1. #1
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    En effet, depuis quelques jours, je saute d'une page web à l'autre, du site pvtistes au site du gouvernement et je finis par perdre mes billes! En plein PVT d'1 an, j'aimerais avoir toutes les infos possibles avant de me dire que dans 6,7 mois je devrais rentrer en Belgique

    Je ne sais pas dans quelle catégorie je me trouve ni vers quelle demande de résidence je dois me tourner: PNP, Entrée express,...? Les réponses que je lis le plus souvent concerne des jeunes français au Québec. Je suis une vieille belge en Ontario... Je n'ai donc pas accès ni au JP ni au PVT de 2 ans.
    Et il est trop tard pour avoir les 1 an d'expérience canadienne (impossible en pvt d'1 an me direz vous!).

    Pour faire court, j'ai 9 ans d'expérience en tant que agent touristique et coordinatrice d'évènements en Belgique. Cela n'entre dans aucune catégorie : 0 A ou B, c'est juste?
    Donc du coup, si je suis dans une autre catégorie (C, je pense), j'ai le droit de faire une demande de PNP en Ontario? Est-ce que cela va me renvoyer vers l'Entrée Express?
    Les PNP sont pour les travailleurs QUALIFIES (genre plombier, électricien)... Bon, je sais mettre une ampoule mais je doute que cela suffise! lol.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer clairement la situation?

    D'avance merci!
    Dernière modification par Flowaane ; 17/01/16 à 11:28.

  2. #2
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Nicky13
    Je ne sais pas dans quelle catégorie je me trouve ni vers quelle demande de résidence je dois me tourner: PNP, Entrée express,...?
    Bonjour Magali,

    En effet pas facile de s'y retrouver parmi tous ces informations!

    Pour le coup, je pense quand même que ce qui semble le plus adapté à ta situation est le PNP Ontario via le programme des travailleurs qualifiés francophones.