1. #1
    Avatar de Lulullette
    Lucile 37 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon conjoint est en train de finaliser sa demande dans Entrée Express (Programme des Travailleurs Qualifiés).
    Un point d'interrogation subsiste: suis-je dans l'obligation, en tant que conjointe de fait, de soumettre mon diplôme d'ingénieur à un organisme d'évaluation des études (EDE type WES)?
    Cela ne semble pas clair et je ne trouve la réponse absolument nulle part... Le problème est que mon diplôme rapporte 10 points au dossier et qu'il serait risqué pour nous de ne pas le déclarer (risque de passer sous la barre de points minimale).

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de LanClI
    LanCél 35 ans

    Location
    Utrecht, Netherlands
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lucile,
    ce n est pas obligatoire mais il n est alors pas prit en compte, par contre si cela vous rapporte les points nécessaires pour faire partie d un tirage cela vaut le coup quand même.
    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de myodriase
    46 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Si vous voulez bénéficier des 10 points de ton diplôme, il est alors obligatoire d'obtenir l'équivalence. Sinon, vous ne pourrez pas réclamer ces 10 points, même si tu n'es pas demandeuse principal.
    Si vous demandez ces 10 points lors de la création du profil de ton conjoint, mais que vous ne fournissez pas l'équivalence, votre demande sera refusée, d'autant plus si les 10 points vous sont nécessaires pour recevoir l'invitation.

  4. #4
    Avatar de Lulullette
    Lucile 37 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de myodriase
    Salut,
    Si vous voulez bénéficier des 10 points de ton diplôme, il est alors obligatoire d'obtenir l'équivalence. Sinon, vous ne pourrez pas réclamer ces 10 points, même si tu n'es pas demandeuse principal.
    Si vous demandez ces 10 points lors de la création du profil de ton conjoint, mais que vous ne fournissez pas l'équivalence, votre demande sera refusée, d'autant plus si les 10 points vous sont nécessaires pour recevoir l'invitation.
    Ok merci pour les infos Lancll et myodriase. Du coup je n'ai pas déclaré mon diplôme et notre demande a quand même été retenue. Nous avons reçu une invitation à présenter une demande mercredi dernier. ^^