Discussion: Pvt + rp

  1. #1
    Avatar de Melissa
    Melissa 32 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,


    Mon compagnon et moi même cherchons à immigrer au Canada depuis deux ans maintenant. Nous allons être en mesure de faire notre demande de Résidence Permanente en janvier normalement. En attendant, j'ai personnellement reçu mon PVT mais pas mon conjoint, nous l'avons donc réinscrit au PVT 2018. Je me demandais donc si le fait d'être inscrit aux deux n'est pas un risque d'annulation des demandes ou de paraitre moins crédible.

    De plus, en faisant le compte des points par le biais de "déterminez votre admissibilité" cela a ouvert une demande de RP sur le compte de mon conjoint. Seulement, nous ne pourrons pas la faire réellement avant janvier, et il est dit que nous n'avons plus que 51 jours restant pour présenter la demande. Pouvez-vous me confirmer que ce n'est pas important ? Que même si on supprime ou laisse s'expirer cette demande de RP nous pourrons en refaire une plus tard ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide !!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Melissa
    Je me demandais donc si le fait d'être inscrit aux deux n'est pas un risque d'annulation des demandes ou de paraitre moins crédible.
    Non, c'est complètement indépendant, ne t'en fais pas.

    Message de Melissa
    plus, en faisant le compte des points par le biais de "déterminez votre admissibilité" cela a ouvert une demande de RP sur le compte de mon conjoint. Seulement, nous ne pourrons pas la faire réellement avant janvier, et il est dit que nous n'avons plus que 51 jours restant pour présenter la demande. Pouvez-vous me confirmer que ce n'est pas important ? Que même si on supprime ou laisse s'expirer cette demande de RP nous pourrons en refaire une plus tard ?
    ça, aucune idée, désolée.


  3. #3
    Avatar de Melissa
    Melissa 32 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Je te remercie pour ta réponse, voici un impr. écr. de la demande de RP si jamais ça peut t'aider à me dire si c'est important ou non ^^:
    Images attachées Images attachées  

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Melissa
    Je te remercie pour ta réponse, voici un impr. écr. de la demande de RP si jamais ça peut t'aider à me dire si c'est important ou non ^^:
    Bonjour,

    Tu as juste commencer une demande de RP que tu n'as pas fini de compléter tout simplement. C'est juste une demande incomplète. Tu n'as pas encore fini ton profil ni même reçu d'invitation. Tu peux donc supprimer cette demande et en recommencer une lorsqu'il sera éligible.

  5. #5
    Avatar de Melissa
    Melissa 32 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu as juste commencer une demande de RP que tu n'as pas fini de compléter tout simplement. C'est juste une demande incomplète. Tu n'as pas encore fini ton profil ni même reçu d'invitation. Tu peux donc supprimer cette demande et en recommencer une lorsqu'il sera éligible.
    Je te remercie pour cette réponse. Mon conjoint a peur que ces demandes supprimées ou refusées (pvt 2017...) le rendent moins crédibles aux yeux de l'immigration canadienne... Qu'en penses-tu ?

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Melissa
    Je te remercie pour cette réponse. Mon conjoint a peur que ces demandes supprimées ou refusées (pvt 2017...) le rendent moins crédibles aux yeux de l'immigration canadienne... Qu'en penses-tu ?
    Supprimée et refusée sont deux choses différentes. Supprimer un profil n'a clairement aucune incidence. Avoir un profil refusé Ça dépendra de la raison : Si c'est un manque de documents ou juste que tu n'étais pas éligible par manque de points Ça n'aura aucune incidence. Si c'est parce que tu représentais un danger pour la sécurité ou la santé des canadien alors oui ils chercheront à en savoir plus et ça peut poser un souci.

  7. #7
    Avatar de Melissa
    Melissa 32 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    Supprimée et refusée sont deux choses différentes. Supprimer un profil n'a clairement aucune incidence. Avoir un profil refusé Ça dépendra de la raison : Si c'est un manque de documents ou juste que tu n'étais pas éligible par manque de points Ça n'aura aucune incidence. Si c'est parce que tu représentais un danger pour la sécurité ou la santé des canadien alors oui ils chercheront à en savoir plus et ça peut poser un souci.
    Ca me parait donc bien tout ça !! Merci beaucoup pour l'aide !!