Discussion: EDE conjoint de fait Entrée Express
- 02/02/19, 01:06 #1Bonjour à tous,
Mon conjoint est en train de finaliser sa demande dans Entrée Express (Programme des Travailleurs Qualifiés).
Un point d'interrogation subsiste: suis-je dans l'obligation, en tant que conjointe de fait, de soumettre mon diplôme d'ingénieur à un organisme d'évaluation des études (EDE type WES)?
Cela ne semble pas clair et je ne trouve la réponse absolument nulle part... Le problème est que mon diplôme rapporte 10 points au dossier et qu'il serait risqué pour nous de ne pas le déclarer (risque de passer sous la barre de points minimale).
Merci d'avance pour votre aide!
- 02/02/19, 05:10 #2Bonjour Lucile,
ce n est pas obligatoire mais il n est alors pas prit en compte, par contre si cela vous rapporte les points nécessaires pour faire partie d un tirage cela vaut le coup quand même.
Bon courage !
- 13/02/19, 20:24 #3Salut,
Si vous voulez bénéficier des 10 points de ton diplôme, il est alors obligatoire d'obtenir l'équivalence. Sinon, vous ne pourrez pas réclamer ces 10 points, même si tu n'es pas demandeuse principal.
Si vous demandez ces 10 points lors de la création du profil de ton conjoint, mais que vous ne fournissez pas l'équivalence, votre demande sera refusée, d'autant plus si les 10 points vous sont nécessaires pour recevoir l'invitation.
- 27/02/19, 11:44 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.