1. #1
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    1/ Diplômes
    Après mes recherches et les réponses super rapides reçues sur le forum (merci), il semblerait que je puisse éventuellement correspondre à la catégorie " B- Planificateur de congrès et d'évènements".
    Dans ce cas, et dans mon processus de recherche d'informations sur Entrée Express, j'avais une question concernant les diplômes:

    Sur le site, je ne comprends pas bien: il faut une faire une équivalence de diplôme SI on a un diplôme universitaire? On n'a pas de "Bac" en Belgique, à quoi cela correspond donc? J'ai fini mes études secondaires et obtenu le CESS (Certificat d'études Secondaires Supérieures) est-ce ce diplôme que je dois valider?

    J'ai 10 ans d'expériences dans mon domaine (jamais changé d'employeur ni de boite), est-ce que cela joue car mon diplôme n'est pas très pertinent...

    2/Test de langues

    Les tests à passer sont payants (et pas donné), du coup, compte tenu de l'investissement, je me demandais si on pouvait uniquement passer le test de français (que je suis quasi certaine de réussir) ou s'il était obligatoire de passer les deux d'un coup? Je suppose que pour l'Ontario, le test anglais aura forcément plus d'impact...

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Salut,

    1/ Diplômes
    Sur le site de WES Canada il ont un petit logiciel qui permet de déterminer ton équivalence au Canada.
    https://www.wes.org/ca/

    2/Test de langues
    Si tu crains ne pas avoir assez de point pour la RP Entree Express faire évaluer tes 2 langues peut être un plus.
    Que tu fasses évaluer ton Anglais ou Français les deux rapportent autant de point a niveau égale. Toutefois, plus ton résultat sera élevé, plus tu auras de points.