1. #1
    Avatar de RoxA2
    Roxanne 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fait une demande de résidence permanente avec Entrée Express pour l'Ontario depuis la France. Il me reste encore 3 mois d'attente sur les 6 mois de délai moyen. Sachant que mon profil est complexe (j'ai vécu dans plusieurs pays), j'ai peur que ça ne prenne plus de temps. Puis, je suis venue à Toronto avec un visa tourisme 6 mois, je suis donc actuellement en Ontario sans possibilité de travailler.

    J'ai reçu ce matin une invitation à présenter ma demande de PVT. Ma question : Est-ce que le fait de lancer le processus de PVT peut interférer avec mes démarches de RP ? A l'inverse, est-ce que ma demande de RP en cours va m'empêcher de recevoir le PVT ?
    Je veux travailler le plus vite possible, mais j'aimerais comprendre les conséquences si je lance le processus de PVT.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,
    Message de RoxA2
    Je veux travailler le plus vite possible, mais j'aimerais comprendre les conséquences si je lance le processus de PVT.
    le PVT vise un objectif complètement différent par rapport à la RP! C'est un permis vacances-travail temporaire.

    Si tu as fait une demande d'immigration, c'est que tu souhaites y vivre comme RP. Je ne conseille pas du tout d'accepter l'invitation au PVT, surtout qu'il ne te reste que 3 mois pour finaliser le processus de résidence permanente.