1. #1
    Avatar de Caroaussie1
    44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    10
    Bonjour tout le monde,
    Je suis en train de rassembler mes documents pour la résidence permanente et j'ai un doute sur ce que demande l'immigration Canadienne pour les preuves de ressource financière pour la résidence permanente.
    Le Canada demande-t-il:

    -un état de notre situation financière avec déclaration de tous nos comptes en banques (j'ai 2 banques avec plusieurs livrets d'épargnes). Dans ce cas je dois demander une lettre à chacune de mes banques et déclarer tous mes comptes.

    -Une preuve que l'on détient suffisamment d'argent pour s'installer au Canada. Dans ce cas-là, la lettre d'attestation d'une seule de mes banques serait suffisante.

  2. #2
    Avatar de Tata24896
    35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Tu as peut être trouvé ta réponse depuis… mais dans le doute, je te donne mon avis.
    Si j'étais à ta place, je demanderais à mes deux banques.
    En effet, ma banque à moi n'as pas voulu donner exactement toutes les informations demandées par IRCC.
    Par exemple, j'ai certifié sur l'honneur ne pas avoir de dettes/crédits en cours car ma banque n'a pas voulu rajouter la mention sur l'attestation qu'ils m'ont fourni.
    Et pour être sûr que la personne examinant mon dossier n'ai pas de doute sur l'état de mes finances, j'ai fourni, en plus de l'attestation bancaire, les relevés bancaires des 6 mois précédents la soumission de mon dossier.

    Bonne journée,

  3. #3
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    hello

    pour ma part j'ai fourni un document de la banque LCL j'ai du batailler !
    ce document comprenait

    un état de mes comptes
    la mention n a pas de crédit dans la banque en question (ils ne vont pas s engager pour l externe normal !)
    ils ont mis une moyenne de mon compte courant et epargne (sur les 6 derniers mois)

    j ai la reponse pour la RP le 11 mars !