1. #1
    Avatar de JayLewis
    Jay 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Hello cher(e)s ami(e)s pvtistes,

    Je vous envoie ce petit message car je pense avoir fait une petite boulette en postulant pour ma residence permanente.

    Je m’explique, je suis a Vancouver depuis Juin 2016 en PVT (PVT qui s’arrete en Mars 2018 donc oui je sais j’ai le temps mais pourquoi attendre hein!?). J’ai passe le TEF et fais accrediter mes diplomes et ayant un score relativement eleve, je suis qualifiee pour la categorie Travailleurs Qualifies. Yayy me direz-vous? Pas vraiment puisque lorsque j’ai soumis ma candidature, j’ai inscrit que j’avais deja les $12,100 demandes M’ATTENDANT a n’etre repechee que dans 4 a 5 mois, date a laquelle j’aurais le-dit montant (oui je sais c’est stupide mais mon amour du Canada me rend sourde et aveugle et inconsciente apparement!).

    Deux semaines apres avoir soumis ma candidature je recois une invitation et nom d’un hareng il me reste a present 90 jours pour rassembler le reste de l’argent! Avec un peu d’ingeniosite ce n’est peut etre pas impossible mais je sais que Immigration Canada demande des releves des 6 derniers mois et je ne voudrais pas etre refusee de RP parcequ’ils ont trouve mes finances louches!

    Donc je suis tiraillee entre cesser de me nourir (j’exagere bien sur) pendant les 3 prochains mois pour arriver aux $12,100 ou rejetter l’invitation et repostuler dans 5 mois quand j’aurais le montant requis? Et la grosse peur qui me stress c’est, si je decline l’invitation, vais-je etre invitee a nouveau?

    Enfin, tout cela pour savoir s’il l’un ou l’une d’entre vous a deja refuse une invitation et a ete re-invite(e) apres? Ou si en tant que Travailleur Qualifie on peut etre exempte de preuve de fonds? (Je travaille au Canada mais je n’ai pas la fameuse Offer of Employment).

    J’espere que tout ceci fait sens et j’attends vos avis avec impatience!

    PS: Je suis d’habitude bien plus censee dans mes actions mais la peur d’avoir a quitter le Canada me depouille de toute logique!

    Merci d’avance.


    Jay

  2. #2

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Hello @JayLewis,

    Refuse l'invitation et représente toi plus tard, les tirages se font juste en fonction des points que tu as. Si tu présentes ton dossier maintenant sans avoir l'argent, ils peuvent t'accuser de fraude.

    Dans mon cas, lorsque j'avais fais mon dossier, j'avais commandé les "logs" d'étude de mon dossier, et on voit bien que les agents qui traitent nos dossiers, vérifient bien le montant et d'où ça vient. Tout est consigné dans la log.

    Donc pour éviter les mauvaises surprises, attends de rencontrer tous les critères avant de postuler.

    De notre côté, il arrive qu'on se trompe dans notre dossier, mais de leur côté les agents ne savent pas si on s'est trompé ou si on essaye de frauder. Si tu tombes sur un agent relou, il peut juste refuser ton dossier. Ca t'aurait fait perdre du temps pour rien.

    Cordialement,


  3. #3
    Avatar de JayLewis
    Jay 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de nguyene
    Hello @JayLewis,

    Refuse l'invitation et représente toi plus tard, les tirages se font juste en fonction des points que tu as. Si tu présentes ton dossier maintenant sans avoir l'argent, ils peuvent t'accuser de fraude.

    Dans mon cas, lorsque j'avais fais mon dossier, j'avais commandé les "logs" d'étude de mon dossier, et on voit bien que les agents qui traitent nos dossiers, vérifient bien le montant et d'où ça vient. Tout est consigné dans la log.

    Donc pour éviter les mauvaises surprises, attends de rencontrer tous les critères avant de postuler.

    De notre côté, il arrive qu'on se trompe dans notre dossier, mais de leur côté les agents ne savent pas si on s'est trompé ou si on essaye de frauder. Si tu tombes sur un agent relou, il peut juste refuser ton dossier. Ca t'aurait fait perdre du temps pour rien.

    Cordialement,
    Merci beaucoup pour ta reponse! Et tu as bien raison. Je ne voudrais pas risquer qu'ils refusent mon dossier quelques mois avant la fin de mon PVT! Je vais attendre d'avoir mes un an d'experience ici pour postuler sous la section Experience Canadienne.

    Merci encore!

  4. #4
    Avatar de Titixe
    43 ans

    Location
    Chatou, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de JayLewis
    Merci beaucoup pour ta reponse! Et tu as bien raison. Je ne voudrais pas risquer qu'ils refusent mon dossier quelques mois avant la fin de mon PVT! Je vais attendre d'avoir mes un an d'experience ici pour postuler sous la section Experience Canadienne.

    Merci encore!
    Bonjour;

    De plus pour compléter ce qui est indiqué; si ils te refusent tu auras des frais qui ne seront pas remboursés aussi.

    Thierry

  5. #5
    Avatar de Nhawa974
    Eva 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Titixe
    Bonjour;

    De plus pour compléter ce qui est indiqué; si ils te refusent tu auras des frais qui ne seront pas remboursés aussi.

    Thierry
    Bonjour à tous

    Je viens de recevoir le fameux papier pour l'équivalence de mes diplômes envoyé par WES!
    Je me penchais sur les fonds nécessaire à déclarer lors de l'inscription du bassin d'EE et je suis tombé sur ton message.
    Je vais demander la RP avec mon conjoint.

    Savez-vous si pour les fonds demandés il faut absolument avoir un compte commun avec historique de 6 mois ou est ce que 2 comptes séparés avec un total de fonds de 15000$ suffit?

    Merci beaucoup d'avance pour votre réponse
    Eva

  6. #6
    Avatar de genedegroof
    Geneviève 43 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut Jay!
    Pas besoin de refuser la demande. Si tu travailles, demande une attestation de ton employeur qui comprend le nombre d'heures que tu fais par semaine + ton salaire/heure. Fournis aussi une copie de tes fiches de paie pour prouver que tu as de quoi vivre et que tu as un revenu régulier. Cela suffit! Tu dois prouver avoir 12500$ si tu n'as pas de travail ou si tu fais la demande à partir de l'étranger.
    Bonne chance! :-)


  7. #7
    Avatar de JayLewis
    Jay 36 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de genedegroof
    Salut Jay!
    Pas besoin de refuser la demande. Si tu travailles, demande une attestation de ton employeur qui comprend le nombre d'heures que tu fais par semaine + ton salaire/heure. Fournis aussi une copie de tes fiches de paie pour prouver que tu as de quoi vivre et que tu as un revenu régulier. Cela suffit! Tu dois prouver avoir 12500$ si tu n'as pas de travail ou si tu fais la demande à partir de l'étranger.
    Bonne chance! :-)
    Ohlala Genevieve, tu viens de chambouler toutes mes pensees haha! En es tu certaine?
    Je suis confuse car il me semble que dans mon cas je serais qualifiee pour la category "Skilled Worker" et que cette category requiert une preuve de fonds quelque soit ta situation?
    Est ce qu'il y a des informations sur le site de Immigration Canada a ce sujet? Tout ce que j'ai vu c'etait l'exemption si tu a une offre d'emploi, ce que je n'ai pas (je travaille mais mon employeur de me fournira pas de LMIA).

    Confusion, confusion!

  8. #8

    Messages
    57
    Likes reçus
    13
    Message de JayLewis
    Ohlala Genevieve, tu viens de chambouler toutes mes pensees haha! En es tu certaine?
    Je suis confuse car il me semble que dans mon cas je serais qualifiee pour la category "Skilled Worker" et que cette category requiert une preuve de fonds quelque soit ta situation?
    Est ce qu'il y a des informations sur le site de Immigration Canada a ce sujet? Tout ce que j'ai vu c'etait l'exemption si tu a une offre d'emploi, ce que je n'ai pas (je travaille mais mon employeur de me fournira pas de LMIA).

    Confusion, confusion!
    Hello @JayLewis,

    Je crois qu'en tant que FSW, tu dois prouver que tu as le montant disponible dans ton compte directement pour que ton dossier soit accepté. Moi j'étais un FSW et ils ont demandé des preuves de fond des 6 derniers moi et a la frontiere ils ont demandé à voir mon argent (dans mon cas j'avais ramené du cash).


    Cordialement,

  9. #9
    Avatar de EstherT3
    Esther 35 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de nguyene
    Hello @JayLewis,

    Refuse l'invitation et représente toi plus tard, les tirages se font juste en fonction des points que tu as. Si tu présentes ton dossier maintenant sans avoir l'argent, ils peuvent t'accuser de fraude.

    Dans mon cas, lorsque j'avais fais mon dossier, j'avais commandé les "logs" d'étude de mon dossier, et on voit bien que les agents qui traitent nos dossiers, vérifient bien le montant et d'où ça vient. Tout est consigné dans la log.

    Donc pour éviter les mauvaises surprises, attends de rencontrer tous les critères avant de postuler.

    De notre côté, il arrive qu'on se trompe dans notre dossier, mais de leur côté les agents ne savent pas si on s'est trompé ou si on essaye de frauder. Si tu tombes sur un agent relou, il peut juste refuser ton dossier. Ca t'aurait fait perdre du temps pour rien.

    Cordialement,
    Bonjour,
    qu'est ce que les "logs"?

    Sur le site du gouvernement, il y a écrit:
    "Si votre époux vous accompagne, vous pouvez compter l’argent que vous avez ensemble dans un compte conjoint. Vous pourriez compter l’argent dans un compte à son nom, mais vous devez prouver que vous avez accès à l’argent."

    Quelles sont les preuves que le demandeur peut avoir accès à l'argent de son conjoint?
    Est-ce juste valable pour l'époux ou pour le conjoint de fait également?