1. #1
    Avatar de Rahel
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour!
    Je suis dans le bassin entree express pour la RP categorie travailleur qualifie et j'espere etre selectionne bientot.
    Or je pars en Pvt a Vancouver dans une semaine donc je risque de devoir envoyer ma demande juste apres etre arriver au Canada.
    Sachant que presentement j'ai les fonds necessaire je me demande si le fait de prouver les fonds via un compte bancaire canadien fraichement ouvert et sans historique de plusieurs mois risque de me porter prejudice? (est ce qu'il risque de douter de la provenance de l'argent deposer dans ce tout nouveau compte)
    Je stresse pas mal au point de me dire que ce serait peut etre judicieux de reporter mon depart jusqu'apres l'envoie du dossier!

  2. #2
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    je crois savoir que si on a deja un permis de travail au canada ou un emploi au canada il n y a pas de preuve de fond a fournir

    cf cic ca site
    Veuillez prendre note que vous n’avez pas à prouver que vous disposez de ces fonds si vous :


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Rahel
    Sachant que presentement j'ai les fonds necessaire je me demande si
    Bonjour,

    Pourquoi ne pas présenté tes anciens relevés de compte en supplément du relevés de compte de ta nouvelle banque ? Il faut que cette somme soit présente depuis 6 mois. Ça démontre que ta situation est stable et que personne ne t'a parachuté cette somme juste pour la demande.

    Message de NajatE
    je crois savoir que si on a un emploi au canada il n y a pas de preuve de fond a fournir
    Bonjour,

    Ceci ne concerne que la catégorie de l'expérience canadienne.
    Dernière modification par TTorSightView ; 17/07/18 à 18:34.

  4. #4
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    non les condition sont du changer car il est indiqué sur le site cic cananda (qui est devenu canada.ca) que pour entree expresse travailleur qualifié une preuve de fond n est pas necessaire si
    Preuve de fonds suffisants


    Vous devez montrer que vous avez des fonds suffisants pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille après votre arrivée au Canada, à moins que :

    • vous puissiez actuellement travailler légalement au Canada;
    • vous ayez une offre d’emploi valide d’un employeur au Canada.

    c est la rp que je demande aussi

  5. #5
    Avatar de Rahel
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Merci de vos reponses Najat et Joe.

    "Ceci ne concerne que la catégorie de l'expérience canadienne"


    Effectivement j'avais lu sur le site Cic qu'on etait exempte de prouver les fonds si on etait autoriser a travailler au canada et je trouvais cela tres etrange (vu qu'en obtenant la RP on est autoriser a travailler!). Cela dit, leur formulation porte a confusion!

    "Pourquoi ne pas présenté tes anciens relevés de compte en supplément du relevés de compte de ta nouvelle banque"


    Oui c'est une bonne idee c'est ce que je vais faire!

    Merci beucoup! 😀

  6. #6
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Message de Rahel
    Bonjour,
    Merci de vos reponses Najat et Joe.

    "Ceci ne concerne que la catégorie de l'expérience canadienne"


    Effectivement j'avais lu sur le site Cic qu'on etait exempte de prouver les fonds si on etait autoriser a travailler au canada et je trouvais cela tres etrange (vu qu'en obtenant la RP on est autoriser a travailler!). Cela dit, leur formulation porte a confusion!

    "Pourquoi ne pas présenté tes anciens relevés de compte en supplément du relevés de compte de ta nouvelle banque"


    Oui c'est une bonne idee c'est ce que je vais faire!

    Merci beucoup! 😀
    je pense que c'est par ce que dans le cadre du pvt nous avons deja prouvé que nous avions les fonds je suppose
    mais en tout cas
    moi je vais totu de meme mettre une preuve de fond et ne prendre aucun risque bon courage a tous

  7. #7
    Avatar de Rahel
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de NajatE
    je pense que c'est par ce que dans le cadre du pvt nous avons deja prouvé que nous avions les fonds je suppose
    mais en tout cas
    moi je vais totu de meme mettre une preuve de fond et ne prendre aucun risque bon courage a tous
    Oui mais pour le PVT il faut prouver avoir 2500 cad et pour la RP plus de 12000! 😉
    Merci et bonne chance a toi aussi!

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Rahel
    pour la RP plus de 12000!

    Message de NajatE
    je crois savoir que si on a deja un permis de travail au canada ou un emploi au canada il n y a pas de preuve de fond a fournir
    Mea culpa, je me suis mal exprimé. Tu as en partie raison. Quand tu présente une demande du PTQF Entrée Express, l'exemption des fonds s'applique si tu réunis les deux conditions que tu as cité à savoir être détenteur d'un permis de travail et posséder une offre d'emploi qui a été validé par le fédéral (EIMT, JP, Mobilité Francophone etc...) En PVT, il y a très peu de probabilité ( voire aucune) de se voir exempter du fait que ton emploi n'a pas fait l'objet d'une EIMT ni l'objet de paiement de frais de conformité (pour faire court ton permis de travail n'est pas lié à l'employeur nommé sur le permis de travail vu qu'il n'y a pas de restriction d'employeur dessus).
    L'autre option reste alors la catégorie de l'expérience canadienne où tu es exempté de présenter les 12000$. J'espère que ma réponse est plus claire de cette manière car plus détaillée.


  9. #9
    Avatar de Rahel
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Mea culpa, je me suis mal exprimé. Tu as en partie raison. Quand tu présente une demande du PTQF Entrée Express, l'exemption des fonds s'applique si tu réunis les deux conditions que tu as cité à savoir être détenteur d'un permis de travail et posséder une offre d'emploi qui a été validé par le fédéral (EIMT, JP, Mobilité Francophone etc...) En PVT, il y a très peu de probabilité ( voire aucune) de se voir exempter du fait que ton emploi n'a pas fait l'objet d'une EIMT ni l'objet de paiement de frais de conformité (pour faire court ton permis de travail n'est pas lié à l'employeur nommé sur le permis de travail vu qu'il n'y a pas de restriction d'employeur dessus).
    L'autre option reste alors la catégorie de l'expérience canadienne où tu es exempté de présenter les 12000$. J'espère que ma réponse est plus claire de cette manière car plus détaillée.
    Oui je comprends mieux. Je te remercie vraiment d'avoir pris le temps d'ecrire une reponse detaillé