Le Canada veut choisir ses immigrants ; oui .. et alors ou est le soucis avec cette famille ? La gamine ; on s'en tape qu'elle soit handicapé ou non ! C'est le papa et la maman qui travail ..
Le problème, c'est que tu réfléchis avec la santé publique... tu n'imagines pas les couts de la santé ni en France, ni de ce coté de l'atlantique.
La gamine à un problème de santé que le canada trouve trop couteux pour eux, donc il la refuse. C'est aussi simple que cela.
Si les canadiens décident d'accueillir et de soigner des malades, il vont devoir payer plus d'impôts/ taxes pour ca.
Laissons leur le choix d'accepter ou pas ce genre de chose. A plus forte raison quand nous n'avons pas d'exemple à leur donner.
Un exemple chiffré pour imager(chiffres bidons)
La gamine a besoin d'une visite médicale : 100$
La gamine a besoin de voir un spécialiste : 150$
La gamine fait une rechute : 45 000$ d'hôpital
La gamine a besoin d'un assistant à l'école : 3000$ / mois
Imaginons par exemple que les parents aient un accident et que la gamine soit orpheline... qui prend en charge tous les frais si ils ont la RP : le Canada.
Si tu regardes dans le monde, la santé et les frais inhérents ne sont partagés par la population que dans un nombre réduit de pays, dont la France. Il nous parait inimaginable de prendre ca en compte dans un choix. Mais si tu prends les USA, chacun paye sa part. Si tu es malade, ton salaire y passe.
Ce n'est pas notre mentalité, mais si le canada décidait d'ouvrir ses portes aux malades, ils auraient toute une immigration qui ne viendrait qu'a cause de ca, parce que la santé reste un luxe dans beaucoup de pays...
Est ce que ca t'éclaire sur la raison ?