1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis Camerounaise et titulaire d'une maitrise en Biologie. jusqu'ici le Ministere de l'enseignement superieur n'a pas delivre les diplomes, tout ce que je detiens sont les attestations de reussite au diplome delivre par mon universite. je desire deposer une declaration a entree express, est ce possible? Merci d'avance pour toutes vos reponses

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de fmicheleflore
    Bonjour, je suis Camerounaise et titulaire d'une maitrise en Biologie. jusqu'ici le Ministere de l'enseignement superieur n'a pas delivre les diplomes, tout ce que je detiens sont les attestations de reussite au diplome delivre par mon universite. je desire deposer une declaration a entree express, est ce possible? Merci d'avance pour toutes vos reponses
    Bonjour,

    Tu veux déposer une déclaration d'intérêt ? Si c'est le cas, et si tu penses être éligible à la catégorie des travailleurs qualifiés, tu dois obtenir une Évaluation de tes diplômes d'études (EDE) auprès d'un organisme agréé par le gouvernement du Canada.
    L'un des principaux est WES : Évaluations pour immigration (ÉDÉ) - World Education Services

    Ils ont un outil qui te permet de voir les différents documents dont tu aurais besoin : Required Documents - World Education Services
    En entrant Cameroun, tu vois les documents qui sont nécessaires pour l'obtenir.

    Si tu n'arrives pas à les réunir, tu peux toujours essayer de les contacter pour voir quels autres documents seraient envisageables.