1. #1
    Avatar de Maggi8
    Magali 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai cherché pas mal de temps des informations actualisées sur le coût d'une demande de résidence permanente pour le programme des travailleurs qualifiés, en vain.
    Pour ceux que ça intéresse, voici ce que les démarches nous ont coûté pour 2 personnes (demande effectuée en août 2016) :

    Frais dossier : 2084$, soit 1400€ (2 pers)
    Examen d'anglais - Ielts : 200€ (1 pers)
    Examen de français - TEF Canada : 400€ (2 pers)
    Équivalence de diplômes WES : 320€ (2 pers)
    Examens médicaux : 440€ (2 pers)
    > détail pour 1 pers : 120€ de visite médicale +50€ radio des poumons +50€ de labo
    TOTAL = 1480€ /pers

  2. #2
    Avatar de Kuechly59
    Chris 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour, j'étudie grandement l'idée de faire une demande de résidence permanente avec entrée express. Les coûts sont assez prohibitifs, un sacré business là aussi.

    Vous avez effectué votre demande en août, j'imagine donc que vous n'avez pas encore eu de réponses ? Vous visez quelles provinces ?
    Les frais de dossier vous sont remboursés si jamais vous n'êtes pas choisis ?

  3. #3
    Avatar de Maggi8
    Magali 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour Chris, en effet les frais de dossier sont remboursés si la demande et rejetée : Remboursement des frais de droit de Résidence permanente (FDRP)
    C'est toujours ça de pris.

    Les délais de traitement des dossiers sont d'environ 6 mois en ce moment. Sachant que nous avons mis 3 mois à constituer le dossier (je comprends aussi la préparation des tests de langue) et qu'en 1 mois nous avons fourni le reste des documents après avoir été sélectionnés.

    Nous visons l'Ontario dans un premier temps.

  4. #4
    Avatar de Kuechly59
    Chris 31 ans

    Messages