1. #1
    Avatar de tiphaine31
    tiphaine 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je suis actuellement en PVT qui se finit en Mai 2019. Je souhaite faire ma demande de RP via entrée express mais je bloque sur une des premières étapes, qui est de justifier une expérience professionnelle : Mon emploi n'est pas dans la liste NOC.
    Je m'explique : Je suis au Canada (BC) en tant que personal Trainer (Classification 5254), mais avant de faire mon PVT j'étais aussi Scuba Diving Instructor. Or, Scuba Diving Instructor n'est nul part dans la liste NOC. Pourtant tous les autres métiers d'Instructors sont dans la même catégorie que Personal Trainer (5254).
    Je n'ai pas assez de mois d'expérience professionnelle en tant que Personal Trainer, mais je les ai en tant que Scuba Diving Instructor. Ma question est :

    - Est ce que je considère que Scuba Diving Instructor est de cette même catégorie (5254) même si ça n'apparaît pas dans la liste ?
    - Si oui, est-ce que ça sera considéré comme "experience directly related" ? J'ai conscience que ça sonne assez différent comme métiers, mais les compétences de base sont vraiment similaires (et le code NOC serai le même).

    Merci de votre aide. Cette étape me bloque accès à pas mal de solutions pour la RP ou même autre demande de Work Visa

  2. #2
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Je dirais que ça appartient à la même catégorie - les listes de métier dans la NOC ne sont en général pas exhaustives, il faut juste que ton emploi corresponde à la description générale et aux fonctions principales, et que ton emploi ne tombe pas dans une des exclusions.

    Pour ton cas, il faut vérifier que tu as exercé les fonctions suivantes :

    Les animateurs et les responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :


    • planifier et mettre en oeuvre des activités de loisir, d'athlétisme, de conditionnement physique et de sport;
    • monter des appareils et de l'équipement pour les sports et les jeux;
    • montrer ou enseigner les techniques et les activités d'athlétisme, de conditionnement physique ou de sports;
    • enseigner les arts, l'artisanat et d'autres activités semblables à des groupes et à des personnes et diriger ceux-ci dans des programmes d'activités sociales et des programmes de loisirs;
    • s'occuper de clients ayant des besoins spéciaux;
    • sensibiliser les gens à la qualité de la vie;
    • exécuter des activités thérapeutiques de sports ou d'athlétisme;
    • superviser les activités de loisir, de sport ou de conditionnement physique afin d'en assurer la sécurité et administrer des premiers soins ou des soins d'urgence en cas de besoin;
    • appliquer les règles et règlements de sécurité.
    • aider à la coordination d'activités spéciales;
    • mettre des activités à l'horaire, tenir des dossiers et des registres à jour et rédiger des rapports;
    • former et superviser le personnel, s'il y a lieu;
    • entretenir et réparer l'équipement sportif, s'il y a lieu

    (source : 5254 Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique)


    Les exclusions pour "autres instructeurs" ne semblent pas comprendre moniteur de plongée.

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de tiphaine31
    tiphaine 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Grandspetons
    Je dirais que ça appartient à la même catégorie - les listes de métier dans la NOC ne sont en général pas exhaustives, il faut juste que ton emploi corresponde à la description générale et aux fonctions principales, et que ton emploi ne tombe pas dans une des exclusions.

    Pour ton cas, il faut vérifier que tu as exercé les fonctions suivantes :

    Les animateurs et les responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique exercent une partie ou l'ensemble des fonctions suivantes :


    • planifier et mettre en oeuvre des activités de loisir, d'athlétisme, de conditionnement physique et de sport;
    • monter des appareils et de l'équipement pour les sports et les jeux;
    • montrer ou enseigner les techniques et les activités d'athlétisme, de conditionnement physique ou de sports;
    • enseigner les arts, l'artisanat et d'autres activités semblables à des groupes et à des personnes et diriger ceux-ci dans des programmes d'activités sociales et des programmes de loisirs;
    • s'occuper de clients ayant des besoins spéciaux;
    • sensibiliser les gens à la qualité de la vie;
    • exécuter des activités thérapeutiques de sports ou d'athlétisme;
    • superviser les activités de loisir, de sport ou de conditionnement physique afin d'en assurer la sécurité et administrer des premiers soins ou des soins d'urgence en cas de besoin;
    • appliquer les règles et règlements de sécurité.
    • aider à la coordination d'activités spéciales;
    • mettre des activités à l'horaire, tenir des dossiers et des registres à jour et rédiger des rapports;
    • former et superviser le personnel, s'il y a lieu;
    • entretenir et réparer l'équipement sportif, s'il y a lieu

    (source : 5254 Animateurs/animatrices et responsables de programmes de sports, de loisirs et de conditionnement physique)


    Les exclusions pour "autres instructeurs" ne semblent pas comprendre moniteur de plongée.
    Super merci ! Aussi, j'ai pas mal travaillé en tant que "Contractor", est-ce que mes heures avec ce statut peuvent être prises en compte ?