine, j'ai dû faire vérifier mon ordinateur portable, le faire passer dans le bac en même temp que les objets métalliques, et j'ai du jeter tous mes liquides bien entendu, à savoir l'alcool 70°, des parfums, des gels douches, enfin voilà quoi super...! et pour couronné le tout ça c'est ma petite histoire j'ai payer 80 € de taxe de sur-poid au lieu de 140 € et j'ai dû jeter environ 6 Kg d'affaire vestimentaire pour me voir accepter mon départ, ..

    Une petite morale à tout ça, lors de la préparation de vos bagages, minimisé le poid et prenez que ce dont vous avez énormément besoin, .. une chose est sur pour Vancouver je part avec 15 KG. pas plus ! lol.

    Heureux de vous retrouvez sur le forum ! j'ai étais absent longtemp ! je part le 30 décembre avec zoom airlines, si il y aura des pvtistes à cette date à vancouver faites moi signe !

  8. #48
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    D'un autre côté en suivant l'actualité tu savait bien qu'à Londres c'était le bordel et tu aurais donc du te renseigner auprès de la compagnie. Avant mon départ, ca ma bien embêté aussi, mais j'ai suivi les consignes de British Airways, et je n'ai eu aucun problème particulier.
    D'un autre côté Paris-Londres en avion, c'est vraiment pour avoir la correspondance, parce qu'est ce que c'est galère... je me demande bien qui fait Paris-Londres sans avoir un vol en correspondance, l'Eurostar en un poil plus de 2h30 de centre ville à centre ville, c'est quand même moins galère ! (en plus c'est écolo !)

  9. #49

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai fais Londres - Toulon ( Hyeres ) avec la compagnie Ryan air qui propose des prix attractifs sur les vols aller-retour mais la consigne des bagages est moins gentille, et puis je me doutais de ce qui allé ce passer comme tu le dis, mais seulement tu te doute bien que je devais ramener mes bagages que j'ai amener le 29 Juin avec une différente compagnie " Easy jet " et c'était avant les tentatives d'attentats.

    Et puis c'est en fesant des erreurs que après on ne les reproduits plus .. Une chose est certaine lors de mes prochains départs, mes valises seront d'une légèreté remarquable .

  10. #50
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Eheh c'est clair :-)
    Mais fait gaffe quand même, ca coute pas grand chose de jetter un coup d'oeil avant de faire la connerie !

    Et sache qu'à Vancouver, ils sont plutôt réglo aussi... genre, n'oublie pas tes papiers pour sortir le soir, sinon tu risques bien de passer la soirée tout seul à la maison !
    (contrôle quasi systématique de 2 ID cards, dont une avec photo, en entrant dans les clubs, et on ne marchande pas !)

    On t'attend à Vancouver !

  11. #51

    Messages
    90
    Likes reçus
    0
    OK sans probleme Pierrot ... et puis en cas sur Vancouver vous pourrez toujours m'accueillir les pvtistes, faires des connaissances j'adore ça, et puis j'arrive seul comme un grand Merci pour les petits conseils, en tout cas j'espère que la ville de Vancouver est comme je l'attend et l'imagine tout simplement : magnifique et ou il fait bon vivre et moins stréssant qu'à Londres. Affaire à suivre.

  12. #52

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    j'ai un doute là !!!! les liquides de moins de 100 ml, c'est bien juste en cabine ??? c'està dire qu'on peut emmener des grands flacons dans la valise qui va en soute alors ???

  13. #53
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Ptiboudange
    j'ai un doute là !!!! les liquides de moins de 100 ml, c'est bien juste en cabine ??? c'està dire qu'on peut emmener des grands flacons dans la valise qui va en soute alors ???
    Bien sûr!
    En soute no pb! Panique pas

  14. #54

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Sateen
    Bien sûr!
    En soute no pb! Panique pas
    haaaa bon je vois pas où est le pb alors ! J'avais compris qu'on avait pas droit de transporter des liquides en soute, qu'il fallait les prendre avec soi en cabine ! je me voyais déjà prendre des échantillons de shampoing, parfum, gel douche Je vais pouvoir apporter mes 2 kg de produits alors !!

    merci de ta réponse Sateen

  15. #55

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    oui justement par rapport à ce que tu viens de dire sur le post "beauté, hygiène" oui les produits liquides sont autorisés dans la soute, mais pas en cabine

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Quel est le problème qui se pose avec les produits maintenant en soute:
    Avant, les gens emmenaient généralement leur shampoing et leurs produits de beauté avec eux en cabine pour pas mal d'élémet (le premier étant que les produits ont moins de chance de s'ouvrir et de se déverser sur plein d'endroit!). De pllus, c'était préférable par exemple pour les bouteille de parfum (facilement cassable avec les soins connus et reconnus qu'apportent certains bagagistes...)

  17. #57
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Et surtout que si tu te fais piquer tes bagages en soute, au moins tu as en cabine avec toi des produits d'hygiène, quelques fringues de base, etc.

  18. #58
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Je fais remonter un vieux topic car je me pose une ptite question :??: .
    Pour ceux qui ont voyagés avec air France, est il possible de prendre en cabine : une sacoche (dédié au pc portable) avec en plus un autre sac à dos (pour prendre qqe affaires perso) ?

  19. #59
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    <TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=750 border=0><TBODY><TR><TD></TD><TD vAlign=top><TABLE cellSpacing=0 cellPadding=0 width=360 border=0><TBODY><TR><TD class=txtbleu11-2>
    Définition et règles de transport sur AIR FRANCE

    • <LI class=MsoNormal>On entend par bagage cabine ou bagage à main tout autre bagage que ceux enregistrés en soute.

      <LI class=MsoNormal>Vous pouvez transporter :

      - En cabine Tempo :

      1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*) dont une housse à vêtement)
      + 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)
      pour un poids total de 12 kg.

      - En cabine l´Espace :

      1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*)
      + 1 pièce d´un format inférieur
      + 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)
      pour un poids total de 18 kg.
      * Les dimensions du bagage, roues et poignées comprises, ne doivent pas dépasser : 55 cm en longueur, 35 cm en largeur, 25 cm en profondeur.

      <LI class=MsoNormal>Conservez dans votre bagage en cabine :
      - les articles précieux : clés, téléphone portable (éteint), papiers d´identité, documents importants, argent, objets de valeur, bijoux, etc.,
      - les objets fragiles : appareil photo, matériel informatique (éteint), tableau, vaisselle…
    • Les liquides font l´objet de mesures spécifiques : voir paragraphe ci-dessous.
    </TD></TR></TBODY></TABLE></TD></TR></TBODY></TABLE>

  20. #60
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Merci pour ta réponse manjak... Je viend de trouver ces infos sur le site d'air france. J'aurais du tourner 7 fois mon clavier dans ma bouche avant de poster .
    Cependant je suis un peu surpris de voir (dans ce que tu viend de poster) "matériel informatique (éteint)" . Cela veut il dire qu'on ne peux pas utliser son pc dans l'avion ? bizzare non ?

Page 3 sur 4 1 2 3 4