1. #61
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Pfff c`est abusé, on est bien content de garder les compétences des deux époux, par contre comme la fille est handicapée, il faut qu`ils se cassent.Le Canada garde bien des familles, dont les enfants passent la plupart du temps en garde à vue, et se retrouvent en prison plus tard. Je me demande combien coûte, un tolard à la société, celà doit être bien élevé.

    Enfin bref elle existe toujours cette pétition

    Une personne atteinte du Sida, ne peut rentrer sur le territoire américain, que depuis l`élection de Barack Obama.Alors quand je pense à tout ca, je me demande si un jour les gouvernements avec la famine dans le monde et la surpopullation n`auront pas recours à la sollution finale.

    Moi en tout cas ceci m`inquiète fortement, on dirait qu`un tolard vaut plus qu`un malade dans ce monde c`est grâve là. Finalement Maltus n`avait pas tord dans tout ce qu`il disait...
    Dernière modification par Mister Alex ; 19/05/10 à 20:07.

  2. #62

    Messages
    32
    Likes reçus
    11


  3. #63
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    @ jameson: en effet c'est intéressant. La presse parle d'une entreprise florissante. En fait, ils veulent faire réviser la décision de la cour sur la base d'un "mensonge" dirons-nous.

    Ça reste quand même injuste de baser son refus sur le fait qu'une gamine de 7 ans ne peut pas se déplacer seule. Elle n'a aucun retard mentale, après tout. Elle pourrait peut être devenir plus autonome dans le futur ?

  4. #64
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Suite et (belle) fin pour la famille Barlagne : le gouvernement va leur accorder un statut de résident permanent.
    Soulagement pour une famille française au Canada - international - toute l'actualité internationale - France Info


  5. #65
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    c'était une triste histoire en effet, après la loi est censée être la même pour tout le monde, si moi, lorsque j'ai passé ma visite médicale pour ma RP, elle était revenu négative, alors je me serais fais expulser et expédié loin de ma femme.

  6. #66
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    On est immigrant. Le Canada ne nous doit rien. En venant ici, on était tous conscient des règles. Même en étant en bonne santé, en ayant des diplomes je ne suis pas sûre que ma demande de RP va être acceptée.

    Au pire la famille retourne en France. La France n'est pas un pays en guerre ou un pays du tiers-monde. On est déjà tres chanceux detre nés dans un pays développé, detre allés a lecole, davoir eu des vaccins ...

    Je ne comprend du tout ce remue menage au sujet de cette famille. On connaissait et on a accepté les règles en devenant immigrant.

  7. #67
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    je trouve cela aussi un peu 'trop' : ils n'avaient pas déclaré la maladie/handicap de leur fille dans le cadre de leur demande de permis de travail.
    est-ce que cela ne s'appelle pas 'tricher' ?
    en tout cas, je suis quand même contente pour eux, parce que, même si la solution de rentrer en France n'était pas insurmontable, je reconnais que après plusieurs années expatrié, avec maison, entreprise (et salariés à charge) etc : c'est difficilement envisageable...

  8. #68
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Moi, je me demande comment on peut monter une entreprise sans RP
    La ministre de l'immigration les a bien aider dans cette histoire et d'ailleurs je cherche ses coordonnées, j'ai une petite faveur à lui demander lol

  9. #69
    Anonyme
    Viviane, je te trouve gonflée d'accuser ces parents d'avoir triché en te basant sur des suppositions faites à partir de ce que te racontent les médias.
    Déjà car s'ils sont au Canada depuis 2005 et qu'aujourd'hui, leur fille a 8 ans, leur enfant avait donc à l'époque 3 ans quand la famille a émigré.
    Nul part je n'ai pu lire que la paralysie cérébrale de leur fille avait été diagnostiquée avant la demande de visa temporaire !!
    Sachant que certaines Infirmité Motrices Cérébrales sont diagnostiquées tard voire ne sont jamais diagnostiquées, les symptômes étant très variables d'un individu à l'autre et pouvant être très trompeurs même pour un professionnel averti (par exemple, un enfant qui marche tard peut marcher tard pour quantité de raisons, sans qu'il n'ait obligatoirement un retard de développement).

    De plus, le diagnostic a très bien pu être fait pendant le séjour au Canada et être connu par les services d'immigration seulement au moment de la demande de RP.
    Ça ne t'est jamais venu à l'idée que la famille a pu ne pas le déclarer au moment du permis de travail tout simplement car elle n'était pas au courant de l'existence de la maladie ? Eh oui, on peut être malade sans le savoir !!

    Tu ne peux donc accuser cette famille d'avoir triché que si tu as eu accès à son dossier médical et à son dossier d'immigration pour le permis de travail temporaire : ce sont les seuls éléments de preuves matérielles qui permettent de prouver que la famille était au courant du diagnostic au moment de la demande de visa et qu'elle a déclaré quelque chose en sachant que c'est faux.
    Or, pour que la fausse déclaration soit établie, il faut prouver que la personne était dès le départ au courant que ce qu'elle disait est faux. Par conséquent, si tu ne déclares pas une maladie parce que tout simplement tu ignores en être atteinte (et certaines maladies ne donnent des symptômes qu'à un stade très avancé), tu ne peux pas être coupable de fausse déclaration puisque tu as déclaré quelque chose de faux sans savoir que ce que tu déclarais est faux.

    Car ce que racontent les médias n'est pas parole d'Evangile, et tu le sais, ou du moins tu es censée le savoir aussi bien que moi : un témoignage est fragile, a fortiori un témoignage indirect, même celui d'un journaliste. Un témoignage peut être donc en totale contradiction avec les éléments matériels, soit volontairement car la personne a eu l'intention de mentir, soit involontairement parce que la personne a été influencée par des facteurs extérieurs (par exemple, un témoin oculaire peut avoir donné une description erronée d'un individu car il faisait trop sombre et/ou elle était trop loin pour bien le voir).
    La preuve n'est donc jamais établie sur la base de seuls témoignages, directs et indirects (a fortiori indirects).


    Or, n'importe quelle personne normalement constituée n'accuse pas sans preuve car elle sait que ça a des conséquences très graves.
    Malheureusement, en te basant uniquement sur ce que disent les médias, tu accuses sans preuve cette famille d'avoir triché à partir de témoignages indirects et sans preuve matérielle.


    Je ne peux donc accepter que l'on puisse accuser cette famille d'avoir triché pour obtenir son visa temporaire sans preuve, juste à partir de ce que disent les médias : c'est à l'accusation de prouver que l'accusé est coupable, ce n'est pas à l'accusé de prouver qu'il est innocent (et l'inversion de la charge de preuve, c'est à dire que c'est à l'accusé de prouver qu'il est innocent, est exceptionnel dans tout Etat de droit).
    Le bénéfice du doute pour l'accusé est un principe fondamental dans n'importe quel Etat de droit, autrement, c'est la loi du Talion !

    Heureusement qu'on est sur un forum et non devant un tribunal, autrement, les conséquences sont bien plus graves autant pour la personne accusée que pour la personne qui accuse !

  10. #70
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Salut GiuliaC,

    Si tu lis la discutions dans son intégralité tu verra qu'il est expliqué que lors de leur immigration un agent leur a conseillé de ne pas déclarer cette maladie.
    Voici même la vidéo ou les parents l'indiquent (Page 1...) Les Barlagne || Whoweare.ca - Details of the video

    Donc avant de sortir un argumentaire interminable, merci de prendre compte de l'intégralité de la discutions...
    Dernière modification par viviane ; 22/04/11 à 01:55.


  11. #71
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    Giuliac, ne t'en prend pas comme ça à Viviane. Elle "n'accuse pas" comme tu dis. Elle explique juste que si la maladie/handicape n'a pas été déclaré volontairement pendant la demande de permis de travail, ça pourrait être considéré comme de la triche.

    Perso, je suis d'accord avec Viviane.

    Pas la peine de se prendre la tête sur ce sujet (ou meme sur ce forum), on partage des opinions personnelles, c'est tout. On va pas changer la face du monde.
    Dernière modification par viviane ; 22/04/11 à 01:54.

  12. #72
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    [HS]
    Message de Ti !
    Salut GiuliaC,

    Si tu lis la discutions dans son intégralité tu verra qu'il est expliqué que lors de leur immigration un agent leur a conseillé de ne pas déclarer cette maladie.
    Voici même la vidéo ou les parents l'indiquent (Page 1...) Les Barlagne || Whoweare.ca - Details of the video

    Donc avant de sortir un argumentaire interminable, merci de prendre compte de l'intégralité de la discutions...
    Pourquoi c'est plus moi l'auteur

    Giuliac, ne t'en prend pas comme ça à Viviane. Elle "n'accuse pas" comme tu dis. Elle explique juste que si la maladie/handicape n'a pas été déclaré volontairement pendant la demande de permis de travail, ça pourrait être considéré comme de la triche.

    Perso, je suis d'accord avec Viviane.

    Pas la peine de se prendre la tête sur ce sujet (ou meme sur ce forum), on partage des opinions personnelles, c'est tout. On va pas changer la face du monde.
    Et je suis l'auteur de celui là

    Non pas que ça me dérange beaucoup mais je crois que les auteurs des messages ont été inter-changés.

    [/HS]

  13. #73
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Hahaha oui j'ai reçu le message d'un modérateur en apprentissage disant qu'il avait eu quelques soucis avec mon message qu'il avait fusionné avec un autre... Il a interchangé nos messages.

  14. #74
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    En effet Giuliac, Si tu lis correctement l'article, tu apprends qu'avant de partir, ils avaient contacté un agent en leur demandant si c'était bloquant. L'agent leur a demandé si elle avait un traitement médical, question à laquelle ils ont répondu "non".
    Suite à la VM, la RP leur est refusé car elle a un traitement couteux ... Je suis un peu de l'avis de Viviane. Soit ils ont caché l'info, soit son traitement est apparu dans les 5 ans auquel cas ils savaient que cela pouvait leur bloquer la RP.
    Je ne trouve rien de scandaleux dans le fait que ca soit refusé. Par contre ce battage médiatique l'est beaucoup plus.

  15. #75
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    Même dans l'hypothèse du meilleur des systèmes, il y aura toujours des cas individuels qui seront sacrifiés au-delà de toute logique... C'est la triste réalité d'une organisation à grande échelle, qui ne peut se permettre de considérer le cas par cas. C'est ahurissant de voir cette pauvre famille comme cela, mais le système, quel qu'il soit, est là pour "les gens" en général, jamais pour "un tel"...

    C'était la petite parole "avocat du diable" du jour...


  16. #76
    Avatar de NicolasA12
    Nicolas

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Message de Lauraki
    Que tu ne sois pas d'accord avec ce qui a été dis par certains d'entre nous, c'est ton droit, par contre en respect pour tout le monde et pour conserver une discussion sans problème - comme c'est le cas jusqu'à présent - modère tes paroles vis-à-vis des auteurs, les propos insultants sans fondement ne sont pas tolérés.

    Pour en revenir, non il ne s'agit pas d'eugénisme. On le reconnait c'est une forme de discrimination, mais c'est la différence entre immigration et immigration choisie. Le Canada recherche des appuis (de préférences solides et "bonifiants") pour son avenir et sans pour autant plomber des budgets qui ne savent plus avancer.
    Oui le Canada choisit ses immigrants, mais le Canada donne encore la possibilité d'immigrer à la différence d'autres pays. On ne peut pas non plus lui en vouloir de choisir : c'est exactement comme en recherche d'emploi, on cherchera ceux qui répondront au mieux aux attentes.

    Les règles du jeu sont claires quand on se lance dans cette procédure. Sans expérience ou avec peu de diplômes, ça peut aussi s'avérer juste au niveau de la sélection par le Québec et dans ce cas on conseille une année de PVT ou de JP. Et bien, l'État fédéral fait de même à d'autres domaines.

    En même temps, en permis de travail temporaire, il n'y a pas de sélection médicale, donc non, ce n'est pas un pas vers l'eugénisme.
    Etant handicapé et candidats à l'immigration au Canada, je pense que ce genre de discours n'est tenu que par ceux qui n'ont jamais été, directement ou indirectement, confrontés au "HANDICAP"...
    Ce que l'immigration du Canada fait par le biais de ce genre de décisions, c'est rejeter directement la faute du handicap à la personne concernée. Ce qui est plus que de la discrimination pour moi. C'est pire. C'est comme si on te rejetait la faute d'être petite ou grande. D'avoir les yeux bleues ou marrons. Il y a un gars, il y a plus de 75 ans, qui souhaitait considérer les gens par leur physique et qui rejetait la faute à ceux qui ne correspondaient pas à ce critère. Je ne pense pas avoir besoin de citer son nom...

    Mais le Canada se disant progressiste et voulant créer une société intègre est pour moi un camouflage. C'est comme un régime nazi en moins criminel.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4