1. #1
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    1/ Diplômes
    Après mes recherches et les réponses super rapides reçues sur le forum (merci), il semblerait que je puisse éventuellement correspondre à la catégorie " B- Planificateur de congrès et d'évènements".
    Dans ce cas, et dans mon processus de recherche d'informations sur Entrée Express, j'avais une question concernant les diplômes:

    Sur le site, je ne comprends pas bien: il faut une faire une équivalence de diplôme SI on a un diplôme universitaire? On n'a pas de "Bac" en Belgique, à quoi cela correspond donc? J'ai fini mes études secondaires et obtenu le CESS (Certificat d'études Secondaires Supérieures) est-ce ce diplôme que je dois valider?

    J'ai 10 ans d'expériences dans mon domaine (jamais changé d'employeur ni de boite), est-ce que cela joue car mon diplôme n'est pas très pertinent...

    2/Test de langues

    Les tests à passer sont payants (et pas donné), du coup, compte tenu de l'investissement, je me demandais si on pouvait uniquement passer le test de français (que je suis quasi certaine de réussir) ou s'il était obligatoire de passer les deux d'un coup? Je suppose que pour l'Ontario, le test anglais aura forcément plus d'impact...

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de JoulP
    Julien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    84
    Likes reçus
    31
    Salut,

    1/ Diplômes
    Sur le site de WES Canada il ont un petit logiciel qui permet de déterminer ton équivalence au Canada.
    https://www.wes.org/ca/

    2/Test de langues
    Si tu crains ne pas avoir assez de point pour la RP Entree Express faire évaluer tes 2 langues peut être un plus.
    Que tu fasses évaluer ton Anglais ou Français les deux rapportent autant de point a niveau égale. Toutefois, plus ton résultat sera élevé, plus tu auras de points.

    Aussi, il me semble que si tu souhaites postuler au Programme des Travailleurs qualifiés francophones, tu dois forcement faire évaluer tes 2 langues.

    Programme ontarien des candidats à l?immigration: Programme ontarien Entrée express - Travailleurs qualifiés d'expression française

  3. #3
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Message de Nicky13
    2/Test de langues
    Tu peux passer 1 seul test,jai passe le test de francais.

  4. #4
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Merci à tous pour vos réponses! Désolée du retard... Mais j'ai commencé un nouveau boulot et cela me demande pas mal de temps!
    Je vais m'activer pour Entrée Express... 1 an, c'est vraiment court pour faire les démarches! lol.

  5. #5
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Message de JoulP
    Salut,

    1/ Diplômes
    Sur le site de WES Canada il ont un petit logiciel qui permet de déterminer ton équivalence au Canada.
    https://www.wes.org/ca/

    2/Test de langues
    Si tu crains ne pas avoir assez de point pour la RP Entree Express faire évaluer tes 2 langues peut être un plus.
    Que tu fasses évaluer ton Anglais ou Français les deux rapportent autant de point a niveau égale. Toutefois, plus ton résultat sera élevé, plus tu auras de points.

    Aussi, il me semble que si tu souhaites postuler au Programme des Travailleurs qualifiés francophones, tu dois forcement faire évaluer tes 2 langues.

    Programme ontarien des candidats à l?immigration: Programme ontarien Entrée express - Travailleurs qualifiés d'expression française
    Pour l'équivalence des diplômes, peut-on le faire pour les diplômes de secondaires (belge = Certificat d'Etudes Secondaires Supérieures -CESS)? Sur le lien donné,lorsque je fais l'évaluation préliminaire, je choisis "Agrégé de l'enseignement secondaire supérieur" mais ensuite, je suis bloquée...

    Que doit-on inscrire dans major? Je mets "Arts" (domaine d'études) mais ensuite, mon école n'apparait pas dans la liste, ce ne sont que des écoles supérieures, Hautes Ecoles, etc...

    De plus, nombre d'années d'études, ils me proposent uniquement 1...?