- 22/01/19, 17:48 #1Bonjour à tous,
J'ai fait une demande de résidence permanente avec Entrée Express pour l'Ontario depuis la France. Il me reste encore 3 mois d'attente sur les 6 mois de délai moyen. Sachant que mon profil est complexe (j'ai vécu dans plusieurs pays), j'ai peur que ça ne prenne plus de temps. Puis, je suis venue à Toronto avec un visa tourisme 6 mois, je suis donc actuellement en Ontario sans possibilité de travailler.
J'ai reçu ce matin une invitation à présenter ma demande de PVT. Ma question : Est-ce que le fait de lancer le processus de PVT peut interférer avec mes démarches de RP ? A l'inverse, est-ce que ma demande de RP en cours va m'empêcher de recevoir le PVT ?
Je veux travailler le plus vite possible, mais j'aimerais comprendre les conséquences si je lance le processus de PVT.
Merci d'avance pour vos réponses.
- 25/01/19, 02:58 #2Bonjour,
le PVT vise un objectif complètement différent par rapport à la RP! C'est un permis vacances-travail temporaire.
Si tu as fait une demande d'immigration, c'est que tu souhaites y vivre comme RP. Je ne conseille pas du tout d'accepter l'invitation au PVT, surtout qu'il ne te reste que 3 mois pour finaliser le processus de résidence permanente.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.