1. #1
    Avatar de nicmart
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en passe de soumettre mon ITA dans mon profil entrée express et j'ai une question.
    Dans mon profil, j'ai indiqué mon nom complet, comme indiqué sur mon passeport, qui inclue deux autres prénoms (de mes grand-pères respectifs) donnés à ma naissance mais non-usuels: "Nicolas Axxxx Gxxxxx Martinez"
    J'ai indiqué dans le champ "Autres noms" mon nom usuel "Nicolas Martinez" (qui est le nom utilisé dans tous mes autres documents) et on me demande "Legal Name Change: You indicated you have another name. You must provide information on the use of this other name (such as a letter of explanation, legal documents of a name change, etc)." comme document à soumettre. Dois-je fournir un document officiel ou une lettre expliquant de mon point de vue la différence est-elle suffisante, considérant que mon nom usuel fait partie du nom complet ?

    Note: curieusement je ne vois pas cette question posée (seulement pour nom de jeune fille).


    D'après ce que je comprend du retour d'un utilisateur sur mon post Facebook, si le prénom usuel (P1), du moment que le nom est le même (N) est compris dans le nom du passeport (P1 P2 P3 N), rien à déclarer ?

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Le champ "autre nom" est pour les changements de noms légaux. Tu ne mets pas ton prénom et nom habituels.


  3. #3
    Avatar de nicmart
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    D'accord, merci. Dois je justifier que la majorité de mes documents sont à mon nom usuel (P1 N), et non celui de mon passeport (P1 P2 P3 N)?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de nicmart
    D'accord, merci. Dois je justifier que la majorité de mes documents sont à mon nom usuel (P1 N), et non celui de mon passeport (P1 P2 P3 N)?
    Non pas forcément... Les autorités canadiennes se doutent bien qu'au quotidien, tu n'utilises pas tes 3 prénoms.