1. #1
    Avatar de MH86
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Après recherche sur le forum, je ne trouve pas les informations que je cherche et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

    Nous sommes en plein processus d'immigration, ma femme et moi-même. Je suis le demandeur principal. Le 20 avril, nous avons été extraits du bassin (469 points) dans la catégorie travailleurs qualifiés.

    Nous préparons actuellement notre dossier avec les différentes pièces justificatives à téléverser pour soumettre notre demande. Mais certaines nous posent problème et nous aimerions avoir vos avis.

    1) Concernant ma femme, nous avons mis son nom d'épouse. Puis à la question "cette personne a t-elle déjà porté un autre nom", nous avons répondu "OUI", et avons indiqué son nom de jeune fille. On nous demande maintenant de téléverser un document justificatif du changement de nom. Que devons-nous envoyer ? Est-ce le certificat de mariage et la copie du livret de famille ferait l'affaire ?

    2) Toujours concernant ma femme : son passeport a été renouvelé il y a 3 mois. On nous demande de scanner la page principale du passeport, ainsi que toutes les pages où sont apposées les visas et tampons. Mais son passeport ayant été renouvelé, il n'y a donc pas les visas et tampons des voyages effectués au cours des 10 dernières années. Est-ce que cela va poser problème pour justifier les voyages que nous avons indiqués dans la partie "liste de voyages" ?

    3) Nous avons ouvert notre compte il y a 4 mois, spécialement pour l'immigration : tous les mois nous y versons un certain montant, et dans trois mois nous aurons la somme nécessaire (minimum de fonds pour 2 personnes). A la question "quelle somme en dollars canadiens nous comptons amener", nous avons indiquer le montant que nous aurons dans trois mois (sachant que d'ici le départ cette somme continuera d’augmenter). On nous demande les relevés bancaires des 6 derniers mois. Mais le compte ayant été ouvert il y a 4 mois, nous n'avons que les 4 derniers relevés de compte. Cela va t-il poser problème ?

    Merci d'avance pour vos lumières !

  2. #2
    Avatar de MH86
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Personne n'aurait quelques infos ? :-(

  3. #3
    Avatar de abriso
    40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Désolé pas de réponse à tes questions...mais une question supplémentaire, car on semble présenter le même profil. Ma question concerne la prise en compte du conjoint : As tu obtenu 469 points avec conjoint, ou as tu présenté ta demande seul et ajouter ensuite le conjoint une fois l'invitation reçue??

    En fait, j'ai présenté une demande (en notant conjoint de fait) et ai obtenu 473 points et reçu une invitation. Sauf que lorsque je recalcule mon éligibilité avec les informations de mon conjoint, je n'en obtiens plus que 448. Dois je dire qu'il ne m'accompagne pas ?

  4. #4
    Avatar de Maggi8
    Magali 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré des problèmes pour obtenir l'attestation bancaire avec tous les éléments demandés pour justifier de ses fonds ? Le Crédit Agricole refuse de nous noter les dates d'ouverture de comptes et le solde sur 6 mois. Est-ce que les relevés bancaire et contrat d'ouverture de compte font l'affaire ? Merci

  5. #5
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    je suis en train de finir de completer mon application après y avoir été invité. Je ne vois pas du tout où je peux téléverser mes documents.
    Voyez-vous des onglets dans vos profils?
    merci à tous

  6. #6
    Avatar de Dawadude
    Sébastien 39 ans

    Location
    The Beach, Toronto, ON, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de Dawadude
    Bonjour à tous,
    je suis en train de finir de completer mon application après y avoir été invité. Je ne vois pas du tout où je peux téléverser mes documents.
    Voyez-vous des onglets dans vos profils?
    merci à tous
    Je viens de réaliser que l'on peut téléverser seulement après avoir rempli l'application.
    Merci