1. #1
    Anonyme
    Salut à tous,

    Ma question est simple : peut on s'installer et travailler au Québec après avoir fait Entrée Express?

    Sur le papier il semblerait que non, vu que c'est bien précisé partout hors Québec lorsqu'on a affaire à l'Entrée Express, mais pourtant la RP permet de se déplacer et travailler sur tout le territoire.

    Je n'ai pas vraiment trouvé d'infos sur Internet, ni sur le site du CIC. J'ai appelé les services d'immigration :
    - le fédéral ne s'occupe pas des affaires du Québec
    - au Québec, on m'a répondu qu'en faisant un CSQ on avait un engagement moral à travailler au Québec (normal, on est sélectionné) mais rien sur l'entrée express

    Je ne veux pas me fermer de portes en étant sélectionné (par aucune province, que ce soit via CSQ ou Entrée Express), donc selon moi je serais libre d'aller où bon me semble. Des retours d'expérience là dessus?

    Merci d'avance!

  2. #2

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Si t'as la RP tu peux aller partout


  3. #3
    Avatar de Titixe
    43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de nguyene
    Si t'as la RP tu peux aller partout
    Bonjour,

    Je me pose tout de même une question vis-à-vis de cette affirmation.
    Que risque-t-il de se passer au moment de la demande de renouvellement de la RP?
    Est-ce que le fait de ne pas avoir respecter l'engagement définit dans "Entrée Express" ne risque pas d'amener au non renouvellement de la RP?
    Cela serait dommage de la perdre ainsi.

    Peut-être que je me trompe, c'est aussi une question que je me suis posé pour être transparent.

    Bonne journée

    Thierry

  4. #4

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de Titixe
    Bonjour,

    Je me pose tout de même une question vis-à-vis de cette affirmation.
    Que risque-t-il de se passer au moment de la demande de renouvellement de la RP?
    Est-ce que le fait de ne pas avoir respecter l'engagement définit dans "Entrée Express" ne risque pas d'amener au non renouvellement de la RP?
    Cela serait dommage de la perdre ainsi.

    Peut-être que je me trompe, c'est aussi une question que je me suis posé pour être transparent.

    Bonne journée

    Thierry
    Hello @Titixe,

    Sur la papier, Entrée express c'est pour toutes les autres provinces sauf Quebec. Mais en vrai tu fais ce que tu veux une fois que tu as la RP car la RP n'est pas limité geographiquement. E.E est juste un moyen d'avoir la RP mais une fois que tu l'as tu fais ce que tu veux.

    Cordialement,

  5. #5
    Avatar de Titixe
    43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de nguyene
    Hello @Titixe,

    Sur la papier, Entrée express c'est pour toutes les autres provinces sauf Quebec. Mais en vrai tu fais ce que tu veux une fois que tu as la RP car la RP n'est pas limité geographiquement. E.E est juste un moyen d'avoir la RP mais une fois que tu l'as tu fais ce que tu veux.

    Cordialement,
    Bonjour,

    Merci pour ces éléments de réponse.
    J'imagine néanmoins que si on veut travailler au Quebec ils vont demander le document CSQ? non?

    Cdt,
    Thierry

  6. #6

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Hello @Titixe,

    Non, ils ne demanderont pas le CSQ car tu es résident permanent.

    Cordialement,

  7. #7
    Avatar de FetHo
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,
    j'ai trouvé plus de détails sur un autre forum concernant cette question, faites attention, travailler au QC n'est pas automatique avec une RP fédérale,

    Est-il possible de passer par le federal puis obtenir le CSQ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

    Bonne lecture,

  8. #8

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci c'est super

  9. #9

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Je me permets de relancer le sujet afin de savoir après plusieurs années si voous aviez fait avec cette méthode et si cela fonctionnait ?
    Merci bien :-)