1. #1
    Avatar de AurianeBK
    Auriane 34 ans

    Location
    Nottingham, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai passé un peu de temps sur le forum pour trouver une réponse à ma question mais sans succès alors je la pose directement. Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée et que je l'ai manquée dans mes recherches.

    Je suis française et je vis actuellement avec mon mari (qui est anglais) en Angleterre, nous avons tous les deux moins de 35 ans. Nous avons commencé à rassembler tous les documents pour l'Entrée Express (test de langue, casier judiciaire, équivalence des diplômes). Le candidat principal serait mon mari dont la profession est en demande et qui a environ 5 ans d'expérience dans son domaine. Je viens de terminer un doctorat en droit mais malheureusement je n'ai pas encore d'expérience dans mon domaine alors je ne peux pas me qualifier pour l'Entrée Express.

    Ma question est probablement bête mais je voulais savoir si l'épouse/conjointe accompagnant le candidat principal obtient également le statut de résident permanent en même temps que le candidat principal? Je n'ai pas trouvé de confirmation explicite sur le site CIC (à moins que ça soit sous-entendu) ou sur Google.

    Est-ce que quelqu'un qui est déjà passé par ce processus pourrait me confirmer le statut de l'épouse/conjointe?

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de sarahbatata
    sarah 33 ans

    Location
    Nanterre, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis ta réponse m’intéresse , mon mari me suis aussi c'est moi qui fait la demande titulaire.
    Après il a de l'expérience en tant qu'ouvrier, je voulais savoir si je dois faire reconnaître son BAC PRO.
    Par qui as-tu fait reconnaître tes documents? WES?

  3. #3
    Avatar de AurianeBK
    Auriane 34 ans

    Location
    Nottingham, Royaume-Uni
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de sarahbatata
    Bonjour,

    je suis ta réponse m’intéresse , mon mari me suis aussi c'est moi qui fait la demande titulaire.
    Après il a de l'expérience en tant qu'ouvrier, je voulais savoir si je dois faire reconnaître son BAC PRO.
    Par qui as-tu fait reconnaître tes documents? WES?
    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas réussi à trouver une réponse explicite sur le site CIC ou sur google mais il semblerait que le conjoint obtient le même statut que le candidat principal.

    Le conjoint peut rajouter des points à la candidature mais seulement s'il/elle fait valider son diplôme par un organisme agréé. Je suis passée par WES pour valider mon master mais ça prend un certain temps, mon mari a reçu son rapport assez rapidement (3 semaines environ) mais j'attends toujours le mien alors que j'ai envoyé les documents seulement une semaine après (ça fait environ 5 semaines maintenant). Après il faut calculer si ça vaut le coût en fonction du niveau d'étude car le nombre de points ajoutés dépend du niveau d'études. Le Comprehensive Ranking System tool permet de calculer ça (Comprehensive Ranking System (CRS) tool - Skilled immigrants (Express Entry)).

  4. #4
    Avatar de sarahbatata
    sarah 33 ans

    Location
    Nanterre, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de AurianeBK
    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas réussi à trouver une réponse explicite sur le site CIC ou sur google mais il semblerait que le conjoint obtient le même statut que le candidat principal.

    Le conjoint peut rajouter des points à la candidature mais seulement s'il/elle fait valider son diplôme par un organisme agréé. Je suis passée par WES pour valider mon master mais ça prend un certain temps, mon mari a reçu son rapport assez rapidement (3 semaines environ) mais j'attends toujours le mien alors que j'ai envoyé les documents seulement une semaine après (ça fait environ 5 semaines maintenant). Après il faut calculer si ça vaut le coût en fonction du niveau d'étude car le nombre de points ajoutés dépend du niveau d'études. Le Comprehensive Ranking System tool permet de calculer ça (Comprehensive Ranking System (CRS) tool - Skilled immigrants (Express Entry)).
    merci de ta réponse ma belle, je ne parle pas anglais,
    je ne comprends rien pour la demande sur WES peux-tu m'expliqer en privée stp?
    Merci
    Sans la validation, je ne peux faire la demande d'entrée express?