1. #1
    Avatar de AnaisD8
    Anais 30 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour.
    Je suis actuellement au pair jusqu'au mois de Juin. Mon PVT se termine le 21 août 2020 et je suis en pleine réflexion à propos de la RP.

    Je souhaite faire une demande mais n'ayant pas acquis d'expérience de 12 mois dans un travail qualifié cela complique les choses.
    Je suis de même remplaçante dans une garderie francophone mais je ne fais pas beaucoup d'heure.
    Mon plan serait de trouver un emploi qualifié à plein temps (en tant qu'aide éducatrice) pour septembre 2019 mais comme on le sait travailler dans les écoles il y a des semaines de vacances du coup je n'aurai atteint les 12 mois d'expériences avant que mon PVT se termine.

    En gros, je suis perdue et je ne sais pas comment faire pour pouvoir rester sur le territoire canadien. Tout ce que je sais c'est que je veux rester. J'ai entendu parler de la mobilité francophone mais pour être honnête un permis fermé ça me fait peur si le travail que je fais ne me plait pas.

    Toute aide est la bienvenue

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de AnaisD8
    pour être honnête un permis fermé ça me fait peur si le travail que je fais ne me plait pas.
    Il faut déterminer ce qui te fait le plus peur : rentrer en France ou tenir le coup dans un boulot qui te plairait moyennement le temps d'obtenir la RP ?

  3. #3
    Avatar de AnaisD8
    Anais 30 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il faut déterminer ce qui te fait le plus peur : rentrer en France ou tenir le coup dans un boulot qui te plairait moyennement le temps d'obtenir la RP ?
    Clairement j'opterai pour la mobilité francophone même si c'est 2 ans mais je préfère me renseigner un maximum savoir s'il y a pas un autre moyen (au cas où)

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de AnaisD8
    Clairement j'opterai pour la mobilité francophone même si c'est 2 ans mais je préfère me renseigner un maximum savoir s'il y a pas un autre moyen (au cas où)
    le PVT est à peu près l'exception parmi les permis de travail : c'est le seul permis de travail ouvert accessible sans réelle conditions.
    Si tu veux rester, ce sera donc quasi forcément un permis fermé et Mobilit Francophone est idéal puisqu'il n'y a pas de condition d'âge, les démarches pour l'employeur sont simple et ça te permet de voir venir.