1. #1
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Bonjour,
    Je me trouve devant une question peu commune puisque j'aimerais que le processus soit un peu plus long qu'il ne l'est actuellement.
    Je m'explique, je m'apprete a entrer dans le processus de selection et j'ai un score qui devrait me permettre de passer tout juste (491). Mais le probleme est que je ne pourrais entrer au Canada qu'en Mars 2018 et que je suis bloque aux etats unis jusqu'a cette date.
    Alors je pourrais attendre et entrer dans la selection qu'en Mars 2017 afin que la validite du CRP soit bonne pour moi mais j'ai peur que mon score qui est limite ne passe plus a ce moment la. (surtout que je perdrais 5 point d'age d'ici la )
    J'ai entendu parler de moyens de faire trainer l'emission de la CRP en omettant un document par exemple la preuve de visite medicale... ce qui me permettrait d'allonger de quelques semaines la validite et gagne du temps, mais ca me parait tres risque.
    Avez vous des conseils? Des idees?
    J'ai vu sur un autre forum qu'une personne avait repousse la validite de son CRP apres coup, mais ce fut laborieux donc pas certain que ca en vaille la peine?
    Bref toute aide est la bienvenue!
    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Tu peux toujours valider ta Rp en 2017 et revenir au Canada en 2018.
    C'est risqué d'oublier un document,l'agent refusera de traiter ton dossier et tu devras recommencer à zéro.

    Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez vivre au Canada pendant au moins deux ans, c’est-à-dire vous y trouver physiquement, au cours d’une période de cinq ans.
    Il n’est pas nécessaire que les deux années de résidence soient continues. Un agent pourra vous indiquer si le temps que vous avez passé au Canada compte au moment de :

    • rentrer au Canada, ou
    • faire une demande de carte de résident permanent,
    Dernière modification par manjak ; 23/09/16 à 06:33.

  3. #3
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Merci pour la reponse,
    Le probleme etant que je n'ai pas le droit de quitter les etats unis avant mars 2018, je ne peux donc pas valider la RP en 2017.
    Je pense que je vais attendre le mois de fevrier pour entrer dans la selection, ce sera plus sur

  4. #4
    Avatar de sarahbatata
    sarah 33 ans

    Location
    Nanterre, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis interrésser aussi par cela, car je suis entrain de faire la demande express, mais le processus je ne comprends pas est de 6 mois pour l'entrée express, ensuite la demande RP 1an et demi c'est bien çà? Moi aussi je ne souhaite que partie d'ici février 2018
    car dés qu'on reçoit la RP il faut partir de suite?